Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2007, à 23:49

chat-toon

Arret Automatique sous LInux .

:)J'ai deja installe pas mal de Linux sur differents types de machines a base d'Intel .
Jusqu'a present ,les Red-Hat ,Mandrake & Knoopix avaient toutes reconnues l'arret automatique de mon bureau dès la fin de ma session .
J'installe Ubuntu et mon ordinateur de test P II 300 Mhz ,128 Mo de Ram PC 100 ,Hard Disk de 10 Go ,ATI 7000 AGP .
Des lors divers problemes ,le premier mon P II passe a 300 Mhz avec un carte 3 DFX Voodoo 3000 et rame plus qu'a 270 Mhz avec la carte ATI .
Sous Windows 98 SE ,l'ordinateur s'arrette dès ce choix dans le menu Demarrer .
Sous LINUX ,quelque soit la version de Linux ,mon ordinateur demande l'usage du bouton Marche/Arret que ce soit sous une Mandriva 2007 Spring (installee pensant que le probleme venait du telechargement de mon CD Ubuntu 7.04) ,remplacement par la DEBIAN 4 et toujours le meme resultat concernant l'arret de cette machine .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 06/10/2007, à 01:02

Skippy le Grand Gourou

Re : Arret Automatique sous LInux .

Ça sent l'ACPI... wink

Tu as essayé de booter avec l'option acpi=force dans grub ?

Hors ligne