Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2007, à 09:13

jrev

modèles d'affichettes

Bonjour à tous, smile

Je démarre un atelier informatique pour une association et aimerais créer une petite affichette attractive à distribuer.
Je ne trouve pas de modèles adéquats dans open office dont je n'ai guère la pratique.
Pouvez-vous m'aider à trouver quelque chose de simple sous Linux ?
Merci par avance de vos solutions


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 06/10/2007, à 09:52

jrev

Re : modèles d'affichettes

J'ai trouvé un modèle qui s'ouvre sous openoffice writer mais je ne sais pas modifier le texte des images ou objets présents.

149935662820071006094850.png

Puis-je trouver des modèles sur scribus que je pourrais retravailler plus facilement ?

J'ai le texte mais pas le graphisme.

Un conseil ou une adresse pour démarrer la création d'une affichette digne d'Ubuntu ?

Merci smile

Dernière modification par jrev (Le 06/10/2007, à 09:56)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 09/10/2007, à 07:41

jrev

Re : modèles d'affichettes

Bon pour le moment le plus simple est de passer par open-office writer cool
Merci pour vos suggestions  smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 09/10/2007, à 14:23

Fake

Re : modèles d'affichettes

Scribus a l'air compliqué de premier abord mais on le prend tres vite en main je trouve... des cadres de texte, des images...
Je pense qu'il offre plus de possibilité de OOo... (je ne connais pas bien OOo)

Sinon pour du graphisme, ben... c'est tout une question de gout... de la couleur, du N&B, des images, un fond, un filigrane???? tout est une bonne idée... :-)

Je trouve personelement que des polices sympa font toute la diférence (fouiller sur internet y en a plien de libre, google est ton ami) mais il ne faut pas tombé dans l'illisible et trop de polices tue les polices... (3 sur le même tract c'est déja beaucoup d'apres moi...)

Hors ligne

#5 Le 09/10/2007, à 14:51

jrev

Re : modèles d'affichettes

Tout ça ne nous donne pas un exemple précis à mettre en tuto !


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 10/10/2007, à 23:30

Fake

Re : modèles d'affichettes

Oui c'est sur je ne pensais pas te donner un tuto ... plutot t'encourager a te lancer...

Cela dis as tu vraiment besoin d'un molèle pour faire une affichette ou un tract ??? a moins de vouloir faire un vrai truc vraiment pro... tu arriveras vite a faire quelque chose de bien...
Et c'est quand même plus coule de se faire son propre truc plutôt que de modifier un doc téléchargé... (a moins d'être très pressé)

Je peux t'envoyer des tracts et des affichettes que j'ai moi même faites sous Scribus pour une assoc si tu veux... et tu peux t'en inspirer...
Je peux aussi te dépanner si tu es en rade pour faire quelque chose... La communauté de Scribus est aussi assez réactive sur leurs forums...

Hors ligne

#7 Le 11/10/2007, à 09:07

jrev

Re : modèles d'affichettes

Merci Fake de ta proposition pratique. smile

En effet chacun a ses faiblesses et les miennes sont plutôt du côté graphisme.
Aussi plutôt qu'un travail de pro j'ai besoin d'une première ébauche pour m'encourager à aller de l'avant.
Rien de tel qu'un exemple, même mal foutu tongue


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne