Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2014, à 19:52

Le Barde

(RÉSOLU) PAO - Scribus : importer la page n d'un pdf comme image

Bonjour,

J'utilise régulièrement scribus pour la PAO.

Ici je souhaite finaliser une partition créée par ailleurs, et dont je possède un PDF.
Mon PDF fait 5 pages, et je souhaite rajouter des éléments graphiques çà et là.

Je passe sous scribus, je crée 5 pages, et dans chacune des pages je crée une image, puis j'importe mon PDF.
Scribus importe toujours la page 1 du PDF, je souhaite importer la page N de mon PDF.

Bien sûr, une solution est de couper mon PDF en N, par exemple avec ghostscript, mais si je peux le faire directement dans scribus c'est tout bénef' !

Merci d'avance,

--
Le Barde !

Dernière modification par Le Barde (Le 15/03/2014, à 20:29)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2014, à 20:25

Brunod

Re : (RÉSOLU) PAO - Scribus : importer la page n d'un pdf comme image

Ce n'était pas possible, il fallait splitter dans toutes les versions que je connais.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 15/03/2014, à 20:29

Le Barde

Re : (RÉSOLU) PAO - Scribus : importer la page n d'un pdf comme image

D'accord, merci de ta réponse, du coup j'ai tout découpé avec la commande ci-dessous :

$ gs -sDEVICE=pdfwrite -dSAFER -o page-%d.pdf mon-fichier-PDF.pdf

Sujet résolu présentement, sauf si vous avez mieux à me proposer !

Hors ligne

#4 Le 12/04/2014, à 16:41

Coeur Noir

Re : (RÉSOLU) PAO - Scribus : importer la page n d'un pdf comme image

C'est vrai que cette fonction manque cruellement à l'import de pdf dans scribus !

Merci pour la commande Le Barde !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 14/04/2014, à 12:37

caneton

Re : (RÉSOLU) PAO - Scribus : importer la page n d'un pdf comme image

je viens de tester un truc:

je fait un nouveau dossier, dedans je met mon PDF qui s’appelle 1.pdf, j’ouvre un terminal (clic droit "ouvrir un terminal" et je tape  "convert 1.pdf 1.jpg"

et je récupère les pages au format jpg. la définition est assez médiocre mais il me semble qu'il y a moyen de taper je sais plus quoi en plus dans le terminal pour régler les options d'extraction.

Dernière modification par caneton (Le 14/04/2014, à 12:40)


on a refait touts les calculs, c'est physiquement impossible.

il ne reste plus qu'a fabriquer le prototype et passer aux essais.

Hors ligne

#6 Le 16/04/2014, à 00:32

Coeur Noir

Re : (RÉSOLU) PAO - Scribus : importer la page n d'un pdf comme image

L'interêt d'importer du pdf dans scribus c'est de justement garder les attributs texte / image dans le rendu final...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne