Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2014, à 09:22

Crestey

[Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

Bonjour à tous,
Pour éviter que mes ados ne passent la nuit  sur internet via leur smartphone par wifi, j'ai carrément supprimé la wifi de la maison.
C'était devenu infernal.
Mais je souhaite tout de même remettre la wifi pour un petit pc sur la table du salon.
Le temps d'utilisation par mes ados y est un peu plus contrôlable.

Je souhaite donc remettre la wifi pour ce petit pc, mais avec une clé qui ne soit pas visible depuis ce petit pc.
En effet il suffit de cliquer sur "voir la clé wifi" dans le paramétrage réseau, pour la lire et la recopier sur le smartphone.

Y aurait-il une solution ?

Dernière modification par Crestey (Le 20/03/2014, à 11:46)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 18/03/2014, à 09:25

bruno

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

Bonjour,

Tu dois pouvoir restreindre l'accès au WiFi par liste blanche d'adresses MAC.

Hors ligne

#3 Le 18/03/2014, à 09:57

Crestey

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

Bonjour bruno et merci.
C'est sans doute la meilleure solution.
Mais si ce lien dit vrai, il faut avoir une freebox V6, et la mienne est V5.
Y-aurait-il une solution par ubuntu pour au moins ne pouvoir lire la clé qu'une fois le mot de passe administrateur rentré (c'est à dire rendre la lecture de la clé du même niveau de sécurité qu'une mise à jour logicielle) ?


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#4 Le 18/03/2014, à 20:32

psyphi

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

As tu pensé au CPL (Courant Porteur de Ligne). Avec deux boitiers CPL un pour la box et un pour ton PC le tour est joué.

Hors ligne

#5 Le 18/03/2014, à 21:35

compte supprimé

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

Bonjour Crestey,

si tu as la version 5 de la freebox tu peux te débrouiller autrement, tu mets en route le Wi-Fi dessus quand tu veux. A cette adresse en fin d'article ils parlent de la Freebox HD (V5) et comment activer et désactiver le Wi-Fi : http://www.robindestoits.org/Comment-de … _a227.html . Ainsi quand arrive la nuit tu rentres ton mot de passe de la Freebox (que toi seule connaît, je parle ici du mot de passe qui te permet d'accéder aux réglages de ta Freebox) et tu désactives le Wi-Fi dans les réglages de la Freebox. Personne n'aura le Wi-Fi dans la maison dans ce cas, ça peut poser problème si toi un soir tu en as besoin. Dans ce cas alors tu laisses le Wi-Fi activé, mais tu changes le mot de passe Wi-Fi dans les réglages de la Freebox !

De ce fait tu auras un mot de passe Wi-Fi pour le soir (que tes enfants n'auront jamais) et la journée tu mets le mot de passe de journée (que tes enfants peuvent connaître en le lisant sur le PC où tu l'auras mis, ça ne posera pas de problème). Le but est qu'ils n'apprennent jamais ton mot de passe Wi-Fi du soir (que tu utiliseras quand toi tu auras besoin d'un Wi-Fi un soir....), je n'ai pas mieux comme dépannage.

Salut  et PS :

il faudra indiquer ton mot de passe du soir dans les réglages Wi-Fi de ta Freebox et mettre ce mot de passe du soir aussi sur la connexion Wi-Fi de l'appareil que tu veux utiliser le soir, c'est le bordel mais bon, j'ai pas mieux (Ou alors si. il faut voir si tu peux paramétrer la Freebox pour que le Wi-Fi s'allume à 15 heures disons et se coupe à 21h30 chaque jour (ou bien indiquer les heures et les jours que tu veux bien sûr!) Perso j'ai cette option sur un routeur Wi-Fi et je m'en sers tous les jours.

Dernière modification par -pascal34- (Le 18/03/2014, à 21:54)

#6 Le 18/03/2014, à 22:59

spinoziste

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

Aussi n'utilise pas le WEP ça sent le caca .

Tu peux aussi hasher tes mots de passe dans wpa_supplicant entre autres .

En fait tu peux te connecter à ta box avec deux commandes sans Network-Manager .

Le plus simple :

sudo wpa_supplicant -iwlan0 -c/etc/wpa_supplicant.conf -Dwext &
sudo dhcpcd wlan0 &

wlan0 = Ton interface wifi (dépend du module et du chipset , cf iwconfig)
wpa_supplicant.conf (lire le man , wpa_passphrase permet de hasher ta clef)

Je dis peut-être une grosse connerie et dans ce cas flagellez moi mais je ne suis pas sur que Windows ou leur terminaux Android gèrent les passphrases md5ées sans bidouillage .

EDIT : Après ya des solutions sadiques comme te placer en routeur et limiter la bande passante à 1ko/s avec wondershaper par exemple , ou encore lancer un script de désauthentification de leur MAC avec cron (à certaines heures) tongue .

Dommage tout de même la dernière freebox permet un contrôle parental super facile à configurer dans l'interface du routeur de la Freebox .

EDIT2 : Mais la solution la plus accessible est tout de même le filtrage MAC accessible depuis les plus vieilles Freebox dont la V5 sûr ! cool

Après si les jeunes savent spoofer la MAC ... big_smile

Dernière modification par spinoziste (Le 18/03/2014, à 23:15)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#7 Le 19/03/2014, à 23:13

compte supprimé

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

Crestey a écrit :

Y aurait-il une solution ?


Salut Crestey,

n'hésites pas à revenir vers nous pour nous dire si tu as trouvé ta solution dans celles que nous t'avons proposé, de dire laquelle a été retenue, mais surtout de dire si aucune n'a été retenue et pourquoi si tu le peux, afin que nous puissions toujours t'apporter d'autres solutions, afin de t'aider au mieux, afin de t'aider à trouver une solution plus confortable que celles déjà proposées donc, si aucune ne t'a servi si tu peux....

En te remerciant, et alors à bientôt cool

#8 Le 20/03/2014, à 09:04

Crestey

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

Merci à tous pour vos suggestions,

Coté éducation:
Le problème est avant tout un problème d'éducation, de relation parents-ados.
Pour tout vous dire, j'ai l'impression de passer pour un Ayatola anti-écran, pour certains de mes amis, et au contraire, pour un parent trop laxiste pour les autres.
J'ai 2 ados très différents par rapport à ce problème. Et effectivement, de par ces restrictions, je suis les deux: Ayatola pour l'un et trop laxiste pour l'autre. C'est compliqué.
Donc coté éducation, il faut savoir à la fois écouter les autres, et décider en fonctions surtout du caractère de l'ado, toute généralisation étant hasardeuse.

Coté technique:
Bruno:
J'ai appelé free, qui m'a confirmé que je devais passer à la freebox V6 pour pouvoir mettre en place le filtrage MAC.
Le gars m'a parlé du logiciel free angel pour du contrôle parental. Je lui ai dit qu'il ne tourne que sous windows (ni androïd pour le smartphone, ni linux ... roll )
Pascal34,
Ce que tu suggères est intéressant (si j'ai bien compris). Mais il faudrait que ce soit automatique. (Qu'on n'ai pas à se rendre sur le site de free manuellement tous les jours pour changer la clé). Personnellement, je ne saurai pas écrire un script qui ferait cela. Mais c'est forcément possible de le faire par script, puisqu'on peut le faire manuellement. Après on pourrait régler les créneau par cron depuis un PC allumé tout le temps. En fait, l'idéal (on peut toujours réver) serait que la fonction soit intégré dans le service de free: Qu'on puisse régler des créneaux horaires de disponibilité d'internet et/ou de wifi par le site de free pour régler ce problème de contrôle parentale, car même le filtrage mac semble très facilement contournable.
Spinoziste:
Je n'ai pas compris la solution de tes deux commandes. Par contre tu sembles dire qu'on peux faire du filtrage MAC avec la V5 (contrairement à ce que l'a dit l'assistance technique de free). Si tu peux m'expliquer, ça m'intéresse.

psyphi:
En fait, je n'ai pas besoin de cpl car j'ai déjà des pc connectés en rj45. De plus, ma femme souhaite quand même avoir la wifi pour lire ses mail sur son smarphone.
Le problème est principalement de supprimer (ou limiter) la wifi pour les smartphones de mes lémuriens (ados).

Ce que j'ai fait pour l'instant:
J'ai bien vérifié que depuis des comptes avec des droits limités (utilisateurs), autant sur W7 que sur ubuntu, les ados ne peuvent pas lire la clé wifi en allant sur le paramétrage réseau.
Ils leur faut le pw admin. Donc j'ai mis une clé WPA. Je les laisse aller sur le petit PC du salon sur leur compte limité.
Et j'ai donné la clé WPA à ma femme pour son smartphone (elle y lit ses mails). PB, dès que le laisserai mon compte (avec droits admin) ouvert sur le petit pc du salon, ils pourront lire la clé. Donc je dois me faire un compte avec droits limités et n'utiliser que celui là par défaut.

Voilà, ça fait 3 jours que je retrouve mon guick de fiston à bouquiner dans sa chambre, au lieu de passer son temps sur son écran.
Donc pour l'instant, ça marche. Jusqu'à quand ? ... hmm

Je précise aussi le plus important (même si ça a plus sa place sur un forum de psychologie): La communication est maintenue avec mes ados. Et mon fiston reconnaît mollement mais reconnaît qu'il est trop attiré par les écrans, et qu'il est bon de faire quelque chose. Pour le déculpabiliser, je lui ai dit qu'à son age, si on m'avait mis une télé dans ma chambre avec possibilité de voir une infinie diversité de vidéos/films/informations, etc, je n'aurais pas su résisté non plus. Entre une dissertation d'histoire à rédiger et le bouton de la télé à tourner, mon choix aurait été rapide. Cela revient à donner une bouteille de whisky à un alcoolique, et à lui dire, "tu es grand, responsable, démerde-toi !". En fait ça ne marche pas.

Dernière modification par Crestey (Le 20/03/2014, à 16:34)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#9 Le 20/03/2014, à 09:22

spinoziste

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

Mea culpa : J'ai configuré une freebox il y a peu en appliquant un filtrage MAC mais vraisemblablement tu as raison la V5 ne dispose pas de cette fonctionnalité hmm .

En réalité je pensais que tu voulais te connecter par Wifi sur ta box et éviter que tes ados en se rendant sur ton pc puissent voir (par Network-manager) la clé Wifi .
En somme je te déconseillais de passer par NM car elle y est visible .

De plus sur ton poste avec un compte utilisateur ils n'auront pas accès au fichier /etc/wpa_supplicant.conf (seulement accessible à root) . Il suffit que le code d’accès à ton routeur freebox soit inconnu d'eux et là je me demande comment ils feront pour connaitre la clé .

Peut être en fouillant dans le smartphone ... (mais sur Android par exemple [ma version 4.3 en tout cas] Il doit falloir installer un soft pour voir la clé car une fois entrée elle n'est plus visible) .

Dernière modification par spinoziste (Le 20/03/2014, à 09:24)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#10 Le 20/03/2014, à 09:36

spinoziste

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

Après à terme ce qui peut -être interessant . Je mets ça en place pour des enfants en ce moment c'est la limitation des comptes utilisateurs et de bande passante à certaines heures .

wondershaper pour la limitation de bande passante (Utile pour leur permettre une simple navigation sans téléchargements ni visionnage youtube) Apres tu peux passer par DNS ou des logiciels de contrôle parental .

porttime pour empêcher des connexions de leurs user à certaines heures .

Ce qu'il faut aussi c'est que leurs pc soient sous Linux . cool

Après bien entendu tu peux leur interdire l’accès à Internet avec la V6 et tellement plus encore .

PS : Pour ma part au risque de paraitre oligarque et tyran tu n'as pas à donner de raisons , chaque situation étant singulière si l'on devait demander à chaque membre quel était le fond de sa pensée et sa conception morale ou éthique avant de lui conseiller quelque chose ça serait triste .

Dernière modification par spinoziste (Le 20/03/2014, à 09:37)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#11 Le 20/03/2014, à 09:42

Nasman

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

J'ai une Freebox V5 et j'effectue un filtrage au niveau de ma box (sur le site de free).

- plage d'adresse ip restreinte (pour les appareils autorisés) intégrant le filaire et le wifi
- attribution d'adresse ip selon les adresses des cartes mac (donc des PC et appareils autorisés)

Ainsi les PC autorisés auront une adresse ip fixe liée aux cartes réseau
Les autres appareils n'auront pas d'adresse IP.

Nota : si tes ados n'ont plus accès au wifi, ils se connecteront sans doute par la carte sim.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#12 Le 20/03/2014, à 09:44

Henry de Monfreid

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

Salut.

spinoziste a écrit :

Après si les jeunes savent spoofer la MAC ... big_smile

Le jour où ils sauront, il sera illusoire de tenter de les bloquer. tongue

Il est peut-être possible sur cette Freebox de cacher l'ESSID ou d'autoriser maximum 2 machines connectées en WIFI.


Une autre solution serait de couper le WIFI de la Freebox et d'utiliser un routeur flashé avec DD-WRT, qui a toutes les options pour filtrer les connexions (liste blanche, noire, protocoles, plages horaires).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13 Le 20/03/2014, à 09:48

Henry de Monfreid

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

Nasman a écrit :

Nota : si tes ados n'ont plus accès au wifi, ils se connecteront sans doute par la carte sim.

Ou au freewifi avec un forfait 2€ ? tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14 Le 20/03/2014, à 10:20

compte supprimé

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

Merci pour ton retour Crestey, j'ai tout lu et aussi la psychologie pour les enfants et l'exemple télé dans la chambre, merci ça m'a aidé aussi. Ta solution est très bien, et je ne savais pas que l'on pouvait créer des comptes utilisateurs sous Linux et Windows qui ne permettent pas de lire le code Wifi, c'est bien aussi ça. Je pense à une chose, cela veut dire que les enfants n'ont plus du tout accès au Wifi depuis leur téléphone même en journée. Ce qui est sûrement ton souhait aussi. Sinon, si tu veux leur faire accéder au Wi-Fi la journée, je ne vois que le coup du mot de passe Wi-Fi pour le jour et le mot de passe Wi-Fi pour la nuit. Mais après toi tu gères leur accès Wi-Fi sur leur téléphone (de jour comme de nuit). En tout cas encore merci du retour, et il est vrai que ces fonctions (attribuer un certain mot de passe Wi-Fi pour les heures de journée et les heures du soir pourraient être inclus dans chacune de nos box modernes), ce serait quand même plus sécurisé que le filtrage MAC, que j'ai vite abandonné aussi.

@ bientôt !

Dernière modification par -pascal34- (Le 20/03/2014, à 10:24)

#15 Le 20/03/2014, à 10:57

spinoziste

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

@pascal43 : Avec la dernière Freebox on peut configurer les heures d’accès à Internet par MAC que ce soit Wifi ou Ethernet d'ailleurs , dans un joli tableau .

EDIT  : Controle parental

Dernière modification par spinoziste (Le 20/03/2014, à 11:01)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#16 Le 20/03/2014, à 11:04

compte supprimé

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

Voir au dessus concernant les failles de sécurité liées au filtrage par adresse MAC, je déconseille. Beaucoup de gens sur le forum Ubuntu-FR (et ailleurs d'ailleurs) sont déjà au courant et relaient cette info. Cela dit c'est dommage car cela aurait été bien pratique, mais donc trop peu sécurisé malheureusement. Voir l'article sur Wikipedia, voir surtout ce qu'ils en disent après le titre appelé : "Fausses idées concernant le filtrage par adresse MAC" à la page suivante : https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtrage_par_adresse_MAC

Dernière modification par -pascal34- (Le 20/03/2014, à 11:06)

#17 Le 20/03/2014, à 11:23

spinoziste

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

Si il fonctionne par liste blanche il faut qu'ils spoofent la MAC on est d'accord ?

On part du principe qu'il ne savent pas faire ça roll .

... ( même si c'est faisable en deux commandes ) .

Dernière modification par spinoziste (Le 20/03/2014, à 11:24)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#18 Le 20/03/2014, à 11:38

Crestey

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

-pascal34- a écrit :

Je pense à une chose, cela veut dire que les enfants n'ont plus du tout accès au Wifi depuis leur téléphone même en journée. Ce qui est sûrement ton souhait aussi.

Effectivement, je ne suis pas partisan d'avoir un équivalent "télé dans la chambre" ni de jour ni de nuit, donc pas de wifi pour leurs smartphones.
Pour l'instant, ils ont accès à internet sur le petit pc du salon, tout comme la télé était à mon époque dans une pièce à vivre (cuisine ou salon), avec un contrôle parental de vive voix.

On verra ce que ça donne sur la durée. Je leur fais confiance pour trouver une solution ... wink


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#19 Le 20/03/2014, à 11:41

compte supprimé

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

Eux ne sont pas les seuls "dangers" sur une connexion Wi-Fi proposant un filtrage par adresse MAC, il y a aussi comme "danger" toute autre personne captant ce Wi-Fi, ça fait un peu trop je pense, je ne sais pas si c'est vraiment viable comme solution, surtout vu la facilité, comme tu le dis, à toutes personnes sachant le faire, de contourner cette "protection" qui disons le clairement n'est est absolument plus une en 2014. après je comprends qu'on veuille le faire quand même, chacun fait comme il veut chez soi, il faut juste informer les gens quand les risques sont comme ici, un peu trop présent pour la solution recherchée. Après un Wi-Fi comme ça dans une maison de campagne où il n'y a rien à 5 kilomètres à la ronde, que le terrain est clôturé comme il faut, c'est sûr que là, même moi je ferai du filtrage MAC à gogo, parce que bon, c'est beaucoup plus utile à des voleurs de venir cambrioler la maison de campagne le week-end que de vouloir investir leur wi-fi par spoofing d'adresse mac, ce même week-end.

Donc bon ,je ne pollue pas plus ne avant le topic de Cerstey, j'ai bien compris ta position sur le filtrage par adresse MAC et je pense que tu viens de comprendre la mienne si ce n'était pas clair, et je m'en excuse, j'aurai du le dire avant. Bon filtrage de MAC spinoziste, aucun soucis...

#20 Le 20/03/2014, à 11:46

compte supprimé

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

Crestey a écrit :
-pascal34- a écrit :

Je pense à une chose, cela veut dire que les enfants n'ont plus du tout accès au Wifi depuis leur téléphone même en journée. Ce qui est sûrement ton souhait aussi.

Effectivement, je ne suis pas partisan d'avoir un équivalent "télé dans la chambre" ni de jour ni de nuit, donc pas de wifi pour leurs smartphones.
Pour l'instant, ils ont accès à internet sur le petit pc du salon, tout comme la télé était à mon époque dans une pièce à vivre (cuisine ou salon), avec un contrôle parental de vive voix.

On verra ce que ça donne sur la durée. Je leur fais confiance pour trouver une solution ... wink


Merci de ta réponse Crestey, cela dit on rentre dans le domaine du privé, je m'excuse d'avoir fait remarqué cela, et je respecte tout à fait tes décisions, c'est chez toi, tu fais comme tu veux. Ici notre rôle est simple, on essaie juste d'aider, aucun jugement de notre part, en tous cas pas de moi, et je me suis mal exprimé d'ailleurs en remarquant cela. Juste encore un merci à toi pour l'astuce des comptes utilisateurs ne montrant pas le code wi-fi du PC, ça c'est bien de le savoir pour moi (pour nous ?) à bientôt et bon wi-fi à tous à la maison alors :-))

#21 Le 20/03/2014, à 11:50

spinoziste

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

@pascal : Je ne suis pas d'accord .
Avec du WPA2 qui va bien (la plus longue des clés avec caractères spéciaux) je ne vois pas trop comment les "autres personnes captant le wifi" pourraient casser la clé sans s'y casser les dents.

Après bien entendu le filtrage MAC est assez risible quand on sait comment faire  mais ici on parle bien d'une configuration "domestique" au sein de laquelle si je ne m'abuse la solution est viable .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#22 Le 20/03/2014, à 11:58

Crestey

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

Pas de soucis -pascal34-. Merci à toi pour ton aide. Et merci à tous d'ailleurs.
Je ne me suis jamais senti jugé sur ce fil par quiconque, ce qui au passage, est assez remarquable vu le sujet sensible qui touche tant de parents aujourd'hui.
Bien au contraire, quand tu dis

-pascal34- a écrit :

j'ai tout lu et aussi la psychologie pour les enfants et l'exemple télé dans la chambre, merci ça m'a aidé aussi

ça m'a fait plaisir.

Mais cependant la réponse ne peut être que purement technique, car le problème est à l'origine un problème d'éducation.
Donc il est naturel de vous exposer ce que j'ai fait chez moi, qui contient forcément un mélange de technique et de privé.

Dernière modification par Crestey (Le 20/03/2014, à 12:21)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#23 Le 20/03/2014, à 12:58

compte supprimé

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

@spinoziste, si tu relis mon message précédent et que tu relis le lien Wikipedia, tu sauras tout, aucun soucis. Je t'y ai donc fait part de ne pas vouloir poursuivre avec toi ici, crée ta discussion, et s'il elle n'est pas montée de travers je viendrai y participer, mais là,mmmmm, c'est mal parti, je préfère respecter le titre de la discussion qui a évolué entre temps en [Résolu], mais le sujet m'intéresse. Bien à toi.


Oui Crestey, définir le problème un peu "en entier" vie privée comprise est très délicat sur les forums, on s'expose de ce fait à beaucoup plus de monde qu'en une ou deux discussions que l'on aurait pu avoir dans le privé. du coup, les "réacs" sont souvent là sur les forums, et je suis surpris comme tu l'es que cela n'ait pas dégénéré. Mais de plus en plus le forum Ubuntu-fr change, les excités se calment, je l'ai remarqué depuis un certain temps ici, comme sur d'autres forums auxquels je participe aussi, une humanité saine sur internet est donc en plein essor, et ça, quand on croise des gens qui savent se contenir, ça aide vraiment beaucoup, rien que pour le sujet abordé ici oui. Donc c'est très positif, et le côté des forums c'est que tu as obtenu tout un tas de solutions, de quoi vraiment étudier et faire selon ce que tu recherches, et le but aussi c'est de trouver sa réponse. Après nous en faire un retour écrit est très important pour nous aussi, on a toujours du coup, un lien à donner vers ta discussion ici et tes solutions, si un jour quelqu'un vient et pose la même question, ce qui est très souvent le cas sur les forums, de tous sujets, on répète donc beaucoup, mais on a aussi des exemples tout fait de discussions menées à bien et de solution les accompagnants, en fait, on relais des infos point barre, la demande et l'offre sont là, nous sommes là, tu es là, et elles et ils sont là ! Voilà !

Dernière modification par -pascal34- (Le 20/03/2014, à 13:55)

#24 Le 20/03/2014, à 15:21

sinbad83

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

Le contrôle parental de la V6 est rudement performant, on peut paramétrer individuellement chaque périphérique susceptible de se connecter.

http://hpics.li/ca2d2bb

Dernière modification par sinbad83 (Le 20/03/2014, à 15:37)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#25 Le 20/03/2014, à 16:21

spinoziste

Re : [Résolu] Visibilité clé WEP (ou WPA)

-pascal34- a écrit :

@spinoziste, si tu relis mon message précédent et que tu relis le lien Wikipedia, tu sauras tout, aucun soucis.

Je n'ai nul besoin d'aller sur Wikipedia pour savoir ce qu'est le spoofing de MAC et la limite du filtrage MAC merci wink . Je n'ai non plus nulle envie d'ouvrir un sujet . wink
Je soumettais simplement l'idée que dans un domicile une bonne clé WPA ainsi qu'un filtrage liste blanche suffisait si les Ados ne connaissent pas le terminal et se désintéressent des moyens de contournement logiciels de ces pratiques .

Après pour la psychologie il faudrait ouvrir un topic dans la rubrique psychologie du forum pas dans Sécurité .

@Bon entendeur wink .


Nous mourrons tous .

Hors ligne