Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2014, à 17:22

abelthorne

[résolu] RadeonSI ?

Sur mon PC, j'ai une carte graphique AMD (ATI) RadeonHD 7770. Elle était assez mal gérée par le pilote libre jusqu'à présent mais est censée être mieux prise en charge par RadeonSI. Or, je viens de passer à Ubuntu (GNOME) 14.04 et je n'arrive pas à déterminer si j'utilise RadeonSI ou non comme pilote libre. En tout cas, je n'arrive pas à lancer de jeux sur Steam : le processus se lance mais ne fait rien.

Dernière modification par abelthorne (Le 23/03/2014, à 14:05)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2014, à 20:00

pokexpert

Re : [résolu] RadeonSI ?

ça réponds quoi avec hardinfo?


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne

#3 Le 19/03/2014, à 20:18

abelthorne

Re : [résolu] RadeonSI ?

Où précisément ?

Dans Display -> OpenGL, j'ai :
- Renderer Gallium 0.4 on AMD CAP VERDE
- Version 3.0 Mesa 10.1.0

Hors ligne

#4 Le 19/03/2014, à 20:41

pokexpert

Re : [résolu] RadeonSI ?

Ca ressemble a du libre, tu obtiens quoi avec "glxinfo | grep OpenGL"? Autant pour moi, la meme chose. Galium semble etre basiquement le pilote libre.

Dernière modification par pokexpert (Le 19/03/2014, à 20:43)


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne

#5 Le 19/03/2014, à 21:20

abelthorne

Re : [résolu] RadeonSI ?

Oui, l'idée est de voir comment tourne le pilote libre maintenant qu'il est censé supporte correctement ma carte, par rapport à Catalyst et ses bugs foireux. Sauf que là c'est vite vu, étant donné que les jeux ne se lancent pas, ce qui m'intéresse moyennement.

Et je suis complètement paumé entre Radeon et RadeonSI, est-ce que le nouveau est inclus dans Ubuntu 14.04, etc.

Dans Hardinfo, il y a toute une liste d'extensions OpenGL supportées, je ne pense pas que le problème vienne de là.

Dernière modification par abelthorne (Le 19/03/2014, à 21:21)

Hors ligne

#6 Le 19/03/2014, à 22:48

seb24

Re : [résolu] RadeonSI ?

abelthorne a écrit :

Oui, l'idée est de voir comment tourne le pilote libre maintenant qu'il est censé supporte correctement ma carte, par rapport à Catalyst et ses bugs foireux. Sauf que là c'est vite vu, étant donné que les jeux ne se lancent pas, ce qui m'intéresse moyennement.

Et je suis complètement paumé entre Radeon et RadeonSI, est-ce que le nouveau est inclus dans Ubuntu 14.04, etc.

Dans Hardinfo, il y a toute une liste d'extensions OpenGL supportées, je ne pense pas que le problème vienne de là.

Normalement tu n'as pas a te préoccuper si c'est Radeon ou RadeonSI. Par contre si ça ne fonctionne pas bien c'est surement que tu ce n'est pas la version la plus récente du pilote.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 23/03/2014, à 14:05

abelthorne

Re : [résolu] RadeonSI ?

J'ai identifié l'origine de mon problème : GNOME. Probablement son compositeur (Mutter ?), plus précisément. Il a pas mal de problèmes avec divers jeux, même avec Catalyst et je suppose à contrecoup que lorsque mes jeux ne se lançaient pas, c'est parce qu'en fait ils étaient en arrière-plan et n'attendaient qu'un alt+TAB.

Bref, je suis repassé à Openbox pour le moment et les jeux se lancent. Ma carte a l'air globalement mieux supportée avec des jeux qui fonctionnent alors que ce n'était pas le cas avant (par exemple TF2 qui plantait dès qu'il devait afficher de la 3D et qui tourne correctement) mais quand même encore pas mal de soucis (affichage bizarre, grosse charge CPU, des jeux qui ne se lancent pas)... À voir plus en détail.

Hors ligne