Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/10/2007, à 10:47

LeSmurf

Re : OpenSuse 10.3

dada55 a écrit :

lol
Une distribution précaire

lol:lol:

Si la version finale de Gutsy ne rattrape pas certains défauts, la Suse 10.3 pourrait bien passer en CDI lol

A tout hasard, quelqu'un a réussi à changer les polices de l'interface? je cherche sans succès un pacquet ressemblant msttcorefonts. Malheuresement, leur Wiki n'est pas très explicite sur cette question hmm

Hors ligne

#52 Le 15/10/2007, à 18:17

siden

Re : OpenSuse 10.3

Nazebrock a écrit :

+1 pour smart

Qu'est ce que tu entend par module assistant ?

un petit programme qui permet d'installer des modules de noyau (nvidia, webcam, wi-fi...) quel que soit la version du noyau à partir des sources.

je dis ca car je n'arrive pas a avoir la 3D sur le noyau RT fourni par suse car ils n'ont pas fait de paquets nvidia-kernel-module.

Je viens d'avoir une assez bien mauvaise blague due à une mise à jour.

En fait le gestionnaire de mise a jour a l'air assez mal foutu.
Il m'indique 32 mises à jour dispo.
je regarde dans smart pour les mise à jour et il me trouve plus de 1Go de MAJ a installer (sais pas combien au total)
je me dis cool j'y vais comme ca c'est fait

1ere blague, il contrôle les dépendances après avoir téléchargé les paquets. en plus je dois regler ca tout seul (plus l'habitude avec synaptic)

après MAJ je redémarre et la,

2emme blague: plus moyen de démarrer suse!! j'avais installé LILO il m'a installé GRUB et en plus de ca la configuration est mauvaise, je me retrouve avec une erreur 15 file not found.
J'ai du donc utiliser sgd pour booter suse et réparer ca.

C'est quand même pas normal de devoir en arriver la. un débutant n'aurait pas su s'en sortir pour récupérer le système car le programme de récup sur le cd d'installation n'a pas fonctionné.

t'es sur kde ou gnome? sur gnome c'est comme pour gusty ou sid

Dernière modification par siden (Le 15/10/2007, à 21:23)

Hors ligne

#53 Le 16/10/2007, à 02:29

martin_mtl

Re : OpenSuse 10.3

LeSmurf a écrit :
dada55 a écrit :

lol
Une distribution précaire

lol:lol:

Si la version finale de Gutsy ne rattrape pas certains défauts, la Suse 10.3 pourrait bien passer en CDI lol

A tout hasard, quelqu'un a réussi à changer les polices de l'interface? je cherche sans succès un pacquet ressemblant msttcorefonts. Malheuresement, leur Wiki n'est pas très explicite sur cette question hmm

Salut

Pour les polices de Microsoft, cela se passe dans Yast. Il faut installer le paquet optionnel "Download MicroSoft® TrueType Core Fonts". Cherches dans Yast, Logiciels, Mises à jour ou quelque chose du genre.

Sinon, en cherchant un peu dans le forum d'Alionet, j'ai trouvé cette page : http://wiki.alionet.org/doku.php?id=how … _true_type

Dernière modification par martin_mtl (Le 16/10/2007, à 02:31)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#54 Le 16/10/2007, à 02:51

Atlantia

Re : OpenSuse 10.3

Moi, Suse 10.3 plante au démarrage de l'installation sur mon portable.  Je voulais l'installer par curiosité, mais ça marche pas.. Je vais me contenter des images sur internet.


Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

Hors ligne

#55 Le 16/10/2007, à 10:24

LeSmurf

Re : OpenSuse 10.3

martin_mtl a écrit :

Salut

Pour les polices de Microsoft, cela se passe dans Yast. Il faut installer le paquet optionnel "Download MicroSoft® TrueType Core Fonts". Cherches dans Yast, Logiciels, Mises à jour ou quelque chose du genre.

Sinon, en cherchant un peu dans le forum d'Alionet, j'ai trouvé cette page : http://wiki.alionet.org/doku.php?id=how … _true_type

Merci
Je n'ai pas trouvé ce paquet dans Yast. Peut-être un problème de dépôts ^^
Je me suis donc rabattu sur l'autre solution qui a fonctionné. les polices true-type sont installées et accesibles tongue

je voulais installer ces polices pour résoudre des problèmes de mise en page dans firefox, mais ça n'a pas résolu le problème :-/

Des retours à ce sujet? Vos firefox affichent correctement vos pages?

