Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2007, à 10:34

Pamela21

Debutante : server dedié

Hello,

Je suis novice autant sur linux que sur les server dediés, j'aurais besoin d'aide pour acceder a mon server deja, et ensuite j'aurais besoin qu'un personne me guide pas a pas, car je n'y comprends pas grand chose.

Merci

#2 Le 06/10/2007, à 11:21

NP

Re : Debutante : server dedié

Bonjour,

La majorité des serveurs dédiés offrent un accès via SSH ; d'autres aussi par une interface web.

Pour y accéder tu peux essayer de faire un accès par ssh avec la commande : <b>ssh </b>ton_login<b>:</b>ton_mot_de_passe<b>@</b>Adresse_de_ton_serveur.

Quel est ton hébergeur ?

#3 Le 06/10/2007, à 13:11

Pamela21

Re : Debutante : server dedié

salut,

je suis chez ovh, je vais essayer ce que tu ma dit

#4 Le 06/10/2007, à 13:18

Pamela21

Re : Debutante : server dedié

En fait j'ai telecharger sshopen mais je comprends pas comment l'installer

#5 Le 06/10/2007, à 13:36

bolo71

Re : Debutante : server dedié

salut,

t'as regardé là ?http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6658-installer-un-serveur-ssh


Si tu ne sais pas, demande... mais si tu sais, partage !!

Hors ligne

#6 Le 06/10/2007, à 13:38

magicvince

Re : Debutante : server dedié

tu es sûre qu'il n'y a pas un ssh installé par défaut?, sinon il faut que tu l'installes depuis synaptic.
Ensuite tu le lances depuis un terminal:

ssh ton_login_sur_leserveur@ipduserveur

ton_login est probablement root (sauf si tu as créé un autre login administrateur voir les infos qu'ovh t'as envoyé à l'activation du serveur).

l'ip est dans les infos du mail d'activation
tu peux la remplacer par le nom de la machine qui doit être sous la forme d'un ksxxxxxxx.kimsufi.com (si tu as pris un serveur dédié de type kimsufi).