Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2014, à 10:28

michaelmax

Logiciel qui ne fonctionne pas

Bonjour,

je viens de passer sous linux recement et j'ai un soucis avec un logiciel de dessin electrique batiment que j'utilisais. (nom: GRIDS) en fait je le lance avec WINE et ca plante des que je veux ouvrir l'onglet "nouveau"...j'ai essayé avec virtual box (windows xp) et re bardaff c'est le meme....et je tiens vraiment a l'utiliser...

sous wine, ca m'indique: Erreur du programme , le programme grids.exe a rencontré un probleme sérieux ...Etc etc...qu'est ce que je dois faire pour que ca fonctionne..? Merci a vous

Hors ligne

#2 Le 15/03/2014, à 12:27

gigiair

Re : Logiciel qui ne fonctionne pas

Peut-être ton archive est corrompue. J'ai installé et testé, je n'ai vu aucun souci.
Tu devrais essayer d'installer qelectrotech qui fonctionne nativement sous linux
http://doc.ubuntu-fr.org/qelectrotech


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2014, à 14:07

michaelmax

Re : Logiciel qui ne fonctionne pas

je l'ai sur clé usb et aussi testé depuis le telechargement sur le net..Et des que je clique sur nouveau...rien..message d'erreur...merci a toi

Hors ligne

#4 Le 15/03/2014, à 14:15

gigiair

Re : Logiciel qui ne fonctionne pas

J'ai téléchargé l'archive zip pour voir, et lancé l'installateur sous Wine. Ça fonctionne sans problème.


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 15/03/2014, à 16:36

michaelmax

Re : Logiciel qui ne fonctionne pas

peux tu me donner le lien où tu l'as téléchargé? merci a toi wink

Hors ligne

#6 Le 15/03/2014, à 18:19

gigiair

Re : Logiciel qui ne fonctionne pas

Je ne connaissais pas, J'ai googelisé et c'est la première entrée qui est venue.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10429-grids.html
Il faut télécharger le zip, le décompresser et lancer wine sur le setup.exe

Dernière modification par gigiair (Le 15/03/2014, à 18:20)


--
JJR.

Hors ligne

#7 Le 15/03/2014, à 23:51

michaelmax

Re : Logiciel qui ne fonctionne pas

Salut, En tout cas, je voudrais te remercier pour ton aide...;) c'est vraiment sympa de se sentir soutenu par la communauté linux, car je suis completement novice dans tout cela..ceci dit, je ne comprend pas, maintenant ca fonctionne..j'ai désinstallé et réinstallé et pouf...Magie, ca fonctionne....Milles merci, je suis trop content cool

Hors ligne