Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2014, à 10:32

15wallas08

probleme linguistique

bonjours a tous
j ai installer xubuntu 12.4 lts sur un portable dell 640 c , j ai un petit probleme au lancement du logiciel   test du systeme , celui ci s affiche en langue grec , malgres avoir utilise le logiciel prise en charge des langues , comment le lancer en francais? , une explication simple SVP , je me debrouille pas trops avec ubuntu et autre

Hors ligne

#2 Le 21/03/2014, à 10:39

Nasman

Re : probleme linguistique

Est-ce vraiment du grec ou est-ce du français écrit avec des caractères de l'alphabet grec ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 21/03/2014, à 11:28

15wallas08

Re : probleme linguistique

c est bien du grec ou ca y resemble tres fortement , aucun des mots ne resemble de pres ou de loin a du francais
merci du suivi

Hors ligne

#4 Le 21/03/2014, à 12:56

Compte supprimé

Re : probleme linguistique

malgres avoir utilise le logiciel prise en charge des langues

Donc le français est bien sélectionné en haut de la liste des langues ? Tu as bien cliqué sur le bouton "appliquer à tout le système ?

Peux-tu copier-coller ici un extrait de ces caractères ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/03/2014, à 12:56)

#5 Le 21/03/2014, à 20:11

15wallas08

Re : probleme linguistique

desole pour le retard , comment je dois m'y prendre?

Hors ligne

#6 Le 21/03/2014, à 20:21

Compte supprimé

Re : probleme linguistique

La réponse aux questions est oui ?

copier-coller du texte "en grec" dans ton post de réponse.

#7 Le 21/03/2014, à 20:42

15wallas08

Re : probleme linguistique

la reponse est oui  par acquit de conscience j'ai de nouveau refait les reglage  et toujours du texte en "grec "  et pas moyen de faire un copie coler de quoi que ce soi   je peut par contre essayer d ecrire un exemple   le bouton a droite haut qui lance une commande est ecrit " TEOtEp"  en ecriture grec  bien entendu

Hors ligne

#8 Le 21/03/2014, à 20:51

15wallas08

Re : probleme linguistique

je doit partir , j'essayerais de prendre une photos demain et la posterais  Merci bcp Tamarou

Hors ligne

#9 Le 22/03/2014, à 07:24

nany

Re : probleme linguistique

Bonjour.

Au vu du nom de l’application tel que l’annonce le message #1 (test du système), je suppose que le bouton en question devrait être « Tester ». En faisant une transformation de ce mot bien français de l’alphabet latin vers l’alphabet grec, j’obtiens « Τεστερ ». Ceci ferait donc répondre par l’affirmative à la question de Nasman.
Ceci étant dit, je ne sais pas du tout d’où peut bien venir le problème ni comment le résoudre.
Mais la question qui me taraude le plus est : d’où vient cette application « test du système » dans Xubuntu 12.04 ?

Hors ligne

#10 Le 22/03/2014, à 09:29

Compte supprimé

Re : probleme linguistique

Peut-être cela.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=668701

La doc à propos de la 10.04 a écrit :

Le menu système est une partie de l'interface Gnome-panel

Voir point 3.13 ?

EDIT : Ne reculant devant rien, j'ai lancé la logithèque et j'ai écrit "test" dans la zone de recherche. La deuxième proposition est "test du système".
Cela s'installe bien et les textes sont en français, écrits avec des caractères français; y compris le bouton "tester".

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/03/2014, à 09:50)

#11 Le 22/03/2014, à 12:00

15wallas08

Re : probleme linguistique

MERCI A TOUS , maintenant je suis rassuré , C'EST BIEN DU GREC !
me reste plus qu'a apprendre la langue .

Hors ligne