Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2007, à 11:02

PiéRô le FoU

Perte de données par la commande rm

J'ai confondu deux disques durs et j'ai supprimé le mauvais en tapant sudo rm /media/hda5/ -fr. Ayant perdu toute mes données, je pas touché à cette partition. J'aimerais savoir si il y a un moyen de récupérer les données. Merci

Hors ligne

#2 Le 06/10/2007, à 14:06

Pingu63

Re : Perte de données par la commande rm

Salut

tu devrai regarder par la :
http://theglu.tuxfamily.org/wordpress/2 … ous-linux/

Normalement PhotoRec devrait pouvoir t'aider.

Bon courage !

PS: la prochaine fois pense a faire des sauvegardes.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2007, à 09:39

PiéRô le FoU

Re : Perte de données par la commande rm

Merci du conseil mais malheureusement je n'arrive pas à le lancer. Je le décompresse mais, lorsque j'essaye de l'executer (je me place de le répertoire (terminal) et tape photorec_static, ou photorec cela me dit commande non trouvée) bref. C'est dommage, il n'y a qu'un seul fichier que j'essaye de retrouver le reste étant déja sauvegardé.

Hors ligne

#4 Le 07/10/2007, à 11:46

Pingu63

Re : Perte de données par la commande rm

Pour le lancer il faut te mettre dans le répertoire ou il se trouve avec cd. puis le lancer en tapent ./photorec_static , j'ai essayer sa marche sans problème, j'ai pu récupérer des photos d'une carte SD formater.

Hors ligne

#5 Le 07/10/2007, à 12:17

PiéRô le FoU

Re : Perte de données par la commande rm

merci, il me manquait juste le ./, j'espère que j'arriverais à retrouver mon fichier mais en tout cas merci de ton aide.

Hors ligne

#6 Le 23/12/2010, à 12:53

myck

Re : Perte de données par la commande rm

Bonjour Linuxiens,

j'ai commis une erreur, en voulant copier une video de ma cle vers mes videos; j'ai supprime mon repertoire Video en tapant la commande suivante: rm -r /media/KINGSTON/Envoyé.Spécial.21.12.06.Les\ Enfants.Du.Rap.Booba.LaFouine.Diam\'s.Sefyu.113.Fonky.\ Family.Sin.avi Vidéos/es\ Enfants.Du.Rap.Booba.LaFouine.Diam\'s.Sefyu.113.Fonky.\ Family.Sin.avi Vidéo.

j'ai besoin de votre aide Linuxiens.

Hors ligne