Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2007, à 23:58

mamieu

Installer geda sous ubuntu

Bonjour je suis nouveau sous linux et c mon premier post dans cette communauté ma foi très chaleureuse (que d'émotion)
J'utilise une machine virtuelle avec vmware fusion et ca marche du feu de dieu mais la n'est pas la question

Je souhaite installer GEDA pour la cao electronique. Même si vous ne connaissez rien à ce soft vous pouvez peut être m'aider.
Sur la page download  http://www.geda.seul.org/download.html il y a différent package et une suite cd. Ne voyant de package ubuntu g téléchargé la suite cd mais apparament après extraction du fichier iso. pas moyen de lancer intall.exe.
J'ai déjà installé d'autres soft sous linux et je crois savoir qu'il faut utiliser la commande sudo dans le terminale...

J'ai aussi entendu dire qu'il faut utiliser les packages debian sous ubuntu... qu'en pensez vous

Enfin dernière, y'a plein de packages synaptic geda donc peut etre une troisième solution.

Comme vous le voyez c'est un peu flou.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/10/2007, à 09:05

eofr

Re : Installer geda sous ubuntu

geda est dans les dépôts universe. Tu peux donc l'installer par synaptic

Hors ligne

#3 Le 05/01/2010, à 13:26

ultrason

Re : Installer geda sous ubuntu

Par contre pour moi il ne trouve pas sa bibliothèque de composant.

J'aimerais bien pouvoir enfin l'essayer car des essais fait avec oregano laissent apparaître de grosse lacunes:
   - Non repérage des nœuds (Quand on commence à en avoir beaucoup, ça devient vraiment pénible!)
   - Pas  de calcul sur certain composants
   - Erreurs de calculs par endroits
   
Quelqu'un peut-il m'aider à forcer gEDA à retrouver sa bibliothèque de composant ?

Merci d'avance

Hors ligne