Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/09/2008, à 22:42

doccpu

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

@Hipster_jack
Tu as raison. Apres verifiaction totem-xine-firefox ne devrait pas être dans la ligne de commande.

donc;

sudo apt-get install totem-mozilla totem-xine totem-plugins totem-plugins-extra

sera correct.

Profitons-en pendant que ça fonctionne avec user agent ns4. Normalement, quelqu'un chez R-C devrait faire une petit changement de script bientôt. Depuis 1 an, c'est immanquable au moins 1 fois par 6 mois.

A+
Serge,

Hors ligne

#77 Le 23/11/2008, à 20:05

jpcote

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

On est le 23 novembre 2008.
Je bidouille pour trouver une façon de faire fonctionner Radio-Canada et TVA ensuite.
Si à ce jour, cela fonctionne pour vous, est-ce qu'il serait possible qu'un sommaire de tout ce qui doit être ajouté et enlevé soit fait?

Je commence à être perdu...le fait qu'il faille enlevé des trucs pour qu'un autre fonctionne me rend complètement fou... Normalement, la logique c'est qu'on met le plus de trucs possibles et on choisi lequel prendre à l'utilisation. Si il faut que les trucs se chicanent entre eux...on est devant un bug sérieux... C'est tellement important la vidéo aujourd'hui, on va pas se mettre à enlever, ajouter pour chaque site?

Il y en peut-être une solution fonctionnelle, au moins, si quelqu'un pourrait me faire une liste des paquets à enlever et ajouter, ce serait orientant, merci! On pourrait ensuite se faire une documentation.

Merci


Votez pour la possibilité d'obtenir des barres titres verticales, très pratique pour les nouveaux netbook!

Hors ligne

#78 Le 23/11/2008, à 23:35

Jean Lussier

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Salut jpcote

J'installe Ubuntu 2 ou trois fois par semaine et chaque fois je réussis à faire fonctionner radio-canada. C'est en réalité assez simple.
D'abord, oublies tes préférences, ce que tu dois installer n'a rien à voir avec les goûts personnels.
Désinstalles totem plugin, c'est obligatoire.

Installes ubuntu restricted-extras
Installes: mplayer, gnome-mplayer, gecko-mediaplayer, mozilla-mplayer, kaffeine, kaffeine-gstreamer.

Rajoutes le module complémentaire de firefox: mediaplayerconnectivity.

Dans configuration, il faut configurer dans l'onglet lecteurs multimédias, windows media avec ce lecteur: /usr/bin/X11/kaffeine en remplacement de /usr/bin/X11/gmplayer.

Quand la console de radio-canada apparait avec l'écran de mediaplayerconnectivity, tu cliques dans la fenêtre pour démarrer le lien avec kaffeine. Il est possible d'automatiser cette action dans le mode expert de mediaplayerconnectivity.

Chez tva, quelques fois il faut aller dans la liste de lecture et choisir le reportage au lieu de la publicité, ou simplement fermer la fenêtre de mediaplayerconnectivity en cliquant sur le X dans le coin droit en haut et alors mplayer prendra la relève.

Quelque fois kaffeine se ferme mal dans il faut tuer le processus en terminal avec killall kaffeine.

Bonne chance dans tes manips, si tu as des questions, n'hésites pas, je viens fréquemment sur le forum.

Dernière modification par Jean Lussier (Le 25/11/2008, à 03:39)


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#79 Le 24/11/2008, à 21:48

jpcote

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Merci pour la réponse

Je fais

sudo apt-get install ubuntu-restricted

Impossible de trouver ubuntu-restricted (il existe ubuntu-restricted-extras par contre)

sudo apt-get remove totem-plugins

Supression de totem et totem-plugins
ok

sudo apt-get install mplayer gnome-mplayer gecko-mediaplayer mozilla-mplayer kaffeine kaffeine-gstreamer

mplayer, gnome-mplayer, gecko-mediaplayer et kaffeine, j'ai la plus récente
installation de kaffeine-gstreamer et mozilla-mplayer (je l'avais enlever pour un test).

