Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2014, à 14:12

redwan

Session virtualbox impossible à démarrer

Bonjour, je n'arrive plus à démarrer l'une de mes sessions virtualbox depuis que j'ai fais cette manip, je ne sais absolument pas si cela est lié au changement de swappiness ou bien à la mise à jour virtualbox qui à eu lieu après le sudo apt-get update ...

Plusieurs erreur s'affichent mais je ne peux pas toute les copier j'ai simplement réussi à prendre une photo des dernières lignes d'erreur lors du démarrage : 148893IMG20140320125527.jpg


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne

#2 Le 20/03/2014, à 14:25

cep

Re : Session virtualbox impossible à démarrer

Tu as essayé en entrant ton mot de passe pour voir ce que cela donne et s'il n'y a pas une erreur sur le fs.

Ou de taper ctrl + D pour voir s'il poursuit le boot.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2014, à 14:51

redwan

Re : Session virtualbox impossible à démarrer

Quand je tape mon mot de passe il ouvre un terminal et me permet donc de taper une commande, si je tape CTRL + D il reboot.

Merci de ton aide smile


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne

#4 Le 20/03/2014, à 15:02

cep

Re : Session virtualbox impossible à démarrer

Selon les messages il te faut faire un fsck sur un système de fichiers.
Regarde donc quel est le fs à corriger mais analyse aussi la sortie de dmesg pour situer le problème et le fs concerné (disque, éventuellement anomalie, et fs).
Regarde aussi si dans ta dernière modification tu as entré la bonne adresse de partition et si tu ne t'es pas trompé.
Donc lecture du fichier modifié et s'il y a erreur monter / en lecture, éventuellement au moyen d'un live cd et corriger.

Hors ligne

#5 Le 20/03/2014, à 15:18

redwan

Re : Session virtualbox impossible à démarrer

cep a écrit :

Selon les messages il te faut faire un fsck sur un système de fichiers.
Regarde donc quel est le fs à corriger mais analyse aussi la sortie de dmesg pour situer le problème et le fs concerné (disque, éventuellement anomalie, et fs).
Regarde aussi si dans ta dernière modification tu as entré la bonne adresse de partition et si tu ne t'es pas trompé.
Donc lecture du fichier modifié et s'il y a erreur monter / en lecture, éventuellement au moyen d'un live cd et corriger.

Je ne comprends pas grand chose à ce que tu me dis dsl ..
Mais ce n'est qu'une session virtualbox sad Je vais lancer un live CD sur une session Virtualbox ??
Bon je crois que c'est bien compliqué pour ce que c'est je vais juste créer une nouvelle session ça va être plus simple, surtout pour l'utilité que j'en ai ..

Merci quand même ..
Peux tu me dire si c'est normal que ça bug comme ça ?!


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne

#6 Le 20/03/2014, à 16:57

cep

Re : Session virtualbox impossible à démarrer

redwan a écrit :

Mais ce n'est qu'une session virtualbox sad Je vais lancer un live CD sur une session Virtualbox ??

Bien sûr qu'il est possible de lancer une session Virtualbox avec un live.
Dans la configuration tu lies une iso à ta machine réglée pour démarrer en premier sur le cdrom et voila.
Tu peux aussi monter ton fichier vdi dans ta machine hôte d'ailleurs.
Pour le reste à toi de voir si tu es motivé ou non.
Bonne continuation.

Hors ligne

#7 Le 21/03/2014, à 01:09

redwan

Re : Session virtualbox impossible à démarrer

Non mais laisse j'ai crée une nouvelle session et ça fonctionne très bien ... Disons tanpis .. Ah linux ...


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne