Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2014, à 16:47

sonoflambeth

Dac et carte son.

Bonjour ,ayant acheter un dac Nad 1je ne pense pas pouvoir enregistrer de son Je voudrais savoir si je pouvais ajouter ma vielle carte son Audigy zs2 a ma configuration.et pouvoir alterner entre dac et carte son interne.Est ce possible et comment faire ?     Merci.

Hors ligne

#2 Le 16/03/2014, à 21:45

gigiair

Re : Dac et carte son.

Coucou,
Tu peux lancer alsamixer dans un terminal pour voir les possibilités de la carte son.
F4 pour voir les possibilités de capture.
Voici ce que j'obtiens sur ma machine (c'est évidemment dépendant de la carte son).
Ça démontre qu'il est possible d'enregistrer avec cette carte.
(pour l'afficher ici, je sélectionne le contenu du terminal, copie, puis colle entre deux balises \[code\] ...  \[/code\]).

lqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq AlsaMixer v1.0.27.2 qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqk
x    Carte: PulseAudio                                        F1:  Aide                 x
x     Puce: PulseAudio                                        F2:  Informations Système x
x      Vue: F3: Lecture  F4:[Capture] F5: Tout                F6:  Choisir la carte son x
x Contrôle: Capture                                           Esc: Quitter              x
x                                                                                       x
x                                         lqqk                                          x
x                                         x  x                                          x
x                              lqq Choisir un Fichier qqk                               x
x                              x/proc/asound/version    x                               x
x                lqqqqqqqqqqqqqqqq /proc/asound/cards qqqqqqqqqqqqqqqqk                 x
x                x 0 [Intel          ]: HDA-Intel - HDA Intel         x                 x
x                x                      HDA Intel at 0xdff00000 irq 46x                 x
x                mqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqj                 x
x                              x/proc/asound/pcm        x                               x
x                              mqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqj                               x
x                                         xaax                                          x
x                                         xaax                                          x
x                                         xaax                                          x
x                                         mqqj                                          x
x                                       -------                                         x
x                                        53<>52                                         x
x                                      <Capture >                                       x
x                                                                                       x
mqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqj

Il se peut que le niveau de sortie soit à 0. Dans ce cas, on peut le remonter en utilisant la touche de déplacement vers le haut.
Montre nous ici la copie de ce qui s'affiche dans le terminal alsamixer après appui sur la touche F4.  Les nombreux pros qui fréquentent ce lieu sauront te dire s'il est possible ou non d'enregistrer avec cette carte.
De toute façon, il est possible d'installer plusieurs cartes son sur une même machine, d'ailleurs alsamixer le prévoit, F6 choisir la carte son.
@+


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2014, à 09:00

sonoflambeth

Re : Dac et carte son.

Merci pour la réponse.Les 2cartes sont reconnues .C'est le dac qui fonctionne.Pour activer l'Audigy 2 zs .Il faut que j'essaye encore.Je ne connais pas bien les lignes de commandes. Il faudrait que je trouve les lignes pour le son .De plus j'ai une console Numark m6 usb et je sais pas trops comment la branchée avec l'ordi.

Hors ligne