Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/05/2014, à 12:58

Niobé

Re : Questions sur les VPN

Pratiquement, oui ! smile

Mais c'est presque le plus intéressant : comment ne laisser pratiquement plus aucune trace personnelle nulle-part ?! Ce n'est vraiment pas évident : ne plus utiliser les grands domaines comme Google, Yahoo, Hotmail, Facebook, Viadeo, etc. Utiliser des emails jetables lorsque nécessaire. Utiliser des boites mail style Lavabit (Lavaboom, urssmail, mail2tor, etc). Utiliser autant de pseudos et de mots de passe que d'identités sur internet tout en sachant gérer notre "style" et les informations "clés" que l'on y diffuse, etc.

Au delà de l'aspect technique, c'est un véritable casse-tête ! D'autant plus que ce n'est pas parce que l'on est anonyme aujourd'hui, que nos activités d'aujourd'hui ne seront pas "désanonymisées" dans quelques années.

Finalement, que l'on recherche un fort anonymat ou pas, tant que l'on ne fait rien d'illégal... (j'aurais même tendance à y inclure le P2P "discret" mais cela n'engage que moi !)

Hors ligne

#27 Le 16/01/2015, à 23:09

wilson125

Re : Questions sur les VPN

tiramiseb a écrit :

Tor ne suffit pas à avoir un pseudo-vrai-anonymat.
Il ne faut pas utiliser Google, pas Facebook, pas Flickr, pas Youtube... Enfin tous ces sites qui te fliquent avec tes identifiants et les cookies.
L'anonymat, ce n'est pas que le fait de cacher son adresse IP hein...
En fait, pour être anonyme, il ne faut rien faire sur Internet... tongue

Il est vrai que mon grand pere n'a pas encore trop de soucis avec Hadopi.. ^^

Hors ligne

#28 Le 07/05/2015, à 12:18

pires57

Re : Questions sur les VPN

et on peut dire qu'il permet vraiment de changer d'adresse IP et de crypter toutes les données qui ont été échanger entre l'internaute et le serveur. (je donne un point à ce propos)

Il a dit chiffrer le monsieur !
Tu n'est pas anonyme, tu as bien l'ip de ton serveur VPN mais il suffit simplement de remonter la connexion, c'est pas plus difficile que cela...

Et une fois, déconnectée cette adresse IP dont le serveur VPN vous a soumis disparait dans la nature et c'est ce qui fait votre anonymat

??? et elle va ou d'après toi? si tu as lu cela dans un magazine informatique donne moi le lien que je leurs conseille de changer de collaborateur.

Il sera donc impossible de tracer votre navigation, de suivre et de voir tous les sites ainsi que toutes les plateformes que vous avez visiter y compris les réseaux sociaux.

La NSA doit rigoler rien qu'en lisant cela

Et il n'y a pas que ça, car le meilleur vpn offre d'autres possibilités telles que le fait de pouvoir contourner la censure internet en changeant de local et d'avoir accès à tous les autres services qui sont bloqués dans le votre.

Certainement pas, tout les VPN permettent de faire cela...

En conclusion :
- Je pense que tu devrais changer de magazine.
- Je pense que tu manques cruellement de connaissance en réseau et que ton argumentation ne tien absolument pas la route.


Utilisateur d'Archlinux, Ubuntu et Kali Linux
Administrateur système et réseau spécialisé Linux.
LinkedIn

Hors ligne

#29 Le 07/05/2015, à 12:21

tiramiseb

Re : Questions sur les VPN

pires57: [compte supprimé] s'est probablement inscrit uniquement pour faire la pub de son site (inscription aujourd'hui, un seul message).

so ===> spam

Dernière modification par ljere (Le 07/05/2015, à 12:42)

Hors ligne