Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2014, à 01:20

Neeko

[Résolu] Impossible d'installer Ubuntu (aucune solution ne marche...)

Bonjour la communauté,

(Post long)
C'est extrêmement frustré que je poste car cela fait 4 jours que j'essaie d'installer Ubuntu (Server ou Desktop) 12.04.4 sur un ordi que j'ai récupéré chez de la famille et qu'il m'est impossible de le faire. Je souhaite en faire un serveur afin d'y relier 2 ordinateurs, 1 box et 1 imprimante. Il n'y avait aucune donnée importante dessus et formater la chose n'était pas un problème

Je ne suis pas un expert en info et encore moins en linux mais je me débrouille grâce à des essais/erreurs (passés ou futurs) et à des recherches Google. Et c'est vraiment en dernier recours que je sollicite de l'aide lol

Les caractéristiques de l'ordi (acheté en 2008) sont les suivantes :
- Mobo Intel MCP78PVM
- Proc Athlon X2 5000+ 64 (oui, bizarre le mix amd / intel)
- 2 Go de Ram
- Carte NVIDIA 9500 GS 510 mo
- Alim de 250W
- 1 DD de 320Go
- 1 Lecteur de DVD

A la base, l'ordinateur tournait sous Vista pré-installé (on l’appellera "ordi Vista" par souci de clarté) avec plein de trucs inutiles et avait avec une partition de récupération de 12Go de Hewlett Packard. Après avoir formaté le windows, la partition EISA était toujours présente et quand je démarrais sans live usb, ou sans live cd, le processus de récupération Packard se lançait. Croyant que cela pouvait poser problème, j'ai fini par wiper le disque dur afin qu'il soit vierge (mais j'en parle un peu plus bas)