Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2014, à 18:35

abelthorne

Gauntlet (le remake)

Dans les années 80 (cherchez pas, vous n'étiez pas nés), il y a eu un jeu qui a fait fureur dans les salles d'arcade (puis sur les micros de l'époque) : Gauntlet. Premier hack'n slash, il proposait de jouer un personnage (le guerrier, l'elfe, la valkyrie ou le sorcier), chacun avec son gameplay propre, pour déambuler dans des souterrains et casser du monstre à la chaîne. On pouvait y jouer à quatre en même temps, c'était une révolution pour l'époque. Le genre a ensuite périclité avant d'être remis au goût du jour par Diablo en 1996.

Comme c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, un remake est en développement et devrait arriver cet été, avec le studio qui a créé le très bon − mais pas disponible sur Linux − Magicka il y a quelques années. Bizarrement, il fait beaucoup penser à Diablo 3 dans son esthétique, c'est marrant de voir la boucle se refermer. Il est prévu pour Steam "sur PC" et alors qu'on peut imaginer que ça signifie Windows, l'annonce officielle parle apparemment du support complet de SteamOS. Le jeu étant édité par Warner Bros qui a déjà sorti Bastion sur Linux, on peut supposer que PC est bien à prendre au sens large.

Plus d'infos chez Polygon et VG247, avec une bande-annonce.

Dernière modification par abelthorne (Le 17/03/2014, à 18:36)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2014, à 18:50

Korak

Re : Gauntlet (le remake)

Bonjour,

abelthorne a écrit :

Dans les années 80 (cherchez pas, vous n'étiez pas nés)

Tu rigoles??? J'y ai joué sur borne d'arcade.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 17/03/2014, à 19:08

love2hate

Re : Gauntlet (le remake)

J'y joue encore entre potes a l'apero sur une vielle nes et un retro tongue

Sinon bonne nouvelle,j'crois mes doigts pour qui se decide aussi a sortir helldivers sur pc (exclu sony pour le momment, a voir avec le temps).


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#4 Le 17/03/2014, à 19:16

Korak

Re : Gauntlet (le remake)

Il y a déjà les émulateurs pour le faire fonctionner.

J'ai essayé il y a quelques années. Et ça fonctionnait!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne