Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2014, à 17:50

__fabrice

No apache MPM package installed, après upgrade de php 5.5

Salut à tous,

J'ai un soucis plutot... tres ennuyeux smile
Je suis sur la 12.04, et j'ai voulu passer de php 5.3 à 5.4. Bon, en fait, cela m'a installé la php 5.5, mais bon, jusque là smile

J'ai donc fait :

sudo add-apt-repository ppa:ondrej/php5

puis avec apt-get un :

- update
- upgrade
- et dist-upgrade.

Tous a bien marché, sauf qu'Apache ne fonctionne plus sad :

No apache MPM package installed

Voici ma config du coup :

$ dpkg -l |grep apache2

ii  apache2-utils                                                          2.2.22-1ubuntu1.4                                   utility programs for webservers
ii  apache2.2-bin                                                          2.2.22-1ubuntu1.4                                   Apache HTTP Server common binary files
rc  apache2.2-common                                                       2.2.22-1ubuntu1.4                                   Apache HTTP Server common files
rc  libapache2-mod-php5                                                    5.3.28-1~dotdeb.0                                   server-side, HTML-embedded scripting language (Apache 2 module)
$ aptitude show -D apache2-mpm-prefork
Paquet : apache2-mpm-prefork                  
État: non installé
Version : 2.4.7-1+sury.org~precise+1
Priorité : supplémentaire
Section : oldlibs
Responsable : Debian Apache Maintainers <debian-apache@lists.debian.org>
Architecture : i386
Taille décompressée : 22,5 k
Dépend: apache2 (= 2.4.7-1+sury.org~precise+1)
Fournit: httpd, httpd-cgi
Description : transitional prefork MPM package for apache2
 This is a transitional package to apache2 for users of apache2-mpm-prefork and can be safely removed after the installation is complete.

php -v me renvoi çà (bon, j'ai une erreur de openssl, mais j'avais çà avant, donc c pas çà :

$ php -v
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20121212/curl.so' - /lib/i386-linux-gnu/libssl.so.1.0.0: version `OPENSSL_1.0.1' not found (required by /usr/lib/i386-linux-gnu/libcurl.so.4) in Unknown on line 0
PHP 5.5.9-1+sury.org~precise+1 (cli) (built: Feb 13 2014 15:48:37) 
Copyright (c) 1997-2014 The PHP Group
Zend Engine v2.5.0, Copyright (c) 1998-2014 Zend Technologies
    with Zend OPcache v7.0.3, Copyright (c) 1999-2014, by Zend Technologies

Quelqu'un pourrait me filer un coup de main svp ?

Merci
Fabrice

Hors ligne

#2 Le 17/03/2014, à 18:33

__fabrice

Re : No apache MPM package installed, après upgrade de php 5.5

Et si j'essaie d'installer apache-prefork :

apache2-mpm-prefork: Depends: apache2 (= 2.4.7-1+sury.org~precise+1) mais la version 2.4.7-1+sury.org~precise+1 va être installée

Hors ligne

#3 Le 17/03/2014, à 22:57

tiramiseb

Re : No apache MPM package installed, après upgrade de php 5.5

Ah ben oui, quand on joue avec des PPA on risque de foutre le bordel...

Enfin bon, le message d'erreur est vraiment chelou vu que le numéro de version est le même...

Cela dit, vu que sur le PPA que tu as mis le MPM est directement intégré dans le paquet "apache2", bah installe simplement apache2...

Hors ligne

#4 Le 17/03/2014, à 23:31

__fabrice

Re : No apache MPM package installed, après upgrade de php 5.5

Je suis du genre à jouer avec les PPA. C'était dans un lien d'un site très (re)connu. Je n'ai rien de bien transcendant en même temps.

Et oui, voyant ce bronx, j'ai fait le ménage :

sudo apt-get remove apache2* ph5*

et

sudo apt-get purge apache2* ph5*

et

sudo apt-get autoremove apache2* php5* --purge

Maintenant en réinstallant  apache2 :

Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :

 apache2 : Dépend: apache2-mpm-worker (= 2.2.22-1ubuntu1.4) mais ne sera pas installé ou
                    apache2-mpm-prefork (= 2.2.22-1ubuntu1.4) mais ne sera pas installé ou
                    apache2-mpm-event (= 2.2.22-1ubuntu1.4) mais ne sera pas installé ou
                    apache2-mpm-itk (= 2.2.22-1ubuntu1.4) mais ne sera pas installé
           Dépend: apache2.2-common (= 2.2.22-1ubuntu1.4) mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Que faire ? sad

Dernière modification par __fabrice (Le 17/03/2014, à 23:52)

Hors ligne

#5 Le 18/03/2014, à 10:19

bruno

Re : No apache MPM package installed, après upgrade de php 5.5

Personnellement je ne me risquerais jamais à utiliser un tel ppa sur un serveur… Mais bon si c'est pour jouer… wink

Il faut que tu cherches pourquoi APT tente d'installer Apache 2.2 alors que tu as une version 2.4 dans le dépôt que tu as ajouté. Regarde aussi les paquets libapache* installés.

Si tu arrives à faire fonctionner cela tu devras jeter un coup d'œil ici : http://httpd.apache.org/docs/2.4/fr/upgrading.html

Hors ligne