Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2014, à 19:14

Akern

Google et Rekonq, comparé à Firefox ou Chromium

Bonjour,

Je suis un grand curieux et j'utilise un peu tous les environnements de bureaux d'où le fait que je poste aussi bien sur le topic Unity que sur le topic KDE. Mais là n'est pas le propos.
Quand j'utilise KDE, je souhaite donc utiliser le navigateur maison Rekonq, qui n'est ma foi pas vilain, mais j'ai l'impression qu'il fait un peu sa vie notamment par rapport à Google et à ses services.
Je pourrais expliquer le tout avec de longues phrases mais une image est plus appropriée :
rekonq chromium

Voilà la différence dont je parle.
Je ne comprends pas d'où elle vient, mais même en termes de comportement, Rekonq est bizarre : la recherche d'image ne me permet pas d'avoir accès à l'option "image en taille réelle". Je vais directement sur le site où se trouve l'image en question.
Comment peut-on régler le problème?

Merci à vous!

Hors ligne

#2 Le 16/03/2014, à 20:15

louis94

Re : Google et Rekonq, comparé à Firefox ou Chromium

Bonjour,

Rekonq et Chromium utilisent le même moteur (webkit), mais la version de Rekonq est plus ancienne. Et Google offre uniquement la dernière version de Google Images aux navigateurs qui ont un moteur récent. C'est à peu près tout...

Louis

Hors ligne

#3 Le 17/03/2014, à 09:03

Akern

Re : Google et Rekonq, comparé à Firefox ou Chromium

Ah c'est donc ca! Merci pour la reponse!
Est-t-il possible de faire utiliser un webkit plus recent à Rekonq? Ou existe-t-il un autre navigateur web qui en intègrerait un plus récent?

Hors ligne

#4 Le 17/03/2014, à 19:24

louis94

Re : Google et Rekonq, comparé à Firefox ou Chromium

Pour le webkit de Rekonq, il faut aller voir du côté de libqt4-webkit. Comme Qt est passé à la version 5, ça m'étonnerait qu'il y ait une version plus récente pour Qt 4.
Il n'y a pas à ma connaissance de navigateur «pour» Kde avec un webkit plus récent ; sinon tu peux aller voir du côté de Midori ou Gnome-Web.

Louis

Hors ligne