Résultat dans une page Audio-vidéo de radio-canada en cliquant sur le bouton du centre de la boite vidéo : 2 fenêtres Mplayer s'allument. Noir et non réponse pendant 1 à 2 minutes et la vidéo part smile Cependant, incapable de le contrôler, les contrôles ne répondent pas bien...
Maintenant, les fenêtres sont encore ouvertes et ça ne se ferme plus... je vais faire un killall gmplayer, yes mort.

Bon, je vais remettre /usr/bin/kaffeine dans la ligne.
Hier et ce matin, il s'est passé quelque chose, je pensais que j'avais enfin réussi! Tout marchait parfaitement, parfaitement, à l'intérieur de Firefox! Je capotais, j'ai écouté pleins de trucs. C'était toujours après avoir utilisé Kaffeine au moins une fois, puis ensuite, pour les prochains, on voyait un gros XINE au centre de la fenêtre avec un chargement qui montait rapidemnet jusqu'à 10 000%, puis un Buffering jusqu'à 100% qui partait la vidéo, c'était merveilleux! J'ai cru que je devais chercher la solution vers les trucs qui sonnaient en 'xine' et j'ai désinstallé mozilla-mplayer pour xine-plugin en me disant que le vrai devait être xine(ou proche) mais finalement... bon, là, après avoir fait les modifs mentionné plus haut. Kaffeine marche parfaitement. mais il n'est pas intégré dans la page, je vais fouiller du côté des combinaisons kaffeine-mozilla pour voir...?
Oh attendez. J'ai fait X dans le coin haut-droit et ça marche! (Greffon de vigateur Totem 2.24.3, utilisant xine-lib version 1.1.15)

Ça chauffe.


Votez pour la possibilité d'obtenir des barres titres verticales, très pratique pour les nouveaux netbook!

Hors ligne

#80 Le 25/11/2008, à 03:28

Jean Lussier

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Excuses-moi c'est bien ubuntu-restricted-extras

Sans mozilla-mplayer, la console de radio-canne ne te verras pas..

N'oublies pas que tes attentes sur ce site en linux ne doivent pas être celles que tu aurais en windows. Ces "gens" ne jurent que par microsoft, en fait, ils ne connaissent probablement rien d'autre. Ils sont des pourris incompétents et bornés. Probablement avec une grosse sécurité d'emploi et une productivité lamentable. Donc n'oublies pas que tu essais de faire fonctionner un produit "windows" sur une plate-forme linux.

N'espère pas les mêmes résultats. Tu ne pourras pas faire d'avance rapide et c'est kaffeine qui te donneras le moins de complications s'ils se décident encore une fois d'y mettre des clips de publicité. Je te le redis encore, oublies tes préférences, l'important c'est que ça se lise. Tu sembles te garocher dans toutes les directions avec totem et xine...

As-tu installé le module complémentaire mediaplayerconnectivity pour firefox ? Ça semble pas clair dans ton texte. C'est un incontournable. Quelques fois il faut jouer également avec adblock.

Dernière modification par Jean Lussier (Le 25/11/2008, à 03:35)


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#81 Le 25/11/2008, à 16:52

jpcote

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Bonjour Jean, je vais bien prendre en note ce point de vue sur les attentes à avoir sous Windows. Ça me désole, naturellement. Je viens d'offrir un ordinateur monté sous Ubuntu à mon père et j'espérais qu'il soit monté de manière convaincante et stimulante, Windows est prêt et risque d'être tentant.

Hier matin l'ordi fonctionnait avec kaffeine qui utilisait Mediaconnectivity pour se démarrer dans une fenêtre extérieure.
Seulement, j'ai eu des moments où j'ai pu lire le vidéo directement dans la fenêtre et j'ai pensé que c'était réglé. Que c'était un bug de linux, ce que je pense un peu parce que je ne sais plus trop quels sont les paquets qui causent des problèmes.
Alors je suis mis à investiguer, mais au moment de rendre l'ordi, Firefox plantait lorsque Mediaconnectivity s'enclenchait, OUCH.

Il y a toujours quelque chose qui ne me rentre pas dans la tête, il semble que des composants ne peuvent pas être installé ensemble. Est-ce que le bog est déclaré? Moi, je ne suis pas assez avancé pour pouvoir décrire la chose, mais ça me semble tellement inconcevable d'avoir à bidouiller sur la bonne combinaison de trucs enlevés/ajoutés. Imaginez le nombre de combinaisons possible, il y en près d'un dizaine non? J'ai été assez téméraire pour tenter de trouver en ne pensant jamais que ce serait le module de firefox qui ne suivrait pas :

Voici l'histoire..
(- pour enlever, + pour ajout)
- totem-mozilla
= Mplayer marche directement, mais sacade.

reboot
=firefox plante à l'ouverture de media connectivity (ce sera toujours de la même manière)

+ totem-mozilla
- mozilla-mplayer
+ totem, totem-plugins
+ totem-gstreamer
= ne voit pas la zone vidéo (comme tu mentionne, il ne détecte pas si j'ai pas mozilla-mplayer)

+ kaffeine-mozilla = parreil (je pensais qu'il s'intégrerais dans la zone vu que Kaffeine marche si bien, finalement ça sert à quoi ce plugin?)
- gecko-mediaplayer = parreil
+ xine-plugin = pareil
- totem-mozilla = pareil
- mediaconnectivity dans firefox  = pareil

+ mozilla-mplayer (donc on n'a pas le choix, il le faut pour voir une zone vidéo)
+ mediaconnectivity
= ça plante dans firefox à l'ouverture de mediaconnectivity (au moment ou le logo "play" apparaît au centre de la zone vidéo).

- totem-gstreamer = plante
reboot = plante
- totem-plugins = plante
- xineplugin = plante
- kaffeine-mozilla = plante
- gxineplugin = plante
- totem-plugins-extra = plante
reboot

-firefox
+firefox = ok (sans vidéo, je sais que le bug apparaît clairement au moment où mediaconnectivity entre en jeu, mais je ne me rappelle plus ce qui apparaît sans, je pense que c'est media player et l'écran gris éternel)
-mediaconnectivity (désinstaller)
+mediaconnectivity = plante
+ gecko-mediaplayer = plante
- kaffeine-gstreamer = plante

Bon voilà...Maudit ça marchait bien avec kaffeine finalement, avant.
Là, j'ai ubuntu-restricted-extras à essayer... puis partir de mozilla-mplayer actif et enlever ce qui est autour. Aussi, peut-être que je pourrais tout désinstaller ce qui sonne ne "totem" (Sauf qu'un moment donné je voyais très bien un vidéo à l'intérieur de firefox et le clic-droit me montrait que c'était grâce à totem avec  la mention "Greffon de navigateur Totem 2.24.3, utilisant xine-lib version 1.1.15". Étant donné que l'ordi est donné, idéalement, faudrait que j'arrive avec une solution assez claire car ça ne paraitra pas trop bien d'avoir à bidouiller dedans 2-3 heures. On est à la phase d'apprivoisement où ils essaient de se rappeler que les favoris ne sont plus là, ça s'appelle maintenant des marques-pages.

Ce que je cherche à savoir, finalement : la combinaison qui doivent être présent spécifique pour jouer le vidéo et ceux sont incompatibles avec ceux-ci. J'en ai surement de trop, mais je tiens à en avoir le maximum, pour que le maximum d'élément soit lu. Je trouverais ça ennuyant de niveler par le bas. À la limite, je crois qu'il existe une manière de mettre dans un fichier la liste de tous les paquets que l'on a, ce serait peut-être une solution pour comparer nos configs.

Bonne journée

Dernière modification par jpcote (Le 25/11/2008, à 17:03)


Votez pour la possibilité d'obtenir des barres titres verticales, très pratique pour les nouveaux netbook!

Hors ligne

#82 Le 25/11/2008, à 18:29

Jean Lussier

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Tu pourrais peut-être vérifier si tu as mono d'installé dans synaptic. Radio-canada oblige les utilisateur en windows d'utiliser Silverlight dont mono est l'équivalent en linux.

Je vais te dire pourquoi je préfère avoir un lecteur externe: parce que ça change rien pour moi j'écoute toujours mes reportages en plein écran...

Si tu veux venir faire un tour, on a un petit réseau social appellé le ghetto des geeks.

On parle d'informatique, et de toutes sortes de choses. La plupart des participants sont des utilisateurs linux. C'est cool....

http://geeksghetto.ning.com/

Moi c'est trocupei

Lâches pas....


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#83 Le 26/11/2008, à 01:19

Sardine

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Et si personne ne se donnait la peine de mettre autand d'énergie comme vous le faite présentement pour que des société comme radio-canne se dévachent en informatique qui le ferrait??

J'ai pas super l'impression que le libre est hyper présent au Québec, il y a tout de meme une majorité d'utilisateurs européens.

#84 Le 26/11/2008, à 05:13

Jean Lussier

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

En tout cas moi je les lâcherai pas. Ces paresseux en informatique. Le pire dans tout ça c'est que dans le réseau anglais de radio-canada, tout est en linux. Allez comprendre.


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#85 Le 27/11/2008, à 01:18

mercury

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Jean Lussier a écrit :

En tout cas moi je les lâcherai pas. Ces paresseux en informatique. Le pire dans tout ça c'est que dans le réseau anglais de radio-canada, tout est en linux. Allez comprendre.

Étant une minorité au Québec, c'est à dire nous, les francophones linuxiens, il est clair que nous ne pesons pas bien lourd dans la balance. Et pourtant, le transfert de ce qui a été fait pour la version anglophone de RDI pourrait être fait facilement pour la version francophone...

Dernière modification par mercury (Le 27/11/2008, à 01:19)


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#86 Le 27/11/2008, à 01:20

spatz

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Bonne nuit les gars et vive le décalage horaire avec l'Europe. big_smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#87 Le 01/12/2008, à 22:25

jpcote

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Bonjour,
Je cherchais ce fameux 'mono' et j'ai trouvé cette information sur le site Mono-project.org

"Mono is available in all Ubuntu releases, and installed by default"

Bon, donc, toujours aussi pire. Firefox plante en fait il s'éclipse, il disparait dès que Connexion manager embarque.

Quels sont donc ces paquets qui sont incompatibles ou qui peuvent créer ce problème?


Votez pour la possibilité d'obtenir des barres titres verticales, très pratique pour les nouveaux netbook!

Hors ligne

#88 Le 05/12/2008, à 21:30

Aviendha

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Salut!
je n'ai pas pris le temps de tout lire les posts avant, mais il y a 2 semaines j'ai vertement
engeuler RC (virtuellement) parce que j'en avait mare. Je leur ai dis que j'ecoutais TVA.
ils m'ont envoyer ceci:

http://www.radio-canada.ca/apropos/aide/pdf/Linuxconsolevideo.pdf

maintenant j'ai RDI et une partie de la VOD mais j'ai pas reussi les autres instructions. je suis avec Bell haute vitesse. je sais programmer mon router (du moins je le crois). Faites moi signes.

Hors ligne

#89 Le 06/12/2008, à 19:20

jpcote

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Je réussis à le faire fonctionner sur mon ordinateur de bureau, mais j'ai installer pleins de trucs sur un portable et maintenant il plante chaque fois que le mediaplayerconnectivity ouvre. Il y a certainement quelque chose qui est en conflit, mais quoi?

Est-ce que tu as besoin de l'extension de firefox ou est-ce que ça fonctionne aussi bien que dans Windows?

Sur mon bureau, je fonctionne avec Firefox, l'extension mediaplayerconnectivity, j'ai installer le paquet mozilla-mplayer comme mentionné dans leur document ainsi que kaffeine comme lecteur externe qui lit le vidéo. Je pourrais faire encore bien des tests avec mon ordi de bureau, mais je ne comprends pas grand chose au problème... J'aimerais bien que quelqu'un ouvre une page dans la documentation.

Ce post indique que Radio-Canada est incompétent, mais je commence à croire que ce n'est pas tout à fait le cas. S'il est vrai, à la base du problème qu'ils utilisent un codec qui vient Microsoft pour distribuer leur vidéo, une fois que l'on a mozilla-mplayer qui compensse, on devrait être capable d'arriver au même résultat. Personnellement, j'ai déjà réussi, et je ne sais comment, à lire des vidéos directement dans la fenêtre... je voyais le mot XINE en gros qui prennait tout l'écran pour commencer avec un pourcentage qui montait à 10000% et ensuite, il y avait un écrit "buffering"  de 0 à 100% qui m'amenait vers le vidéo parfaitement intégré dans la page. Cependant, le lendemain matin, j'étais tout fier de le montrer à ma blonde, mais ça ne marchait plus. Je serais vraiment surpris que ce soit Radio-Canada qui ait fait le changement dans la nuit. La situation est même arrivée deux fois. Alors, j'aurais envie de dire: Linux aussi l'incompétent.

Si quelqu'un a touvé un autre sujet de discussion qui traite de la question de manière à identifier le problème. Merci de le poster.... Entre autres, j'aimerais bien connaître la liste de ces paquets liés au vidéo qui ne sont pas capable de vivre ensemble.

Dernière modification par jpcote (Le 06/12/2008, à 19:32)


Votez pour la possibilité d'obtenir des barres titres verticales, très pratique pour les nouveaux netbook!

Hors ligne

#90 Le 07/12/2008, à 00:16

Aviendha

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Habituellement, il ne faut pas avoir gstreamer et xine en même temps. D'autre fils de discussion sont plus precis. Disons que j'ai dû pas mal "taponner" pour demêler ça. De retour sur Radio-Canne, il faut souvent effacer les cookies et recharger la page. Je le fais précisement pour les cookies de radio-Canne avec la gestion de cookies de la barre d'outils Firefox "Web Developer". J'ai découvert qu'il existe une barre d'outils Radio-Canada qui le fait sur commande (?!) mais j'hésite à l'installer puisqu'elle est surtout pour la radio. http://www.softpedia.com/get/Tweak/Brow … efox.shtml
Je suis rendu a apprendre comment générer/utiliser des scripts pour des pages précises, mais je viens d'apprendre que quelqu'un a détourné Greasemonkey à de mauvaises fins http://www.radio-canada.ca/radio/techno … p?cat=213). Il faudra attendre que ce soit arrangé. Où qu'une âme charitable lise ce post!

Hors ligne

#91 Le 04/02/2009, à 16:21

Havel

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Salut à tous,

J'ai parlé avec des gens à l'interne à Radio-Canada. Bonne nouvelle...on me dit que Silverlight sera mis de côté graduellement au profit de Flashplayer. Ça se fera au cours de la prochaine année. Mais, comme St-Thomas, j'attends de voir pour le croire.

Hors ligne

#92 Le 04/02/2009, à 16:41

pierluc

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Bonne nouvelle!


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#93 Le 06/02/2009, à 01:54

Jean Lussier

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

On est quand même juste .863974553789923876784944 % des internautes faudrait qu'ils nous écoutent un peu ! lol


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#94 Le 21/02/2009, à 19:19

Matoridi

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Moi j'avais simplement installé mplayer-xine et mozilla-mplayer, et ça marchait, avec des fluctuations (des fois avec des délais, récemment avec aucun délai).

Puis, depuis hier, plus rien.

je viens de désinstaller le plugin gstreamer de mozilla et tout est entré dans l'ordre, jusqu'à la prochaine fois. hmm

Hors ligne

#95 Le 21/02/2009, à 22:52

Grunt

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Havel a écrit :

Salut à tous,

J'ai parlé avec des gens à l'interne à Radio-Canada. Bonne nouvelle...on me dit que Silverlight sera mis de côté graduellement au profit de Flashplayer. Ça se fera au cours de la prochaine année. Mais, comme St-Thomas, j'attends de voir pour le croire.

Ils peuvent pas mettre aussi un lien direct vers un .ogg? tongue

#96 Le 25/02/2009, à 20:13

mingus_k

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Bonjour à tous,

Depuis que je me suis converti à Linux (il y a 3 semaines, donc c'est récent), j'ai réussi facilement à régler la plupart des problèmes qui se présentaient en consultant les forums, mais en ce qui concerne la lecture des vidéos sur le site de R-C, tout allait mal.

En tant que débutant pas vraiment geek, j'ai tout de même tenté plusieurs des solutions présentées, ce qui fait qu'en bout de ligne j'ai installé-désinstallé-réinstallé-etc pas mal d'affaires, au point où je ne savais plus trop où j'en étais.

Toujours est-il que j'ai trouvé par moi-même la solution à mon problème et jusqu'à présent, tout fonctionne (depuis deux jours, donc je me croise les doigts).

Je dois tout d'abord vous indiquer qu'il est difficile pour moi de refaire l'historique de tous les paquets que j'avais téléchargés tellement j'ai essayé de solutions différentes (sans succès). Toujours est-il qu'à travers mes multiples tentatives, j'ai installé le lecteur multimédia «kaffeine».

Toutefois, je n'étais encore arrivé à rien de concluant jusqu'à ce que je tombe par hasard sur cette page:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227558

J'essaie ce que l'on suggère de faire sur cette page, encore une fois, sans succès.

Me vient alors à l'idée d'utiliser exactement la même méthode que celle indiquée dans cette solution (c'est-à-dire: ouvrir un terminal, inscrire le nom du lecteur multimédia, laisser un espace et coller l'adresse internet du vidéo) mais de remplacer dans ma ligne de commande «totem» par «kaffeine» question de voir le résultat. Et, MIRACLE, ça marche!

Néanmoins, il apparaît évident qu'une telle solution n'est pas l'idéal et que R-C devrait faire comme presque la totalité des autres sites offrant du contenu vidéo (y compris la CBC) et employer un format accessible à tous directement, sans obliger à faire des détours par le terminal. Le dernier envoi de Havel laisse présager de meilleurs lendemains, mais tant que la conversion ne sera pas faite, il apparaît nécessaire d'exercer de la pression sur R-C. N'hésitez donc pas à écrire au:

nmedias@radio-canada.ca

Voilà!

Hors ligne

#97 Le 26/02/2009, à 14:39

Jean Lussier

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Bonjour Mingus_k

Une fois copier le lien tu peux juste ouvrir kaffeine et dans le menu fichier, ouvrir une URL et y coller ce lien.

Si tu veux l'écouter directement de firefox vers kaffeine, tu dois installer le module complémentaire mediaplayerconnectivity de firefox et le configurer pour que le flus windows media soir prit en change par kaffeine.

À l'ouverture de la console le plugin de mplayer s'initiera mais pour laisser place à une écran noir avec un petit icone au centre représentant un bout de bobine de film.
En cliquant dans cette fenêtre kaffeine démarrera et ta vidéo va commencer.
Bonne chance.

Dernière modification par Jean Lussier (Le 26/02/2009, à 14:40)


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#98 Le 09/05/2009, à 05:08

Jean Lussier

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

bon ! dernières nouvelles !
On réussit maintenant à lire les vidéos incrustés en ayant cette procédure:
sudo aptitude purge totem-mozilla
sudo aptitude install vlc mozilla-plugin-vlc
sudo aptitude install mozilla-mplayer lame livemedia-utils

Sans mediaplayerconnectivity et sans moonlight installé

Et ça fonctionne! Jusqu'à quand ? Mystère !


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#99 Le 06/06/2009, à 17:16

Matoridi

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Le site de Radio-Canne continue de nous faire des misères...  grrrrrr.

Je viens d'essayer ta solution, ça marche une fois sur deux.  Chose bizarre : ça marche après désinstallation de mono, pour un temps, puis ça arrête de fonctionner (on a alors des espaces vides dans la fenêtre de la "zone audio vidéo" de RC).  Si on réinstalle mono, ça marche un bout, puis éventuellement même problème jusqu'à on désinstalle le machin...

Vivement qu'ils utilisent flash!

Hors ligne

#100 Le 18/06/2009, à 03:27

Jean Lussier

Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents

Ah ! Pour ça je te le dis pas !
Même si c'est propriétaire au moins ça fonctionne !
Cette procédure fonctionne avec jaunty mais je l'ai installé sur une 8.04 LTS et non ça n'a pas fonctionné.
Hum hum.... 'sont dur à suivre... R-C !


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne