Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2007, à 16:42

Neuro

Halte au racket ! Promesse de Boycott:

La Ligue Odebi dénonce l'attitude de l'industrie du disque, et la vaste campagne de désinformation qu'elle mène depuis des mois afin d'imputer la baisse de ses ventes à l'utilisation des réseaux p2p. La réalité est qu'aux états-unis, l'industrie du disque a lancé des campagnes de procès contre les internautes utilisateurs de réseaux p2p, a baissé le prix de vente des CD, et que l'usage du p2p et les ventes de CD ont augmenté... Le discours importé en France (où l'on paie une redevance copie privée) par les majors a été dénoncé, entre autres par le Ministre de l'Industrie français, Patrick Devedjian, qui a conseillé à cette industrie de plutôt s'adapter aux évolutions technologiques, et de baisser le prix de vente des CD.
La Ligue Odebi dénonce aussi les pressions scandaleuses exercées par les lobbys du disque visant à instaurer en France un régime juridique enfermant les internautes dans les DRMs,pénalisant l'usage des réseaux P2P et tuant le droit à la copie privée.

Rappelons qu'en France, les artistes eux-mêmes considèrent le téléchargement comme de la copie privée, et que chaque internaute achetant un CD vierge paie la redevance pour copie privée sur ce CD, et ce même s'il n'y copie pas un octet de musique : à chaque fois qu'un français veut sauvegarder ses propres photos, il est ainsi obligé de payer l'industrie du disque... A l'heure où cette industrie ne cesse de nous rebattre les oreilles avec le "piratage", cette forme de parasitage économique ne peut qu' être remise en question.

En parallèle, l'industrie du disque met progressivement en place des dispositifs qui interdisent cette copie privée, voire le simple usage sur certains lecteurs, et est en passe d'obtenir des lois qui légaliseraient ces dispositifs, voire pénaliseraient le contournement de ces dispositifs et même la simple divulgation des méthodes de contournement.

A titre d'exemple : un internaute qui achète de la musique en ligne sur certains sites ne peut tout simplement pas l'écouter avec un balladeur sur lequel il a par ailleurs payé une redevance copie privée : de fait, ces dispositifs de "protection" changent cette redevance en racket.

Au total , il n'est pas acceptable que l'industrie du disque :
- limite le nombre de copies privées de la musique achetée (CD ou en ligne)
- dégrade la qualité des copies
- impose l'achat d'un logiciel ou d'un matériel spécifique pour l'utiliser
- interdise la lecture de l'oeuvre sur certains lecteurs
- interdise la conversion de l'oeuvre dans un format librement choisi

Et il n'est pas acceptable que le législateur légalise ces mesures, ni qu'il pénalise le contournement de ces mesures ou la divulgation de ces méthodes de contournement, qui permettent tout simplement à l'utilisateur d'écouter la musique qu'il a achetée dans les conditions qu'il est fondamentalement libre de choisir.

A défaut, la redevance copie privée serait un racket auquel le législateur devrait rapidement mettre fin : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Promesse de Boycott:
http://www.odebi.org/boycothon/


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#2 Le 06/10/2007, à 17:30

sadako

Re : Halte au racket ! Promesse de Boycott:

Oui !

N'écoutez plus les artistes ayants souscrit à la SACEM, soutenez le libre jusqu'au bout !

Aller sur Dogmazic ou Jamendo !

Faites votre musique soyez créatif et mettez la en ligne gratuitement !


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

-= Confucius =-

Hors ligne

#3 Le 06/10/2007, à 17:48

Astier

Re : Halte au racket ! Promesse de Boycott:

On ne peut qu'approuver ce genre d'initiatives. A voté smile

Hors ligne

#4 Le 07/10/2007, à 02:54

siden

Re : Halte au racket ! Promesse de Boycott:

Il n'est pas acceptable non plus que l'industrie du disque fasse des bénéfices sur le dos des groupes (revenus de la vente d'un CD marginal comparé aux concerts)

d'où l'initiative de RADIOHEAD

ce groupe était déja très haut dans mon estime mais la il dépasse les sommets

Hors ligne

#5 Le 07/10/2007, à 03:27

chuipa.net

Re : Halte au racket ! Promesse de Boycott:

Alors bonsoir tout le monde.
Je me présente, anonyme 30 ans, Paris.
Je suis venu parmi vous ce soir pour partager mon témoignage qui vous sera peut-être utile sinon familier: 
Tout à commencé dans une soirée, mémorable, l'organisation de la boum de fin de classe de neige dans les Pyrénées en 1985.
Tout le monde en avait ramené, j'avoue que ca a très vite attiré ma curiosité: il était si tentant de faire comme tout le monde, les autres avaient tellement l'air de s'amuser...et puis tant de sensations provoquées par ce petit truc: c'était totalement nouveau pour moi.
En rentrant à la maison, dans le Languedoc, j'ai tout de suite voulu en parler à mes meilleurs amis. On prit pour habitude de se réunir souvent dans des coins tranquilles pour comparer les dernières nouveautés importées de ces pays lointains qui à l'époque embrasaient tant notre imagination. Puis petit à petit c'est devenu à la mode, on en trouvait de plus en plus et de tous les genres: ce fut la descente aux enfers qui devait durer plus de quinze années.
Tout y est passé, le temps libre de mes meilleures années consacré au plaisir oisif et solitaire adonné à la satisfaction des sens toujours en alerte et à la recherche de la prochaine source de satiété; toutes mes économies, celles de mes premiers boulots , tout pécule de tout anniversaire ou Noël y passait allègrement. Je savais bien qu'avec cette manie je financais des groupes organisés louches voire mafieux mais que vous voulez-vous: peut-être ai-je même volé pour en avoir...Dieu seul est témoin.
Mais me voilà aujourd'hui avec vous, pour vous dire que c'est fini et que c'est possible.
Grace au soutien de cette association ,cela fait une année que j'ai arrété d'acheter cassette ou CD chez quelque revendeur que ce soit. Je souhaite bon courage à tous et toutes: le combat est difficile mais la liberté en vaut le prix.

anonyme 30 ans.

Hors ligne

#6 Le 07/10/2007, à 12:24

inconnu

Re : Halte au racket ! Promesse de Boycott:

N'hésitez pas à diffuser ce texte et à poster un lien vers la page du boycott:
http://www.odebi.org/boycothon/

#7 Le 07/10/2007, à 16:52

Zergy

Re : Halte au racket ! Promesse de Boycott:

chuipa.net a écrit :

Alors bonsoir tout le monde.
Je me présente, anonyme 30 ans, Paris.
Je suis venu parmi vous ce soir pour partager mon témoignage qui vous sera peut-être utile sinon familier: 
Tout à commencé dans une soirée, mémorable, l'organisation de la boum de fin de classe de neige dans les Pyrénées en 1985.
Tout le monde en avait ramené, j'avoue que ca a très vite attiré ma curiosité: il était si tentant de faire comme tout le monde, les autres avaient tellement l'air de s'amuser...et puis tant de sensations provoquées par ce petit truc: c'était totalement nouveau pour moi.
En rentrant à la maison, dans le Languedoc, j'ai tout de suite voulu en parler à mes meilleurs amis. On prit pour habitude de se réunir souvent dans des coins tranquilles pour comparer les dernières nouveautés importées de ces pays lointains qui à l'époque embrasaient tant notre imagination. Puis petit à petit c'est devenu à la mode, on en trouvait de plus en plus et de tous les genres: ce fut la descente aux enfers qui devait durer plus de quinze années.
Tout y est passé, le temps libre de mes meilleures années consacré au plaisir oisif et solitaire adonné à la satisfaction des sens toujours en alerte et à la recherche de la prochaine source de satiété; toutes mes économies, celles de mes premiers boulots , tout pécule de tout anniversaire ou Noël y passait allègrement. Je savais bien qu'avec cette manie je financais des groupes organisés louches voire mafieux mais que vous voulez-vous: peut-être ai-je même volé pour en avoir...Dieu seul est témoin.
Mais me voilà aujourd'hui avec vous, pour vous dire que c'est fini et que c'est possible.
Grace au soutien de cette association ,cela fait une année que j'ai arrété d'acheter cassette ou CD chez quelque revendeur que ce soit. Je souhaite bon courage à tous et toutes: le combat est difficile mais la liberté en vaut le prix.

anonyme 30 ans.

Ce texte est tout sauf crédible. neutral

Hors ligne

#8 Le 07/10/2007, à 18:17

hind_flo

Re : Halte au racket ! Promesse de Boycott:

c'est du deuxième degrés en même temps.

Hors ligne

#9 Le 07/10/2007, à 18:21

Neuro

Re : Halte au racket ! Promesse de Boycott:

big_smile ça frise le ridicule !
Enfin bon, je relance la campagne de Boycott de Odebi suite à cette affaire là :
http://www.24heures.ch/pages/home/24_he … nu)/141919

Dernière modification par Neuro (Le 07/10/2007, à 18:21)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#10 Le 07/10/2007, à 19:24

Kurokame

Re : Halte au racket ! Promesse de Boycott:

D'ailleurs, cette affaire qui montre à l'excès la cruauté de cette industrie prête à tout, doit nous rappeler qu'elle est là pour forcer la transition vers un nouveau modèle économique, le sien, qu'elle n'a pas su prendre à temps.

Et il ne faut pas s'attendre à quelque chose de plus "juste" et simple car en ce moment les solutions de téléchargements dit "légaux" (entendre dans leur bouche : notre catalogue payant, le libre n'existant purement et simplement pas et donc implicitement devient illégal dans l'inconscient du non initié) sont la plupart du temps bridés : offres associés avec un fai/distributeur => très souvent drm microsoft, donc obligation windows (extension du problème de la vente liée) et limitation dans l'espace et le temps - fin de souscription au prestataire ou prêt du fichier à un ami ou sur un autre poste à la maison = fin de l'écoute, alors que si j'achetais un cd avant et si le distributeur ferme ou bien que je changeais de matériel ou encore que je prête à un ami, c'était toujours audible.

L'intéropérabilité a été le cadet des soucis de cette industrie lorsqu'il a été discuté la dadvsi à l'AN/sénat, et il fallait voir la façon dont apple et un certain carlo gutierrez ont torpillé verbalement certains amendements pour la garantir... de là est né ce compromis tragi-comique appelé armtp.

Dans ce monde où même la culture devient un consommable/jetable quelconque pour maximiser les recettes du nouvel empire de l'audio-alimentaire, un seul mot d'ordre pour éviter cette nouvelle aliénation et de voir proliférer ce genre de monstruosité qui mettent en danger nos machines du fait par exemple de leur opacité (cf l'affaire du rootkit de sony) : boycott.

Dernière modification par Kurokame (Le 07/10/2007, à 19:46)

#11 Le 08/10/2007, à 18:28

Neuro

Re : Halte au racket ! Promesse de Boycott:

smile c 'est le topic où on signe la pétition du Boycott. smile

Promesse de Boycott:

http://www.odebi.org/boycothon/


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#12 Le 11/10/2007, à 21:52

Neuro

Re : Halte au racket ! Promesse de Boycott:

L' A.I.M.S.A. Diffuse le boycothon v2.0!

Le Boycothon ! Signez la pétition et coupez les vivres aux Majors
[size=1]octobre 9th, 2007 by djjeffouille [/size]

boycothon.gif

Le Boycothon ! SIGNEZ LA PETITION

L’AIMSA s’est crée suite aux agissements inadmissibles de l’Industrie du disque, de mèche avec la Sacem et bien sur le gouvernement pendant l’épisode DADVSI.

Les Majors n’hésites pas à s’attaquer aux libertés individuelles des citoyens pour protéger leur monopole et leurs profits.

A l’AIMSA , on Boycotte les produits de Majors depuis un moment et j’ai signé le Boycothon sur le site de La Ligue ODEBI.

J’invite les Internautes qui ne supportent plus le dictat des Majors (qui prennent en otage la Musique depuis trop longtemps) à en faire de même et surtout à l’appliquer concrètement en Boycottant tous les produits de l’Industrie du disque pour leur couper les vivres et leur rappeler qu’au final, c’est le consommateur qui a le vrai pouvoir sur les multinationales.

SIGNEZ LA PETITION DU BOYCOTHON

LE SITE DE LA LIGUE ODEBI

http://www.aimsalibre.com/?p=527

et aussi sur la page d ' accueille : http://www.aimsalibre.com/

Merci à djjeffouille.

Dernière modification par Neuro (Le 11/10/2007, à 21:53)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#13 Le 14/10/2007, à 22:43

Neuro

Re : Halte au racket ! Promesse de Boycott:

Up !


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne