Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2014, à 09:57

Cobra21

[Résolu] minecraft serveur et webadmin

Bonjour,

j'ai un serveur mineraft perso, mais pour certaine raison je souhaite donnée les droits de boot/stop/restart/Backup à quelqu'un via une interface web.


Pour ce faire j'utilise un index.php qui continent grosso merdo des boutons submits qui redirige vers une page.
Sur cette page j'utilise le code par exemple:

<?php echo shell_exec('/etc/init.d/serveur_mc start'); ?>

mais lorsque je clique sur ce bouton, pour lancer par exemple, il me dit :"Starting craftbukkit.jar... Error! Could not start craftbukkit.jar! "

le code du fichier minecraft est le suivant: http://minecraft.gamepedia.com/Tutorial … ipt#Script

bien entendu lorsque je lance via mon terminal cela ne pose pas de probleme.

j'ai essayer differentes chose pour le code php:
<?php echo shell_exec('sudo /etc/init.d/serveur_mc start'); ?>
<?php echo shell_exec('sudo -u minecraft_user /etc/init.d/serveur_mc start'); ?>

mais rien n'apparait avec ces deux bouts.

Je sais que cela va paraitre bête pour certain mais je ne comprend pas. Si quelqu'un pouvais m'aider ?

D'avance merci.


Cordialement,

Cobra21

Dernière modification par Cobra21 (Le 18/03/2014, à 13:53)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2014, à 11:55

tiramiseb

Re : [Résolu] minecraft serveur et webadmin

Salut,

<?php echo shell_exec('/etc/init.d/serveur_mc start'); ?>

mais lorsque je clique sur ce bouton, pour lancer par exemple, il me dit :"Starting craftbukkit.jar... Error! Could not start craftbukkit.jar! "

En général, les scripts pour démarrer les services (donc les scripts dans /etc/init.d) doivent être exécutés en tant que root...

j'ai essayer differentes chose pour le code php:
<?php echo shell_exec('sudo /etc/init.d/serveur_mc start'); ?>
<?php echo shell_exec('sudo -u minecraft_user /etc/init.d/serveur_mc start'); ?>

As-tu configuré sudo (avec la commande visudo) afin que l'utilisateur www-data puisse exécuter /etc/init.d/serveur_mc sans mot de passe ?


-----

À la main, comment lances-tu ce script, comment exécutes-tu ces commandes ? Avec sudo, sans sudo ? En tant qu'un utilisateur particulier ?

Hors ligne

#3 Le 18/03/2014, à 08:29

Cobra21

Re : [Résolu] minecraft serveur et webadmin

non je vais de ce pas voir la commande visudo sur la doc.

Je lance via une session mik@nompc: /etc/init.d/minecraft start
ou via une sessions minecraft@nompc : /etc/init.d/minecraf     -> mdp demandé(root)

------------
Edit1 :

après avoir ouvert sudoer avec un gedit (sudo VISUAL=/usr/bin/gedit visudo)
j'ai ajouté à la fin du fichier : mika ALL=(root) NOPASSWD= /etc/init.d/minecraft start, /etc/init.d/minecraft stop ...
j'ai aussi essaye mika ALL=NOPASSWD: /etc/init.d/minecraft start, /etc/init.d/minecraft stop ...
ainsi qu'avec www-data...

j'ai aussi essayer:
www-data ALL=NOPASSWD:/etc/init.d/minecraft start,/etc/init.d/minecraft stop,/etc/init.d/minecraft restart,/etc/init.d/minecraft status
Trouver ICI

mais sa ne fonctionne toujours pas.

Dernière modification par Cobra21 (Le 18/03/2014, à 09:39)

Hors ligne

#4 Le 18/03/2014, à 10:56

tiramiseb

Re : [Résolu] minecraft serveur et webadmin

Essaye d'ajouter ces lignes vers le début du fichier (après les lignes "Defaults") et non à la fin...

Hors ligne

#5 Le 18/03/2014, à 11:12

Cobra21

Re : [Résolu] minecraft serveur et webadmin

Cela n'a rien changer.
je vient de me rendre compte cependant que j'édite le fichier sudoers.tmp est-ce ok?

Hors ligne

#6 Le 18/03/2014, à 11:20

tiramiseb

Re : [Résolu] minecraft serveur et webadmin

je vient de me rendre compte cependant que j'édite le fichier sudoers.tmp est-ce ok?

La commande visudo met ce fichier à sa place définitive après validation ; cette validation se fait quand tu fermes l'éditeur. As-tu bien fermé l'éditeur après avoir ajouté ces lignes et avant de tester ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 18/03/2014, à 11:20)

Hors ligne

#7 Le 18/03/2014, à 13:04

Cobra21

Re : [Résolu] minecraft serveur et webadmin

D'accord merci.
Oui je ferme bien l'éditeur mais rien n'y fait.

Lorsque j'envoie une commande "$status = shell_exec('/etc/init.d/minecraft status') ; echo $status; "
J'ai bien "craftbukkit.jar is running." ou "craftbukkit.jar is not running." qui s'affiche. (si sa peut aider?)

Dernière modification par Cobra21 (Le 18/03/2014, à 13:09)

Hors ligne

#8 Le 18/03/2014, à 13:18

tiramiseb

Re : [Résolu] minecraft serveur et webadmin

Bon, il faut éclaircir une chose : ce logiciel, il doit tourner en tant que quel utilisateur ?

Hors ligne

#9 Le 18/03/2014, à 13:31

Cobra21

Re : [Résolu] minecraft serveur et webadmin

mika

Hors ligne

#10 Le 18/03/2014, à 13:41

tiramiseb

Re : [Résolu] minecraft serveur et webadmin

Donc la bonne ligne dans ton code PHP serait :

<?php echo shell_exec('sudo -u mika /etc/init.d/serveur_mc start'); ?>

Et dans le sudoers il faut mettre quelque chose du genre (non testé) :

www-data ALL=(mika) NOPASSWD: /etc/init.d/minecraft start,/etc/init.d/minecraft stop,/etc/init.d/minecraft restart,/etc/init.d/minecraft status

Hors ligne

#11 Le 18/03/2014, à 13:47

Cobra21

Re : [Résolu] minecraft serveur et webadmin

C'est bon sa marche !!
Merci beaucoup !!

Hors ligne