Hors ligne

#56 Le 17/10/2007, à 15:05

Androol

Re : OpenSuse 10.3

Je l'ai instalé sur mon laptop et j'en suis assez content jusque la.
Parcontre pas réussi a l'installer sur mon desktop.
C'est pas bien grave je pourrais tester gusty comme sa. big_smile

Hors ligne

#57 Le 17/10/2007, à 22:19

Nazebrock

Re : OpenSuse 10.3

http://www.presence-pc.com/actualite/Italie-parlement-Suse-Linux-24349/

Il s’agit ni plus ni moins de la plus grande migration d’un gouvernement en Europe, la France arrivant en seconde position.

Cool

Hors ligne

#58 Le 19/10/2007, à 19:05

medim

Re : OpenSuse 10.3

J'ai installé Suse sous virtualbox... c'est moi ou il n'y a pas de compte utilisateur (non root) créé lors de l'installation? Autrement je trouve KDE bien mieux agencé que sous Kubuntu.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 19/10/2007, à 19:07)

Hors ligne

#59 Le 19/10/2007, à 19:46

LeSmurf

Re : OpenSuse 10.3

GottferDamnt a écrit :

J'ai installé Suse sous virtualbox... c'est moi ou il n'y a pas de compte utilisateur (non root) créé lors de l'installation? Autrement je trouve KDE bien mieux agencé que sous Kubuntu.

Tu as dû rater l'étape de création des utilisateurs...
Je confirme, KDE est assez bien intégré sur OpenSuse. Et c'est un Gnomiste qui le dit!

Hors ligne

#60 Le 19/10/2007, à 20:13

jajaX

Re : OpenSuse 10.3

hello

j'ai eu également un soucis de création de "user" sous VB.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#61 Le 19/10/2007, à 20:53

medim

Re : OpenSuse 10.3

Je n'ai rien raté,  j'ai recommencé trois fois... C'est peut-être du à virtualbox ou à la version que j'ai téléchargé.

Hors ligne

#62 Le 20/10/2007, à 00:20

ths

Re : OpenSuse 10.3

J'ai cru voir sur le tchat de archlinux (source sur tongue) que virtualbox 1.5.2 corrigeais le probleme de virtualisation de Suse 10.3 justement.. C'est à jours sous ubuntu ?


ta mère elle est tellement grosse qu'elle retourne un stack overflow.
Et paf ! Dans les dents !

Hors ligne

#63 Le 20/10/2007, à 13:38

medim

Re : OpenSuse 10.3

non :]

Hors ligne

#64 Le 20/10/2007, à 16:56

LeSmurf

Re : OpenSuse 10.3

Ils semblent très réactif chez OpenSuse. Le correctif pour Firefox 2.0.0.6 vers 2.0.0.8 ets disponible dans les dépôt.

Hors ligne

#65 Le 20/10/2007, à 17:00

dada55

Re : OpenSuse 10.3

Même problème de création de "user" avec Suse sous VB.
J'ai recommencé 2 fois, et puis tant pis.

Hors ligne

#66 Le 20/10/2007, à 18:02

siden

Re : OpenSuse 10.3

je viens de virer suse 10.3 pour gutsy sur mon portable

en grande partie car je commencais a avoir de gros problèmes pour faier mes MAJ... et surtout que yast2 n'allait plus...

Je vais p-e y retourner si ubuntu me donne pas du son rapidement

Hors ligne

#67 Le 20/10/2007, à 18:28

LeSmurf

Re : OpenSuse 10.3

siden a écrit :

je viens de virer suse 10.3 pour gutsy sur mon portable

en grande partie car je commencais a avoir de gros problèmes pour faier mes MAJ... et surtout que yast2 n'allait plus...

Je vais p-e y retourner si ubuntu me donne pas du son rapidement

J'ai suivi la même démarche, mais juste pour tetser Gutsy et, pourquoi pas, Mandriva2008.
Qu'est-ce que Yast t'a posé comme problème? Il m'a semblé asez clean, au contraire...

Hors ligne

#68 Le 20/10/2007, à 18:36

medim

Re : OpenSuse 10.3

dada55 a écrit :

Même problème de création de "user" avec Suse sous VB.
J'ai recommencé 2 fois, et puis tant pis.

Connecte-toi au compte root si ce n'est que pour tester.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 20/10/2007, à 18:36)

Hors ligne

#69 Le 20/10/2007, à 18:58

pitou

Re : OpenSuse 10.3

Salut à tous !
Sous ubuntu ou debian depuis quelques années, moi aussi j'ai voulu tester la nouvelle opensuse (bon retour sur le net et j'aime bien le vert tongue ).

J'ai d'abord voulu test sur mon nouveau portable.
Les bons points :
- Kde bien agencé (mieux que sous Kubuntu)
- les menus sont clair
- système réactif

Les moins :
- ~1h20 d'installation (sans les MAJ qui ralongeaient d'1h)
- Yast est comment dire... enfin il me rappel ma "première fois" avec adept (en moins pire quand même), il est pas ergonomique, j'étais d'ailleur très déçu car il est décrit comme un gestionnaire de fou (je n'ai d'ailleur pas encore trouvé d'équivalent à synaptic)

Je vais quand même essayer sur mon pc de bureau (restont objectif et non sectaire), mais je crois que je ne suis pas prêt de quitter ubuntu et sa fichue communauté inégalée dans le monde des OS (no troll).

ps : J'aime les .deb et apt. wink


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#70 Le 20/10/2007, à 19:50

philpep-tlse

Re : OpenSuse 10.3

ps : J'aime les .deb et apt. wink

pareil mais 2 fois plus !


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#71 Le 21/10/2007, à 00:06

siden

Re : OpenSuse 10.3

LeSmurf a écrit :
siden a écrit :

je viens de virer suse 10.3 pour gutsy sur mon portable

en grande partie car je commencais a avoir de gros problèmes pour faire mes MAJ... et surtout que yast2 n'allait plus...

Je vais p-e y retourner si ubuntu me donne pas du son rapidement

J'ai suivi la même démarche, mais juste pour tetser Gutsy et, pourquoi pas, Mandriva2008.
Qu'est-ce que Yast t'a posé comme problème? Il m'a semblé asez clean, au contraire...

Je sais pas trop en fait. Il se passait un truc que j'ai jamais vu
je veux lancer yast2 il se lance pas, mais dans un terminal il se lance mais si je clique sur n'importe quel bouton, rien ne se passe.
sinon en effet, yast est beaucoup plus rapide qu'avant je n'ai pas vu de problèmes à ce niveau et je trouvait les assistants très bien faits.

ceci dit j'abandonne Gutsy car pas moyen d'avoir le son...
je vais repasser à une debian sid on verra ce que ca donne

Hors ligne

#72 Le 23/10/2007, à 11:21

LeSmurf

Re : OpenSuse 10.3

Il semblerait que la gestion des installations 64bits soit plus aisée que sous Ubuntu.
Yast, semble-t-il, installe si possible les packets 64 bits et se rabat sur les 32bits en cas de besoin.

En cas d'intervention manuelle pour forcer une version 32bits, il suffirait de cocher "586" à la place de "x86-64" dans la version du programme.

Dernière modification par LeSmurf (Le 23/10/2007, à 11:21)

Hors ligne

#73 Le 29/10/2007, à 18:41

pitou

Re : OpenSuse 10.3

J'ai re-testé opensuse 10.3.

Mauvais (très mauvais) point :
IMPOSSIBLE de configurer simplement un lamp :
- Pas de tutos simple et clair
- Ca fait 2 jours que je galère
- gros problème de gestion de droits d'accès (apache, mysql)

Réellement si on compare à debian/ubuntu sur ce point...

Bons points
- environnement de travail cohérent (menus, interface, estétisme global...)
- Yast est relativement pratique


ps : Je pense pas être un "super débutant" dans le monde linux mais là faut le dire, configurer un lamp avec yast et plusieurs tutos (pourris), ça relève du masochisme.

re ps: Je suis énervé car opensuse m'avait séduit (et donc il y a possible mauvaise foi)


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#74 Le 29/10/2007, à 18:45

LeSmurf

Re : OpenSuse 10.3

- Pas de tutos simple et clair

Effectivement, la doc est un peu légère pour le moment.
Je me rabat parfois sur la doc Ubuntu que j'interprête dans un contexte Suse.

Ca va sans doute s'améliorer avec le temps.

Hors ligne

#75 Le 31/10/2007, à 01:03

AddiKT1ve

Re : OpenSuse 10.3

Gros avantage avec la 10.3 en ce moment, pas de problème par rapport à hdparm smile !


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne