Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2007, à 00:23

Faucheuse

encore un probleme de partitionnement(desolé)

Alors voila, j'ai acheter un magazine spécial linux (récent puisque de octobre 2007) qui apprend l'histoire de Linux, l'installation de Ubuntu, la difference KDE/Gnome etc...

Je mis suis donc mis avec entrain, comme dit dans ledit magazine je telecharge l'ISO de Ubuntu sur la page d'accueil, je le grave (premier gravage d'une ISO : 2 CD morts ^^, faut bien apprendre).

Le CD fonctionne, je clique donc sur installer, au départ tout se passe comme prévu (langue, horaire et clavier) puis vient le temps de la partition CD.

Quoi de plus simple quand on voit une tchote graduette qui dit combien d'espace disque on va utilisé...premier probleme : apperemment le programme considere que j'ai un DD de 50 Go alors que je n'en ai qu'un de 30 Go ;

deuxieme probleme : avec la graduette je ne peut pas descendre au dessous de 29 Gb a peu pres ; j'essaye quand meme, le progrmme affiche alors un message disant qu'il doit "redimensionner" le DD et que ca peut prendre du temps, je le lance mais il comence a peine qu'il affiche un message d'erreur disant qu'il ya une erreur et qu'il arrete le programme.

Alors apres j'ai essayer "utiliser tous l'espace libre" ...idem.

J'ai regarder un peu le paramétrage manuel (sur le forum) et j'ai pas tout compris (desole, débutant jusqu'au bout des ongles).


Alors voila, comme demandé j'ai fait le plus complet, ah oui il manque autre chose :

J'ai un pc portable avec Windows XP (je sais pas si c'es suffisant)

Voila merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 06/10/2007, à 00:34

Carroués

Re : encore un probleme de partitionnement(desolé)

Bonsoir,

Essaye cet excellent tutoriel.

Et celle-ci pour des renseignements complémentaires sur la cohabitation avec XP.

Dernière modification par carroues (Le 06/10/2007, à 00:36)

Hors ligne

#3 Le 06/10/2007, à 00:38

Faucheuse

Re : encore un probleme de partitionnement(desolé)

merci j'essaye ca de suite

Hors ligne

#4 Le 06/10/2007, à 09:28

Faucheuse

Re : encore un probleme de partitionnement(desolé)

Super tuto, mais j'ai touours le même probleme, j'ai tout compris sur comment partitionner le disque mais quand j'arrive sur le gestionnaire de partition, pour créer de nouvelle partitions je doit redimensionner une partition de windiows qui prens tout l'espace.

Mais quand je lance la redimension il m'affiche un message d'erreur et arrète tout. que se passe t'il et que dois-je faire?

Voila encore desolé et encore merci d'avance^^

Hors ligne

#5 Le 06/10/2007, à 13:19

Carroués

Re : encore un probleme de partitionnement(desolé)

Alors là ?

Il faudrait relever et poster le message d'erreur exacte.

As-tu, au préalable, effectué defrag et chkdsk sur ton disque ?

Hors ligne

#6 Le 06/10/2007, à 14:03

Faucheuse

Re : encore un probleme de partitionnement(desolé)

J'ai defrag mais pas l'autre, je vais essayer, pour ce qui est du message c'est a deux mots pres : une erreur es survenue lors du redimensionnement du disque, il doit y avoir autre chose apres, je reposterais quand j'aurai le temps.

Hors ligne

#7 Le 06/10/2007, à 15:16

Carroués

Re : encore un probleme de partitionnement(desolé)

Tu peux essayer par Poste de Travail & clique D sur ton disque, puis "vérifier" ou un truc comme ça ... désolé, je ne me sers quasiment jamais de Windows !

Pour un bon chkdsk (= check disk, contrôle du disque) il te faudrait passer par la console de récupération. Tutoriel ici.

Il te faudra un CD d'installation XP - même si ce n'est pas exactement ta version.

Hors ligne