Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2014, à 19:41

debutant93

je n'ai pas de nom d'utilisateur après l'installation d'édubuntu

bonjour

j'ai installé pour la premiere fois ce systeme car je ne veux plus utiliser windows
j'ai acheté un cd edubuntu car je ne sais pas comment le graver
comme le cd ne voulait pas se lancer au démarage sous mode " essayer edubuntu"
ils m'ont indiqué ' aidez moi a installer edubuntu ' , ce que j'ai fait , il s'est mis dans le disc dur
puis j'ai redémarré ; toujours avec le cd, en choisissant le systeme edubuntu
l'installation a été faite , mais sur le bureau s'affiche "nom d'utilisateur' , alors que lors de l'installation on ne m'a pas demadé d'en creer , donc je suis coincé

en cherchant sur le net j'ai appris qu'il faut d'abord installé ubuntu avant edubuntu , ?
et là je ne peux pas essayé ce logiciel car je ne sais même pas comment creer un nom d'utilisateur ?
pouvez vous m'aider car je n'y connais absolument rien
merci pour votre aide
cordialement

Hors ligne

#2 Le 21/03/2014, à 19:48

YoucefPhnixLord

Re : je n'ai pas de nom d'utilisateur après l'installation d'édubuntu

essaye root (si il te demande un mot de passe tape root)puis une fois connecté crée ta session


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#3 Le 21/03/2014, à 19:51

Nasman

Re : je n'ai pas de nom d'utilisateur après l'installation d'édubuntu

Il peut exister de multiples variantes d'ubuntu ou d'edubuntu. Tu peux trouver :

- la version Desktop qui permet le mode LiveCD (essayer sans installer) mais qui permet aussi d'installer (une fois que le bureau est apparu) ou d'installer en choisissant l'option au démarrage.
Ces options sont accéssibles en démarrant l'ordinateur sur le CD (option du bios)

- la version alternate qui (à mon souvenir) ne permet que l'installation (pas de mode Live). Je crois qu'elle possède une fonction OEM qui permet d'installer sur plusieurs PC avec ensuite la création du compte utilisateur au 1er démarrage.

- tu peux aussi avoir des versions customisées


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 21/03/2014, à 19:52

YoucefPhnixLord

Re : je n'ai pas de nom d'utilisateur après l'installation d'édubuntu

Nasman a écrit :

avec ensuite la création du compte utilisateur au 1er démarrage.

Ce qui expliquerait le fait qu'il demande un nom d'utilisateur:c'est pour le créer!


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#5 Le 21/03/2014, à 21:54

debutant93

Re : je n'ai pas de nom d'utilisateur après l'installation d'édubuntu

bonsoir
merci pour vos réponses
en fait le bureau s'affiche de edubuntu, et un cadre me demande donc d'ouvrir la cession , mais j'ai mis n'importe quoi ( puisque je n'ai pas de compte) en nom d'utilisateur, et root en mot de passe , il me dit que c'est erroné , je ne sais pas quoi faire : l'installer une bonne fois pour toute? laisser tomber ? ( le pc est-il trop vieux ou y a til une erreur quelque part ? )
je voudrais essayer ce systeme  ,avant de l'installer définitivement sur cet actuel  pc portable : presario v2000compaq , car je ne sais pas si ce systeme va fonctionner sur ce type de pc ?

voilà merci de m'aider et m'expliquer
cordialement

Hors ligne

#6 Le 21/03/2014, à 22:05

YoucefPhnixLord

Re : je n'ai pas de nom d'utilisateur après l'installation d'édubuntu

non c root en utilisateur et rien en mdp ou root en utilisateur et root en mdp


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#7 Le 21/03/2014, à 23:26

debutant93

Re : je n'ai pas de nom d'utilisateur après l'installation d'édubuntu

ça ne marche pas malgré tout , mais merci quand même , il faut essayer

en fait , comment fait on pour essayer ce systeme sur un pc avec un cd  ? peut-être que je n'ai pas fait comme il faut ? quelles sont les étapes ? peut-on passer directement de windows a edubuntu ?
sur le bureau , ce cadre qui me demande ces noms et mdp il est écrit " selection de l'environnement de bureau avec 3 choix =
gnome flashback, gnome flashbak no effects et ubuntu ( par defaut) , qu'est ce que ça signifie ? ( j'ai esssayé sur ces trois choix mais en vain)
de plus , je m'interroge sur le systeme, j'ai vu en haut a droite connection = ethernet => il ne capte pas le net avec la wifi ?

merci pour votre aide

Hors ligne

#8 Le 21/03/2014, à 23:28

YoucefPhnixLord

Re : je n'ai pas de nom d'utilisateur après l'installation d'édubuntu

une question:pourquoi edubuntu?et pas ubuntu(+ simple a mon avis)


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#9 Le 22/03/2014, à 06:19

debutant93

Re : je n'ai pas de nom d'utilisateur après l'installation d'édubuntu

bonjour ,
car c'est destiné à des enfants et ados , donc vraiment a but educatif et bureautique ( traitement de texte ect..)
sinon j'ai un cd reparation pc où il y a ubuntu dessus , me conseillez vous de l'installer ?
y a til autant de solutions éducatives que dans edubuntu ?
merci de m'éclaicir

Hors ligne

#10 Le 22/03/2014, à 10:53

Compte supprimé

Re : je n'ai pas de nom d'utilisateur après l'installation d'édubuntu

Bonjour,
Si j'ai bien compris tu as installé edubuntu et tu ne connais pas le nom d'utilisateur pour ouvrir une session.
Pendant l'installation, as-tu vu ce dialogue ?
http://www.edubuntu.org/documentation/1 … tion-guide
et particulièrement cette page ?
http://www.edubuntu.org/sites/default/f … neiric.png

sinon j'ai un cd reparation pc où il y a ubuntu dessus , me conseillez vous de l'installer ?

Il faut voir quelle est sa version d'Ubuntu, et les caractéristiques de ton PC.
Tu ajouteras ensuite les logiciels éducatifs. Le résultat sera tout aussi bon et peut-être même meilleur. J'ai fait comme cela pour des enfants, mais avec Xubuntu qui est plus facile à adapter à ses propres choix.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/03/2014, à 11:01)

#11 Le 22/03/2014, à 12:04

debutant93

Re : je n'ai pas de nom d'utilisateur après l'installation d'édubuntu

bonjour, merci pour votre réponse

vous me conseillez d'installer ubuntu avant edubuntu ?

en fait je crois que je n'ai pas compris : edubuntu n'est pas un systeme d'exploitation en lui même ? il faut installer une version de linux avant , c'est ça ?

voici la version que j'ai d'ubuntu =elle est sur un cd , je ne l'ai pas installé

ubuntu 10.10

voici la version que j'ai d'edubuntu est =
Edubuntu 13.10

le bureau apparait comme ça ( sans aucune  icones , il n'y a que le cadre de session et la barre en haut )

http://distrowatch.com/images/slinks/edubuntu.png
et le cadre ressemble à ça
http://lea-linux.org/docs/images/c/c5/Ubuntu1310_12.jpg
le pc
presario v2000compaq
processuer 1400mhz
intel R celeron M
480 MO RAM
1.40 GHZ
SYST= windows xp pro 2002
service pack 3

merci pour votre aide

Dernière modification par debutant93 (Le 22/03/2014, à 12:10)

Hors ligne

#12 Le 22/03/2014, à 12:11

sinbad83

Re : je n'ai pas de nom d'utilisateur après l'installation d'édubuntu

Salut,
Edubuntu est une distribution à part entière, c'est une variante Ubuntu.
La première copie d'écran a été faite en LiveCD/USB ? On voit une icône d'installation 13.10.
La seconde correspond à la page login de l'utilisateur Lea-Linux. Le système démarre bien avec tes identifiants ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#13 Le 22/03/2014, à 12:17

YoucefPhnixLord

Re : je n'ai pas de nom d'utilisateur après l'installation d'édubuntu

essaye le mot de passe toor avec le login root


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#14 Le 22/03/2014, à 12:18

Compte supprimé

Re : je n'ai pas de nom d'utilisateur après l'installation d'édubuntu

@YoucefPhnixLord
Peux-tu justifier le conseil que tu donnes ? Sur Ubuntu, en général le compte root n'est pas activé.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/03/2014, à 12:19)

#15 Le 22/03/2014, à 12:21

YoucefPhnixLord

Re : je n'ai pas de nom d'utilisateur après l'installation d'édubuntu

j'ai vu ca sur des posts similaires sur d'autres forums tamarou.


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#16 Le 22/03/2014, à 12:59

Nasman

Re : je n'ai pas de nom d'utilisateur après l'installation d'édubuntu

Linux = noyau (gestion de la mémoire, des périphériques...) - présent dans les box adsl, smartphones (android), tablettes...

GNU/Linux = système d'exploitation = Linux + ensemble de programmes essentiels libres (éditeur de texte, outils de gestion de disques, de réseau, compilateur...) - Android n'est pas un GNU/Linux

Distribution Linux (comme Ubuntu) = GNU/Linux + environnement de bureau (gnome, kde, xfce) + programmes utilitaires (Suite bureautique, navigateur internet, gestionnaire de fichiers...)

Edubuntu = Ubuntu (gestionnaire de bureau Edubuntu desktop) + panel de logiciels educatifs (gcompris...)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#17 Le 22/03/2014, à 19:04

debutant93

Re : je n'ai pas de nom d'utilisateur après l'installation d'édubuntu

merci pour vos réponses

je cite "
"La première copie d'écran a été faite en LiveCD/USB ? On voit une icône d'installation 13.10.
La seconde correspond à la page login de l'utilisateur Lea-Linux. Le système démarre bien avec tes identifiants ?"

non ce sont des images qui ressemblent , trouvées sur le net , car sur ce pc je ne capte pas l'internet
je vais installer  pour de bon le cd  edubuntu, car peut-être cette histoire de cession s'enlèvera  ,

ma seule question restante étant comment capter l'internet ( quand on clique sur le réseau c'est tres confus il y a des configurations à faire , je ne les comprends pas ,
comment configurer un réseau wifi style free ?
dans une autre circonstance , une clé 3g sera t'elle reconnue ? et comment ?
merci pour votre aide
cordialement

Hors ligne

#18 Le 22/03/2014, à 20:08

Compte supprimé

Re : je n'ai pas de nom d'utilisateur après l'installation d'édubuntu

Donc en fait tu n'as rien installé sur le disque dur de ton PC ? Tu as seulement testé en live-cd "essayer sans installer" ?

Pour le réseau, il vaut peut être mieux que tu postes quand tu seras devant l'écran en question, en live cd. On testera à ce moment, les explications seront plus faciles.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/03/2014, à 20:08)