Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2007, à 14:35

LpBv

Synchronisation Mobile Symbian - Evolution (ou autre) - Opensync

Bonjour,

Je cherche un moyen de synchroniser mon téléphone nokia N95 avec ma plateforme linux préférée.
Il s'agit d'un mobile qui tourne sous symbian s60v3 (9.2).

pour l'instant, j'arrive à l'utiliser en mass storage mais la synchronisation ne fonctionne pas (contacts à multi entrées, taches, rendez vous ...)

En googlant, je trouve quelques tutoriaux sur Opensync.
Je voulais savoir si quelqu'un a deja utilisé cette méthode avec succès ? avec quels tutos ? quelles applis ?

J'envisage également de mettre en local un serveur de synchronisation entre le palm, le nokia, les applis en locales sur le serveur et sur le laptop, ainsi que google agenda.

Opensync me semble donc une bonne piste !

Merci de vos retours,

Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 09/10/2007, à 10:54

LpBv

Re : Synchronisation Mobile Symbian - Evolution (ou autre) - Opensync

un petit up ...

Hors ligne

#3 Le 09/10/2007, à 20:17

LpBv

Re : Synchronisation Mobile Symbian - Evolution (ou autre) - Opensync

C'est l'heure du Yop Yop du LpBv ! ;-))

Hors ligne

#4 Le 11/10/2007, à 11:43

vetetix

Re : Synchronisation Mobile Symbian - Evolution (ou autre) - Opensync

plop plop LpBv,

je suis possesseur d'un N70, et j'ai tenté d'utiliser opensync, multisync et msynctools pour synchroniser mon pc (Evolution - agenda, adress book et todo) avec le téléphone.

Petit bilan : ça marche, mais pas bien. Cela marchait bien au début, mais après quelques essais (forcément, on bidouille pour optimiser le processus), l'historique de l'agenda du téléphone est devenu trop gros (plus de 3000 éléments), et les synchronisations échouent systématiquement... Pour ce qui est des contacts, ça va à peu près, et les todo s'accumulent à chaque synchro, ce qui fait que j'ai 10 fois chaque éléments sur le téléphone et l'ordi...

Que du bonheur smile)

Bon, c'est quand même censé marcher, alors je te donne les url vers quelques tutos :  http://mobile.urubatan.info/2007/06/im- … l-you.html
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=260676
http://geektalk.andreat.de/2006/11/how- … -palm.html

Ce sont globalement 3 fois le même tuto, mais avec deux ou trois différences, à toi de gérer mieux que moi smile

vetetix


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#5 Le 28/03/2008, à 11:08

Kess

Re : Synchronisation Mobile Symbian - Evolution (ou autre) - Opensync

Salut
Moi aussi j'ai utilisé cette méthode (multisync-gui) pour syncroniser evolution et mon Nokia 6630.
Pour moi ca a bien marché, avec ces limitations :

- Syncroniser uniquement l'agenda et les contacts.

- A la premiere syncronisation (slow-syncing), syncroniser séparement agenda et contacts

- Certains champs d'évolution ne sont pas reconnus par le téléphone et si ils sont remplis, il font planter la syncro. Il ne faut donc pas remplir ces champs (pour moi c'est en particulier "anniversaire" et "messagerie instantanée" dans les contacts et "description" dans l'agenda).

- les entrées "anniversaire" de mon téléphone ne sont pas bien passés sur évolution (l'alarme passe à 00:00)

- J'ai eu des problemes quand j'ai essayé de syncroniser avec google agenda, et j'ai depuis  abandonné l'affaire

Sinon ca marche tres bien, je peux prendre des rendez vous indépendement dans mon téléphone ou dans evolution, et c'est l'essentiel.

Hors ligne

#6 Le 25/06/2008, à 04:28

Ashram

Re : Synchronisation Mobile Symbian - Evolution (ou autre) - Opensync

LpBv a écrit :

[...]pour l'instant, j'arrive à l'utiliser en mass storage[...]

Tu peux donc naviguer dans les fichiers et en ajouter ou en suprimer ? Cela a-t-il fonctionner plug and play, ou as-tu été obligé de bricolé ?

Cela fonctionne-t-il avec tous les téléphone sous symbian, comme le Samsung G810, par exemple ?

http://fr.samsungmobile.com/pid47-step1-cell_idSGH-G810/caracteristiques.html

Je recherche un téléphone qui me permette une navigation aisée dans ces fichiers, avec possibilité d'ajout, de déplacement ou de supréssion d'éléments (photo, vidéo, music, etc...). Quel système d'exploitation pour portable me recommanderiez-vous ?




Merci d'avance,


Ashram


Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
- Portable Compaq Presario R3332EA : Athlon XP 3000+ Chipset Graphique nVidia
- PC de bureau : Asus M2N-SLI Deluxe ; Athlon 64 X2 5200+ EE ; Geforce 8600 GT (512 Mo)

Hors ligne