Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2014, à 16:20

VincentVV

Problème d'installation DELUGE

Bonjour,
Je suis un tout nouvel utilisateur de Linux (moins de 48h en fait smile ).
Venant du monde de bilou, je me demande ce que pourrait bien m'apporter notre petit pinguoin.
Sur ces dernières 48h, j'ai donc installé
- IPCop --> Firewall router
- Ubuntu --> Pour voir ce qu'est que cette suite
- Debian Wheezy --> Machine pour remplacer mon PC de download (Torrent et peer to peer)

Je commence petit à petit à comprendre le principe de ce petit monde et m'y retrouve doucement mais....

Je bloque dans l'installation du programme "DELUGE" sur Debian Wheezy.

J'ai suivi la documentation du site Ubuntu ICI mais j'ai pas l'impression que ç a fonctionne.
Ma page web est inaccessible et je ne vois pas de process tourner.
J'ai désinstallé les paquets par l'interface graphique et relancer l'installation automatisée reprise dans le chapitre 3.5 de la doc en question mais rien n'y fait, ça marche pas. (entre nous, a part une erreur de manip préalable, c'est la même chose mais en automatique donc normal que ca marche pas non plus).

Lors de l'installation, je ne rencontre seulement qu'une erreur avec mon œil de Linuxien nullement averti

root@Debian001:~# sudo /var/lib/deluge
sudo: /var/lib/deluge: command not found

J'avais l'impression que ça fonctionnait car lorsque j'ai démarrer DELUGE avec la commande suivante, j'ai eu un OK smile

root@Debian001:~# sudo service deluge-daemon start
[ ok ] Starting Deluge Daemon: deluged.

J'avoue ne pas trop savoir ou chercher pour me débloquer en fait
Voici ce que je constate

root@Debian001:~# ps
  PID TTY          TIME CMD
 5146 pts/0    00:00:01 bash
10180 pts/0    00:00:00 ps

Avec TOP, la liste est infinie et je ne sais pas comment je pourrais filtrer.

En Bref, quelqu'un pourrait me donner quelques tips pour vérifier ou mon install est planté (si elle l'est)

D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 15/03/2014, à 18:20

Fireweasel

Re : Problème d'installation DELUGE

Par défaut sur Debian, contrairement a Ubuntu, il n'y a pas "sudo" d'installé donc si tu l'a pas installé toi même le programme "sudo" ça ne sert a rien de le mettre devant il n'aura pas d'effet. De plus il est inutile même installé de mettre sudo car tu exécutes déjà tes commandes avec les droits root.

Sinon quand t'a pas les droits root tu fais : su root
puis tu tapes ta commande.

mais là dans les lignes que tu met, t'es déjà avec les droits root sans sudo.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2014, à 18:42

Zakhar

Re : Problème d'installation DELUGE

Sinon sur Ubuntu, Deluge est tout simplement dans la logithèque. wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 15/03/2014, à 22:56

VincentVV

Re : Problème d'installation DELUGE

Tout d'abord merci pour vos réponses.

@Fireweasel
Merci pour cette petite parenthèse, je ne savais pas pour l'histoire du sudo sur Debian.
Par contre oui, j'ai pas fais gaffe, je faisais toujours sudo malgré le fais que je sois toujours en root :-( . Ca change quelque chose ? (A part servir à rien ?)

@Zakhar
Merci pour cette information, j'avoue ne pas encore avoir fait le petit tour sur Ubuntu, je l'ai installé pendant que je me cassais les pieds avec DELUGE sur Debian.

@Tous
Si je cherche à installer Deluge, c'est pour le faire tourner sur un machine virtuelle ne consommant pas grand chose. A savoir, j'avais Torrent et eMule qui tournait sur mon Windows7 et je trouve qu'il consommait beaucoup (malgré que je n'ai rien fait pour le faire chutter en ressource. J'ai fais un P2V sans rien y faire après)
Debian ne consomme pas t'il moins que Ubuntu ?
Deluge peut tourner sur une machine demandant très peu de ressource ?

Concernant mon problème. Quelqu'un peut il m'orienté ? Je ne pense pas que le fait que j'ai fais sudo par ci, sudo par la puisse avoir eu avoir avec mon installation raté sinon, j'aurais eu plus d'erreur. Non ?
Quelques tips pour me diriger dans un diagnostic ;-)

D'avance merci

Hors ligne