Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2007, à 13:28

bolo71

[Résolu]problème d'arborescence...

Bonjour,

Je suis nouveau sous ubuntu et je ne comprends pas l'arborescence... Je souhaite, par exemple,  insérer dans gimp une police d'écriture.. Sur un tutoriel, on me dit de copier le fichier dans. ~/.fonts (qui est dans mon home). Lorsque j'ouvre mon home je ne vois pas ce dossier.. Par contre lorsque j'ouvre une photo avec Gimp j'ai plein de programme sous la forme de dossier que je ne retrouve pas lorsque je passe par home... Pourquoi ? Comment y accéder ? Je sais je ne suis pas très clair... désolé !
Coopérativement.

Dernière modification par bolo71 (Le 06/10/2007, à 13:47)


Si tu ne sais pas, demande... mais si tu sais, partage !!

Hors ligne

#2 Le 06/10/2007, à 13:39

yvesA

Re : [Résolu]problème d'arborescence...

Bonjour,
les fichiers et répertoires dont le nom commence par un point sont cachés par défaut.
Pour les afficher dans le gestionnaire de fichier nautilus: click droit -> afficher les fichiers cachés

Hors ligne

#3 Le 06/10/2007, à 13:42

bolo71

Re : [Résolu]problème d'arborescence...

merci de me répondre... Euh je suis vraiment désolé mais comment j'ouvre Nautilus ?
Merci pour la patience !!


Si tu ne sais pas, demande... mais si tu sais, partage !!

Hors ligne

#4 Le 06/10/2007, à 13:43

Pingu63

Re : [Résolu]problème d'arborescence...

Salut a toi.

En faite ~ correspond a ton répertoire personnel ( ton home ). par exemple si ton nom d'utilisateur est bolo71 alors ~/ correspond au dossier /home/bolo71/

le point devant le nom d'un fichier ou dossier signifie qu'il est caché. Pour le voir tu as juste a faire Affichage / afficher les fichier cachés sous Nautilus.

Edit : Grillé

Dernière modification par Pingu63 (Le 06/10/2007, à 13:44)

Hors ligne

#5 Le 06/10/2007, à 13:47

bolo71

Re : [Résolu]problème d'arborescence...

oui !! Merci c'est sympa !


Si tu ne sais pas, demande... mais si tu sais, partage !!

Hors ligne