Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2014, à 19:12

NoName03

Demande conseil pour installation ubuntu

Bonjour à tous,

Mon frère a son ordinateur sous W8 qui bug et ne marche plus, il lance automatiquement "réparation automatique", il a été voir son service informatique à l'uni et pour eux il faut réinstaller windows. En apprenant ça je lui ai tout de suite dis qu'il fallait installer ubuntu à la place wink J'aurai juste une petite question, si je lance sur un live cd et que je formate la partition pour supprimer windows, le secure boot n'est plus d'actualité? Les documents ont tous été sauvegardé à l'avance et je prévois d'installer XFCE 32 bits. Dois-je faire attention à quelque chose de spécial?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste

NoName03

Hors ligne

#2 Le 19/03/2014, à 20:38

YoucefPhnixLord

Re : Demande conseil pour installation ubuntu

Si t'arrive a lancer un live cd d'ubuntu,c'est déja que secure boot n'a pas réagi/est désactivé/ne fonctionne pas


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#3 Le 20/03/2014, à 10:11

F50

Re : Demande conseil pour installation ubuntu

Salut,

Pourquoi 32 bits et pas 64?

#4 Le 20/03/2014, à 12:14

YoucefPhnixLord

Re : Demande conseil pour installation ubuntu

peut-etre que l'ordi a les performances d'un 32


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#5 Le 20/03/2014, à 20:00

NoName03

Re : Demande conseil pour installation ubuntu

Oui, désolé j'ai oublier de préciser la configuration. C'est un thinkpad edge e145 avec 4 go de ram et processeur AMD à 1.33Ghz et une petite carte graphique.Le 32 bits suffit donc et je ne pense pas que le 64 bits est utile, ai-je raison?

Merci pour ta réponse, donc pour le secureboot c'est bon. Une autre question concernant l'uefi, j'ai lu la documentation uefi et si j'ai bien compris, si j'enlève windows 8 et formate le disque dur, puis installe ubuntu, je n'ai pas besoin d'installer en mode uefi? IL y a-t-il un moyen pour savoir si quelqu'un a déjà essayé sur un ordinateur similaire?

C'est des questions un peu terre à terre mais comme c'est pas mon ordinateur faut que je fasse plus attention que d'habitude et être sûr que ça fonctionne après l'installation...

Hors ligne

#6 Le 20/03/2014, à 21:15

F50

Re : Demande conseil pour installation ubuntu

NoName03 a écrit :

C'est un thinkpad edge e145 avec 4 go de ram et processeur AMD à 1.33Ghz et une petite carte graphique.Le 32 bits suffit donc et je ne pense pas que le 64 bits est utile, ai-je raison?

Si ceci correspond à cet ordi, c'est la version 64 bits qui doit être installée :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00156881.html

P.S. Heu... rectification, je viens de voir : avec 4 go de ram, 64 bits impératif!

Dernière modification par fcn50 (Le 20/03/2014, à 21:16)

#7 Le 20/03/2014, à 22:58

NoName03

Re : Demande conseil pour installation ubuntu

ok merci pour ta réponse

Hors ligne