Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2014, à 16:11

abelthorne

GNOME Shell et jeux en plein écran

Bonjour,
En testant GNOME 3 il y a quelque temps, j'avais remarqué un problème avec Dota 2 qui fait qu'au lancement le shell croit que le jeu ne répond pas, affiche une fenêtre demandant s'il faut attendre et c'est le bordel puisque le jeu se lance quand même. Apparemment c'est un bug lié au pilote proprio Catalyst (ATI) mais c'est assez flou.
Mais hier, j'ai remarqué un autre problème assez emmerdant. Avec le shell, j'utilise l'extension Dash to Dock qui permet de sortir le dock de l'overview et de l'avoir toujours affiché, comme un dock normal. Il se cache tout seul lorsqu'une fenêtre est maximisée et réapparaît si on laisse le pointeur sur le bord gauche de l'écran. Or, en jouant à TF2, quelle n'a pas été ma surprise de voir mon dock apparaître par-dessus le jeu en tournant vers la gauche dans celui-ci. Manifestement, non seulement le shell intercepte la position du pointeur dans le jeu, mais en plus il affiche le jeu en fenêtre maximisée et pas en vrai plein écran.

Je suis sur GNOME 3.10 (sur Ubuntu 13.10) via le PPA dédié. Est-ce que par hasard quelqu'un aurait remarqué les mêmes problèmes et saurait s'ils sont corrigés avec GNOME 3.12 ?

Dernière modification par abelthorne (Le 16/03/2014, à 16:20)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2014, à 14:06

abelthorne

Re : GNOME Shell et jeux en plein écran

Bon, je laisse tomber GNOME, trop de problèmes avec les jeux.

Hors ligne