Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/10/2007, à 19:52

jajaX

Re : OpenSuse 10.3

personne n'a un lien pour un liveCD, j'en trouve pas hmm


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#27 Le 13/10/2007, à 04:09

martin_mtl

Re : OpenSuse 10.3

jajaX a écrit :

personne n'a un lien pour un liveCD, j'en trouve pas hmm

Salut

Normalement, un live-cd est prévu dans le courant de ce mois-ci, mais il n'est pas encore disponible. OpenSuse sort toujours en version live après les versions instables directement. Pas vraiment pratique lorsqu'on veut tester d'abord, mais c'est leur façon de procéder.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#28 Le 13/10/2007, à 08:41

quentin_

Re : OpenSuse 10.3

Est-ce que la version suse d'OOo lit direct les fichiers office 2007 ? Novell a signé un accord d'intemporalité avec micromachin il y a quelques mois


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#29 Le 13/10/2007, à 08:48

quentin_

Re : OpenSuse 10.3

Est-ce que la version suse d'OOo lit direct les fichiers office 2007 ? Novell a signé un accord d'intemporalité avec micromachin il y a quelques mois


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#30 Le 13/10/2007, à 10:04

siden

Re : OpenSuse 10.3

OOo les lit mais il y a quand même pas mal de bugs d'affichage (dessin ou caractères au mauvais endroit)

Hors ligne

#31 Le 13/10/2007, à 11:30

jajaX

Re : OpenSuse 10.3

martin_mtl a écrit :

Salut

Normalement, un live-cd est prévu dans le courant de ce mois-ci, mais il n'est pas encore disponible. OpenSuse sort toujours en version live après les versions instables directement. Pas vraiment pratique lorsqu'on veut tester d'abord, mais c'est leur façon de procéder.

ok merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#32 Le 13/10/2007, à 12:08

Compte anonymisé

Re : OpenSuse 10.3

jajaX a écrit :

personne n'a un lien pour un liveCD, j'en trouve pas

Bingo 1 et Bingo 2 !

Mais "Live Edition : indisponible pour le moment, sortie prévue mi-octobre".
Pas vérifié ce qui se passe avec ces CDs au 13 octobre ( #mi-octobre), la doc n'est peut-être pas mise à jour à la minute près.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/10/2007, à 12:18)

#33 Le 13/10/2007, à 13:53

Nazebrock

Re : OpenSuse 10.3

Ca fait une semaine que je l'ai installée et j'en décolle plus.

Elle est nickelle cette distrib: paramétrable à souhait en graphique (la console ? quelle console ?) et réactive.

Love

Edit: Siden: si tu as une soluce pour le son de ton Zepto, je serais sans doute preneur d'ici quelques jours.

Dernière modification par Nazebrock (Le 13/10/2007, à 13:55)

Hors ligne

#34 Le 13/10/2007, à 14:30

LeSmurf

Re : OpenSuse 10.3

Voila, OpenSuse 10.3 installée, sous KDE (je suis un Gnomiste...)

Premières impressions :
- installation : plus complète que sous Ubuntu, paramètrable, mais aussi moins accessible pour le néophite. Comme dit plus haut, le cryptage des partitions semble disponible en un click.

- premier lancement :

sentiment d'agression à cause de KDE lol
L'ensemble fonctionne bien, pas de plantage. Le premier lancement de firefox pointe vers la doc, ce qui me permet d'installer les drivers Nvidia sans problèmes.

Le système de menu est original, différent des autres KDE que je connais (un peu). Je ne le trouve pas encore très pratique, mais j'attend de voir à l'usage. Les habitudes sous Gnome ont la vie dure...

- Java version 5 installée, pourtant la version 6 est disponible depuis déjà longtemps.

Contrairement Gutsy en version Beta + maj, l'affichage est plus fluide sur mon PC (sera sans doute résolu en version finale).

Le son est utilisable directement. Sous Ubuntu ou Mandriva, je devais modifier un fichier de conf.

Changement de gestionnaire de bureau + changement de distrib... En fait je suis completement largué lol

Dernière modification par LeSmurf (Le 13/10/2007, à 14:45)

Hors ligne

#35 Le 13/10/2007, à 14:32

LeSmurf

Re : OpenSuse 10.3

Ah, le montage de ma clé USB ne se fait pas?
Ca fait pourtant partie des taches basiques d'une distribution Linux en 2007, la reconnaissance dune clé USB ^^

Hors ligne

#36 Le 13/10/2007, à 14:49

Atok

Re : OpenSuse 10.3

Euh... lé mieux ou moins bon qu'Ubuntu? Ca vaut le coup de changer?

Hors ligne

#37 Le 13/10/2007, à 15:24

LeSmurf

Re : OpenSuse 10.3

Atok a écrit :

Euh... lé mieux ou moins bon qu'Ubuntu? Ca vaut le coup de changer?

Mieux je ne sais pas. Peut-être moins accessible à installer, mais plus "précis" dans sa configuration. J'ai ainsi pû me débarasser dès l'installation du Bluetooth qui est systématiquement installé alors que mon portable ne le gère pas (enfin, je crois lol)

Il est possible de choisir ses options et paquets lors de l'installation, de privilégier certains profiles tels que le dev, la bureatique, etc., ce que ne permet pas Ubuntu.
Concernant l'utilisation elle même, je teste tongue

Hors ligne

#38 Le 13/10/2007, à 16:34

siden

Re : OpenSuse 10.3

Ce qui vaut le coup vraiment par rapport à ubuntu ce sont tous ses outils avec une interface graphique (yast2) qui est vraiment très puissant et très efficace.
La vitesse d'installation des paquets a fait d'énorme progrès et maintenant n'a plus rien a envier à apt. D'ailleurs je me suis surpris en ayant un réflexe purement debianesque:

smart install kernel-source à la place d'apt-get install kernel-source dans un terminal et ca a marché!!!!

sinon y'a pas forcément que kde pour suse, il existe aussi un cd gnome pour ceux qui préferent gnome.

Le seul regret pour l'instant c'est le manque de traductions. en effet il n'installe aucun paquets francais à l'installation. il faut donc le faire soi même. il y a des paquets xx-lang pour traduire chaque programmes.

Hors ligne

#39 Le 13/10/2007, à 18:19

LeSmurf

Re : OpenSuse 10.3

Bon, la suite :
- KDE : 5 ans après, je retrouve le même défaut, des applications qui ne se lancent parfois pas. On click, le sablier "travaille" dans la barre du bas, et... rien. En 5 ans, rien a changé, KDE reste cohérant dans son fonctionnement. Un peu comme Windows, à croire que ses utilisateurs se sont habitués à son fonctionnement. (note : penser à remettre un environnement décent)
Ceci dit, ça n'a rien à voir avec Suse, ça fait ça avec toutes les distributions.

- La doc de Suse semble encore être étudiée pour la 10.2, car certaines manips sont difficiles à reproduire. exemple :

Installer le paquet des fontes

Nous allons utiliser les fontes de MicroSoft. Donc vous devez installer le paquet "Download MicroSoft(r) TrueType Core Fonts" C'est un paquet optionnel dans les mises à jour de Yast (Yast. Logiciels, Mises à jour).

Ok, je lance Yast, je sélectionne le menu "Logiciels", je cherche "Mises à Jour" et... heu? Bon, qu'est-ce qui s'en rapproche... Mmmmm, non, non plus... bon... Pas de ligne de commande? Non, tant pis. Je vais chercher ailleurs lol
Je ne leur jette pas la pierre, la même chose se produit lors de la sortie de nouvelles versions Ubuntu

Dernière modification par LeSmurf (Le 13/10/2007, à 18:26)

Hors ligne

#40 Le 14/10/2007, à 11:03

jajaX

Re : OpenSuse 10.3

φlip a écrit :
jajaX a écrit :

personne n'a un lien pour un liveCD, j'en trouve pas

Bingo 1 et Bingo 2 !

Mais "Live Edition : indisponible pour le moment, sortie prévue mi-octobre".
Pas vérifié ce qui se passe avec ces CDs au 13 octobre ( #mi-octobre), la doc n'est peut-être pas mise à jour à la minute près.

merci pour les liens wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#41 Le 14/10/2007, à 12:34

Nazebrock

Re : OpenSuse 10.3

siden a écrit :

Le seul regret pour l'instant c'est le manque de traductions. en effet il n'installe aucun paquets francais à l'installation. il faut donc le faire soi même. il y a des paquets xx-lang pour traduire chaque programmes.

Es-tu sur de cela ?

Ma Suse est en francais intégral, et je n'ai rien touché.

Question: le choix de la langue au boot du CD n'est-elle pas determinante pour la suite de l'install ? J'avais fait un F2 pour choisir le francais au début.

Dernière modification par Nazebrock (Le 14/10/2007, à 12:34)

Hors ligne

#42 Le 14/10/2007, à 13:56

siden

Re : OpenSuse 10.3

t'a du sûrement faire une installation avec les dépots internet en plus.
à ce moment la, comme t'a déja configuré ta langue il va chercher la bonne directement dans les dépots

j'ai une facheuse tendance a bouffer tout mon quota internet alors j'ai installé uniquement via cdrom.

Hors ligne

#43 Le 14/10/2007, à 18:21

M.Simplet

Re : OpenSuse 10.3

Personnellement, Suse, je n,accroche pas pour deux raisons :

- Yast surtout et le reste du system est affreusement lent
- L'accord entre Novell et Microsoft que je trouve, personnellement, ridicule et que je considère un peu comme une trahison de la part de Novell, qui accepte de payer pour des brevets qu'on ne connait meme pas!

Ou ça, un troll? roll

Sur ce, vive Ubuntu, bientôt Gutsy, et on attend la prochaine LTS avec impassience! cool


M.Simplet
http://luneblanchelunenoire.marcusleg.ca

Hors ligne

#44 Le 14/10/2007, à 19:09

Nazebrock

Re : OpenSuse 10.3

Tu as raison, Yast était fort lent auparavant. Maintenant ca s'est amélioré.

Hors ligne

#45 Le 14/10/2007, à 19:35

LeSmurf

Re : OpenSuse 10.3

C'est vrai que Yast2 n'est pas si lent, je m'attendais à pire. Je ne sais pas si il est plus lent que Synaptic/Apt, mais c'est très utiisable.

Je suis toujours en test de cette distrib, je suis agréablement surpris tongue

Dernière modification par LeSmurf (Le 14/10/2007, à 19:37)

Hors ligne

#46 Le 14/10/2007, à 19:39

philpep-tlse

Re : OpenSuse 10.3

ce que je trouve pas mal dans le menu, c'est dans les applications y'a une entrée nouveaux programmes.

après yast est pas mal mais c'est lent quand il fait l'update de tous les dépots. y'a pas moyen de lui dire de le faire que quand on lui demande??


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#47 Le 14/10/2007, à 19:45

dada55

Re : OpenSuse 10.3

LeSmurf a écrit :

Suse 10.3 (en interim)
Toshiba A100-386
Core2Duo 1.66Gzh, 2Go RAM,  Geforce 7300Go

lol
Une distribution précaire

lol:lol:

Hors ligne

#48 Le 15/10/2007, à 09:47

Nazebrock

Re : OpenSuse 10.3

philpep-tlse a écrit :

après yast est pas mal mais c'est lent quand il fait l'update de tous les dépots. y'a pas moyen de lui dire de le faire que quand on lui demande??

Si, tu vas dans le manager des dépots et tu décoches "refresh" pour chaque depot.

Mais ce qui prend du temps c'est la lecture du cache. En décochant le refresh j'ai pas vu une nette amélioration a ce niveau.

Hors ligne

#49 Le 15/10/2007, à 09:57

siden

Re : OpenSuse 10.3

il faut utiliser smart
il gère mieux les dépendances je trouve et ressemble à synaptic mais il ne trouve pas toujours les paquets je ne sais pas pourquoi.

ce qu'il manque à suse c'est un petit module-assistant

Hors ligne

#50 Le 15/10/2007, à 10:05

Nazebrock

Re : OpenSuse 10.3

+1 pour smart

Qu'est ce que tu entend par module assistant ?

Hors ligne