Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2014, à 19:47

Tiennou44

12.10 et nautilus 3.6 pb affichage icones panneau latéral et barre sup

Ce matin en me connectant, j'ai constaté que je n'avais plus aucune icône dans le panneau latéral de nautilus, ni dans aucun bouton de la barre du haut (emplacement précédent, suivant, Recherche de fichiers, voir les éléments sous forme de liste, sous forme d'une grille d'icônes, view options, et location options).

J'ai changé de thèmes, je suis allé regarder dans l'éditeur dconf pour voir si une des options avaient été modifiées, j'ai même réinstallé depuis une sauvegarde (oui, je fais une sauvegarde quotidienne de mon /home ;-) le fichier dconf.

Rien n'y fait.

Je précise que nautilus est seul touché. Aucun autre prog ne semble être impacté, apparemment. Je n'ai pas eu le temps de pousser plus loin les investigations.

En soi, ce n'est pas trop gênant, mais quand même ...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Quelqu'un aurait-il la solution ?

Je précise que je n'ai pas patché nautilus, ou rajouté des extensions depuis longtemps.

Merci d'avance.

Dernière modification par Tiennou44 (Le 12/04/2014, à 14:55)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2014, à 20:08

sinbad83

Re : 12.10 et nautilus 3.6 pb affichage icones panneau latéral et barre sup

Salut,
je pense surtout qu'il faut migrer ton système vers une version tenue à jour, 12.04 LTS ou 13.10 ou même 14.04 LTS en cours de développement mais qui marche parfaitement.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 18/03/2014, à 20:41

Tiennou44

Re : 12.10 et nautilus 3.6 pb affichage icones panneau latéral et barre sup

Salut sinbad83,

C'est prévu :-)

En attendant la sortie officielle de la 14.04, j'ai quand même besoin d'avoir un truc qui fonctionne à minima.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ...

Hors ligne

#4 Le 19/03/2014, à 09:26

Tiennou44

Re : 12.10 et nautilus 3.6 pb affichage icones panneau latéral et barre sup

Quand je lance nautilus dans un terminal, j'ai cette erreur :

   [Errno 2] No translation file found for domain: 'nautilus-image-tools'

Serait-ce la raison de la disparition des images dans les boutons de la barre du haut, ainsi que dans le panneau latéral ?

Comment régler le problème ?

De plus, au démarrage d'une session, j'ai un message m'indiquant que nautilus s'est planté au lancement.

Merci de vos conseils.

Hors ligne

#5 Le 19/03/2014, à 20:57

sinbad83

Re : 12.10 et nautilus 3.6 pb affichage icones panneau latéral et barre sup

Ce n'est pas la peine d'attendre la sortie officielle de 14.04, j'y suis passé sans problème depuis plus d'un mois. Tu ne prendrais pas trop de risque à faire pareil.
Question qui a son importance: la racine et le /home sont séparés ?
En attendant d'avoir changé, regarde dans Synaptic si tu as des paquets à réinstaller qui aient des liens avec l'affichage graphique.
Tu peux aussi essayer gnome-shell s'il s'adapte à ta version actuelle. J'avais en son temps rédigé un peu de doc sur les nouveautés quand elles étaient sorties (http://coursinforev.org/dokuwiki/doku.php/gnome).


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 20/03/2014, à 02:33

Tiennou44

Re : 12.10 et nautilus 3.6 pb affichage icones panneau latéral et barre sup

Pour répondre à ta question : oui / et /home sont sur des partitions différentes.
Pour gnome-shell, j'y suis très réfractaire, car je ne le trouve pas adapté à une utilisation desktop. Cela peut éventuellement plus se justifier sur une tablette. Ce n'est que mon opinion.
Si je devais migrer vers un autre environnement, ce serait sans nul doute vers Elementary, éventuellement vers Cinnamon.

Je vais me réponder à moi-même, sans pour autant avoir trouvé de réponse à mon problème : l'erreur indiquée n'a rien à voir avec le problème soulevé. Il semble que "nautilus-image-tools" n'ait pas de traduction en français.
Mais c'est probablement une piste : il doit y avoir un soucis pour récupérer les images en rapport avec nautilus-image-tools.

Je vais suivre tes conseils et installer la version 14.04 d'Ubuntu.

Merci de ta réponse te de ton aide.

Hors ligne

#7 Le 20/03/2014, à 02:57

Tiennou44

Re : 12.10 et nautilus 3.6 pb affichage icones panneau latéral et barre sup

Nautilus-image-tools est une extension de nautilus qui manipule les images.
J'ai désinstallé cet extension, puis j'ai réinstallé nautilus et ses extensions.
Rien n'y fait.
Enfin, je n'ai aucun paquet à réinstaller via Synaptic, et donc aucun en lien avec quelque chose en rapport avec l'affichage graphique.
Merci pour les suggestions.

Hors ligne

#8 Le 12/04/2014, à 14:57

Tiennou44

Re : 12.10 et nautilus 3.6 pb affichage icones panneau latéral et barre sup

Bonjour tout le monde,

En fait j'ai fait une erreur dans le titre : j'avais mis "10.10 et nautilus 3.6 pb affichage icones panneau latéral et barre sup".
Il fallait comprendre "12.10 et nautilus 3.6 pb affichage icones panneau latéral et barre sup".

Je réitère donc ma question, si, des fois, quelqu'un peut m'aider ...

Merci d'avance.

Hors ligne

#9 Le 12/04/2014, à 19:00

alca94

Re : 12.10 et nautilus 3.6 pb affichage icones panneau latéral et barre sup

bonjour
quelques commandes a essayer
En premier=
C'est peut être le plugin Unity qui est désactivé dans compiz.  Installez ccsm ou lancez le dans le terminal avec Ctrl+ALT +T

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

Ensuite Ouvrir ccsm et  cochez "Ubuntu Unity Plugin" et redémarrez le PC
SINON essayer

unity --reset-icons

et

gconftool-2 --recursive-unset /apps/compiz

et

unity --reset

ou

unity --replace

suivi de

compiz --replace

Peut-être redémarrer le PC

Dernière modification par alca94 (Le 12/04/2014, à 19:07)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 14/04/2014, à 13:57

Tiennou44

Re : 12.10 et nautilus 3.6 pb affichage icones panneau latéral et barre sup

Bonjour alca94,

J'ai installé ccsm depuis le début, et le plugin "Ubuntu Unity Plugin" est activé.

J'ai fait les manip indiquées, mais mon problème ne semble rien avoir à voir avec Unity ou Compiz.

C'est autre chose ...

Merci tout de même du coup de main.

Hors ligne

#11 Le 26/06/2014, à 16:03

archi02

Re : 12.10 et nautilus 3.6 pb affichage icones panneau latéral et barre sup

Salut,

Je viens aux nouvelles. As-tu trouvé une solution ?
J'ai depuis quelques mois exactement le même souci (12.10 avec nautilus 3.6)... handicapant, mais on y arrive.
Mais, bon, si ces icônes pouvaient réapparaître... smile

Quelques liens qui en parlent :
* http://debian-facile.org/topic-8203-resolu-pourquoi-les-icones-de-nautilus-ont-elles-disparu-page-1.html
* http://askubuntu.com/questions/319547/s … n-nautilus
* http://forums.opensuse.org/showthread.p … sing-Icons (parce que sur mon autre poste GNOME SHELL, c'est pareil)

Apparemment, il faudrait downgrader le paquet "librsvg2-2"... (je cherche comment faire)

Dernière modification par archi02 (Le 26/06/2014, à 16:12)

Hors ligne

#12 Le 26/06/2014, à 16:52

alca94

Re : 12.10 et nautilus 3.6 pb affichage icones panneau latéral et barre sup

@ archi02
votre version n'est plus maintenue depuis le moi de Mai 2014 vous devriez envisager de mettre la 14.04 LTS (pour 5 ans)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#13 Le 26/06/2014, à 16:58

Tiennou44

Re : 12.10 et nautilus 3.6 pb affichage icones panneau latéral et barre sup

Bonjour Archi02,

Merci de venir aux nouvelles.

Je t'avoue être passé à Ubuntu 14.04 depuis ce problème, car je n'avais plus le temps de régler ce genre de dysfonctionnement.
Et j'en suis ravi !!
Très bonne stabilité, customisation correcte, quoique un peu déçu de ne pas pouvoir utiliser mes anciens thèmes bien arrangés par moi.
Mais bon ... j'utilise Zukiwi-mac qui se rapproche bien de ce que j'avais avant. Un autre thème que j'aime bien est Crunchy-blue.

Comme tu as aussi le même soucis, je te suggère de passer à la version 14.04. Tu n'y perdras pas au change.
J'ai mis du temps à me décider, mais voyant qu'il n'y aurait plus de support pour cette version, j'ai sauté le pas.

Bonne continuité à toi.

Cordialement.

Hors ligne