Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2014, à 18:59

Sauzee

LibreOffice association de fichiers érronée [résolu]

Salut tous

Un problème sur Ubuntu Gnome Trusty Beta1 (sur installation  Daily Build fraiche du jour, mais le problème existait aussi après instal. de la Beta1 visible ici: http://ubuntugnome.org/trusty-tahr-beta-1-released/).
Si j'essaie d'ouvrir la corbeille par l’icône (C.à.D par l'extension "Trash") présente sur le panneau, ou si j'essaie d'ouvrir un volume (D.D ou partition tierce) par l’icône "Volumes" de la zone de notifications (dans le panneau inférieur à droite), ben c'est LibreOffice qui tente* de s'ouvrir. Même chose si, depuis Transmission, je tente d'aller dans la partition qui réceptionne les Downloads: je clique dans Transmission sur un Torrent en chargement, je choisis"ouvrir le dossier de réception" (ce dossier est sur un 2° disque dur) et invariablement c'est LibreOffice qui ramène sa fraise.
*J'écris "qui tente " parce qu’en fait le Screen de LibreOffice s'affiche pendant 3/4 secondes et disparait. Puis Le pointeur de souris mouline encore pendant 15/20 secondes et ... rien.
Le seul moyen fonctionnel que j'ai pour accéder aux partitions et D.D est le gestionnaire de fichiers.
Une idée, à part désinstaller LibreOffice??
Merci.

Dernière modification par Sauzee (Le 19/03/2014, à 21:01)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2014, à 21:02

Sauzee

Re : LibreOffice association de fichiers érronée [résolu]

Ca roule.
Après un passage sur la Doc, rubrique "Associations de fichiers", j'ai été faire un tour dans:
$HOME/.local/share/applications/mimeapps.list
et j'ai commenté cette hérésie:
inode/directory=libreoffice-writer.desktop;

Hors ligne