Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2014, à 13:09

Titee52

PC portable : touches de contrôle du son inopérantes

Bonjour, merci de me lire.

Mon portable dispose de 2 cartes son : une carte HDMI (qui ne me sert pas) et une carte son SB analogique (qui sert).
Je rencontre un problème : les touches de contrôle du son ne semblent pas contrôler la carte active dans mes sons (c'est à dire la carte SB analogique) mais ils contrôlent la carte HDMI (celle qui ne sert pas).
Le son fonctionne à peu près correctement (j'ai du son)(sauf pour les évènements genre notifications de messages sur Skype (qui restent muets)), mais lorsque je manipule les touches de contrôle du son, ceux-ci agissent sur le niveau sonore de la carte HDMI et ne modifient pas du tout le niveau sonore qui sort des hauts-parleur du PC.
Merci de m'indiquer comment rétablir l'usage des touches de contrôle du son, en fait l'idéal serait de se débarrasser de cette carte HDMI qui ne me sert pas afin que seule la carte SB analogique soit utilisée et contrôlable.

A votre disposition pour toute info complémentaire.

Note :
uname -a
Linux ordinateur 3.11.0-12-generic #19-Ubuntu SMP Wed Oct 9 16:20:46 UTC 2013 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Merci à tous.

Hors ligne

#2 Le 23/03/2014, à 03:05

Kooothor

Re : PC portable : touches de contrôle du son inopérantes

Salut,

Ce que tu peux faire peut-être, c'est disable la carte hdmi.

Pour ça :

lsmod| grep 'snd' | less

Puis édite le fichier /etc/modprobe.d/blacklist
et ajoute une ligne genre :
blacklist snd_ens1370

@+
~ktr

Hors ligne