Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2014, à 18:58

Magoan

[RESOLU] Ubuntu 13.10 et Ibus... Bizarreries!

Bonjour amis Ubuntusiens!

Je me permets de me tourner vers vous, parce que j'ai un soucis que je ne parviens pas à résoudre...
Mon installation de Ubuntu est toute fraiche, je tournais sous Fedora jusque là, et puis, de petits soucis m'ont fait revenir sur Ubuntu, mais là, j'en ai un, et de taille: Impossible de faire fonctionner correctement Ibus.

J'essaye d'installer la possibilité d'utiliser le Japonais comme langue de saisie, mais rien à faire... Les divers tuto de ce site ne m'ont pas permis de résoudre le truc... Ironie du sort, c'est justement en suivant ce tuto que j'y étais parvenu sous Fedora...

Enfin bref, laissons Fedora et occupons-nous d'Ubuntu.

Dans le panneau de contrôle des langues, le Japonais est bien présent, et Ibus sélectionné comme méthode de saisie.
Sauf que dans la barre des taches, en haut, aucune petite icône n'apparaît.

Je cherche dans le dash les méthodes de saisies, et là, je me retrouve devant une fenêtre partiellement en Japonais dont je ne comprends pas vraiment le contenu, des histoires de uim et de xim manquants, mais je ne suis pas en mesure de déterminer s'il s'agit de simples warning, ou d'erreurs, dont voici le texte:

インプットメソッドの現在の設定:
 * 有効設定: ibus (通常 missing)
 * 自動設定: ibus (通常 ibus か fcitx か uim)
 * 有効選択肢数: 2 (通常 1)im-config による設定は X を再起動することで有効になります。
もし有効設定がdefault/auto/cjkv/missingの場合は、自動設定を有効にするために明示的選択の必要はありません。
  使用可能なインプットメソッド: ibus xim
これらすべてが必要でない場合は、必ず一つだけのインプットメソッドツールをインストールするようにしましょう。

En désespoir de cause, je lance la commande:

ibus-setup

J'ajoute Anthy dans la liste des méthodes de saisie, bref, tout ce qui est préconisé dans le tuto, et voila où j'en suis rendu...
Tout configuré à priori bien comme il faut, mais qui ne fonctionne pas.

Le raccourcis défini pour changer de méthode d'entrée ne fonctionne pas, la soi-disante icône supposée apparaître en bas à droite de l'écran n'apparaît pas... Bref, après 3 jours de recherche sur le sujet, suppression accidentelle des paramètres des langues, réparé, désinstallation d'Ibus, ré-installation, j'en suis toujours au même point.

Une bonne âme parmi vous pourrait-elle m'indiquer ce qui cloche? Ou ce que je n'ai pas fait?
Merci d'avance.

Dernière modification par Magoan (Le 17/03/2014, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2014, à 16:33

Magoan

Re : [RESOLU] Ubuntu 13.10 et Ibus... Bizarreries!

Bonjour à tous!

J'ai trouvé la solution à mon problème! ^^
Je cherchais trop loin, tout simplement, je n'avais pas ajouté Anthy dans les paramètres de langues.

Quand à la petite blague du moteur d'être en QWERTY, un coup d'oeil au lien suivant à résolu l'affaire.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15027391

Désolé donc d'avoir ouvert un énième topic à propos des méthodes de saisi sous notre merveilleux OS...

A bientôt!

Dernière modification par Magoan (Le 17/03/2014, à 16:54)

Hors ligne