Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2014, à 09:12

Masmarino

Problème avec Google Chrome

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Google Chrome. Depuis 1 semaine, j'ai 2 icônes de Google Chrome : un avec Google Chrome normal et la 2ème avec (2)Facebook devant... (voir image ci-joint). J'ai déjà désinstallé 3 fois Chrome en supprimant aussi les paramètres.

Merci d'avance.

http://imageshack.com/a/img801/6748/nnpo.png


Masmarino
Ubuntu 14.04 Trusty
ASUS Vivobook S550CB. Intel Core i7-3517U (1,9 GHz), 4GB RAM, 1TB HDD + 24GB SSD.
Dual boot Windows 8.1+Ubuntu

Hors ligne

#2 Le 21/03/2014, à 11:33

ek0892

Re : Problème avec Google Chrome

tu n'a pas deux fois Chrome , tu as un raccourcis vers Facebook

va plutot faire un tour dans ton home ..   

.local/share/applications

tu as un racourcis d'application (xxxx.desktop) a supprimer

Dernière modification par ek0892 (Le 21/03/2014, à 11:34)

Hors ligne

#3 Le 21/03/2014, à 11:38

tiramiseb

Re : Problème avec Google Chrome

Salut,

Je suis prêt à parier que tu as choisi de conserver l'icône de Chrome dans la barre à gauche (clic droit, bla bla bla), qu'à ce moment-là tu étais sur Facebook et qu'Unity a créé l'icône de cette manière.
Et apparemment Unity n'arrive pas à faire le lien entre Chrome en fonctionnement (identifié avec le petit triangle à gauche de l'icône) et le lanceur que tu as créé (il n'a pas de triangle à gauche).

Tu as la possibilité du .desktop comme l'explique ek0892, tu peux aussi simplement supprimer l'icône avec Facebook sur la gauche (clic droit, bla bla bla).

Pour mettre Google Chrome avec une jolie icône unique à gauche, je ne sais pas quelle est la bonne méthode.

Hors ligne