Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2014, à 13:34

Lepilote26

Copié des fichiers avec un double SSH

Bonjour à tous,
J'aimerai pouvoir copié des fichier d'un ordinateur présent sur un réseau vers mon ordinateur personnel en sachant que je ne peux pas me connecter directement sur l'ordinateur distant.
Pour que ce soit plus claire je fais un schema:
PC1 (mon pc perso) ----> ssh ----> PC2 (pc pour se connecter au réseau) ----> ssh ----> PC3 (pc où sont stocker les données)

J'ai réussi à trouver comment me connecter:
ssh -t -t -L8081:localhost:10000 login@pc2.domain.com 'ssh -L10000:localhost:80 login@pc3.domain.com'

Mais je ne parvient pas à copier des fichiers en utilisant la fonction rsync ou scp.
Pour rsync j'avais pensé à ça mais ça ne marche pas:
rsync -avze -t -t -L8081:localhost:10000 login@pc2.domain.com 'ssh -L10000:localhost:80 login@pc3.domain.com':~/donnee/   ~/donnee/

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 16/03/2014, à 17:21

Fireweasel

Re : Copié des fichiers avec un double SSH

Je sais comment faire pour ce connecter via ssh a un pc en passant par un autre pc via ssh par contre je sais pas comment tu devra faire ensuite pour que la copie passe directement du pc3 au pc1 ou alors faut d'abord passer par le pc intermédiaire a voir.

imaginons que ton pc2 a comme ip : 192.168.1.254 et ton pc3 comme ip : 192.168.1.250 avec le login root

depuis ton pc1 perso tu fais : ssh root@192.168.1.254
là dans le terminal c'est comme si tu étais sur le pc2 et toujours dans cette fenêtre tu fais : ssh root@192.168.1.250 et te voila connecté sur le pc3 par l'intermédiaire du pc2 depuis ton pc1.

et comment ça ce fait que ton pc3 n'est pas directement accessible depuis le pc1 ? si il n'est pas dans le même réseau, il suffit d'ouvrir le port ssh du routeur.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2014, à 22:10

Lepilote26

Re : Copié des fichiers avec un double SSH

Je sais que je peux aussi passer par les pc2 pour me connecter au pc3.
Mais il ne m'est pas possible d’accéder directement au pc3 et je n'ai pas le droit d'ouvrir le ssh du routeur car je ne suis pas administrateur du réseau sur lequel je me connecte.
De plus en étant connecter au pc3 je ne peux pas rapatrier mes donner sur le pc1

Hors ligne