Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2014, à 16:58

toro509

Clavier farceur avec Ubuntu 13.10

Bonjour,
Depuis que je suis passée à Ubuntu 13.10 j'ai un problème avec mon clavier. Une fois sur deux, quand j'allume l'ordi, il se comporte comme si j'avais un qwerty US, tout en affichant le bon clavier (qwertz de type Suisse).
Dans les paramètres, je suis allée voir l'agencement du clavier, Le pays et la variante de l'agencement sont correctement définis. A tout hasard j'ai enlevé le clavier anglais, mais le cirque a continué au rallumage suivant. Il suffit d'éteindre et de rallumer pour que la configuration soit bonne mais c'est un peu exaspérant.
Quelqu'un-e a une idée de ce que je peux faire ?
Je précise qu'avant, sous Ubuntu 13.04 et versions précédentes, le clavier était le même.
Merci!

Hors ligne

#2 Le 20/03/2014, à 17:12

YoucefPhnixLord

Re : Clavier farceur avec Ubuntu 13.10

avant avais tu ce probleme?


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#3 Le 20/03/2014, à 17:30

toro509

Re : Clavier farceur avec Ubuntu 13.10

Non, ça fait deux jours, c'est depuis que je suis passée à 13.10

Hors ligne

#4 Le 20/03/2014, à 21:34

YoucefPhnixLord

Re : Clavier farceur avec Ubuntu 13.10

ca doit venir de la.


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#5 Le 20/03/2014, à 21:41

Coeur Noir

Re : Clavier farceur avec Ubuntu 13.10

Jette un œil à cette discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15124851

Dans un terminal:

ibus-setup

Dans la fenêtre qui s'ouvre, aller dans l'onglet "Avancé" et cocher la case "Utiliser la disposition clavier système".


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#6 Le 20/03/2014, à 23:34

toro509

Re : Clavier farceur avec Ubuntu 13.10

Merci à YoucefPhnixLord et à Cœur Noir, je viens de cocher la case, on verra dans les jours qui viennent si le problème est résolu.

Hors ligne