Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2007, à 17:11

ninnnux

depots fr depots world

bonjour tous le monde,
Je poste mais ce n'est pas un probleme,
j'aimerais savoir quels différences y a t il entre le serveur france de ubuntu et celui de l'international,
Pourquoi à chaque fois que j'ai un soucis avec un paquet je trouve la solution en changeant de dépot?
Par avance merci pour les infos

Dernière modification par ninnnux (Le 05/10/2007, à 17:11)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2007, à 17:50

sonal

Re : depots fr depots world

ninnnux a écrit :

bonjour tous le monde,
Je poste mais ce n'est pas un probleme,
j'aimerais savoir quels différences y a t il entre le serveur france de ubuntu et celui de l'international,
Pourquoi à chaque fois que j'ai un soucis avec un paquet je trouve la solution en changeant de dépot?
Par avance merci pour les infos

bonjour

théoriquement le contenu est le même, le problème vient le plus souvent du temps que mettent les mises a jour a être effectives (à la fois présence du paquet et cohérence entre les paquets et leurs dépendances)

il est vrai qu'il serait plus logique de ne proposer les mises a jour qu'après que les archives soient téléchargées sur le serveur de téléchargement ...


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 06/10/2007, à 22:22

AlexandreP

Re : depots fr depots world

Il n'y a pas de différence entre les divers dépôts nationaux. Ils sont tous des miroirs les uns des autres.

- Les dépôts nationaux sont localisés géographiquement plus près des utilisateurs. Théoriquement, le temps de réponse pour les utilisateurs français devrait être plus rapide avec des serveurs français ; pour des Suisses, les serveurs suisses devraient être plus rapides ; pour les Canadiens, il serait plus avantageux d'utiliser les serveurs canadiens ; etc.

- L'utilité des dépôts nationaux est de permettre de répartir la charge sur plus d'un serveur. Imagine la charge que recevrait un seul serveur si des millions d'utilisateurs se connectaient à lui à chaque minute pour y télécharger longuement plusieurs lourds fichiers ! Bref, on répartit la charge pour alléger la demande en ressources système des serveurs de téléchargements.

- Il peut exister une différence temporairement entre des dépôts, le temps que les divers serveurs se synchronisent entre eux. Autrement, ils sont identiques.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne