Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2014, à 22:15

monsieurzik

Lubuntu & icône réseau wifi en double avec l'applet native [Contourné]

Salut à tous,

j'ai bien vu le thread juste en dessous qui porte presque le même nom mais qui en faite n'est pas mon cas de figure.
Je viens d'installer lubuntu-desktop sur mon Xubuntu 14.04 fraichement installé d'hier et je me retrouve avec l'icône de réseau en double. J'ai essayé toutes les solutions que google me donnaient mais en vain. Je précise que ce n'est pas nm-applet qui diplique l'icône wifi de l'applet native mais bien l'applet native qui est en double.
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Un grand merci d'avance pour ce mini problème purement cosmétique wink

Edit : Solution provisoire, virer l'applet moniteur de réseau et faire démarrer à l'allumage "nm-applet".
Preneur de solutions smile

Edit 2 : contourné en refaisant une clean install de la daily de Lubuntu 14.04; nm-applet étant mis par défaut en attendant la correction du bug visiblement.

Dernière modification par monsieurzik (Le 22/03/2014, à 10:24)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2 Le 30/03/2014, à 12:02

TravellingFroggy

Re : Lubuntu & icône réseau wifi en double avec l'applet native [Contourné]

En même temps, en installant une Xubuntu 14.04 (qui ne sort que dans un mois et qui est maintenant en Béta) plus installer par dessus lubuntu-desktop ... on pourrait dire que c'est chercher les ennuis ! !
Une Lubuntu 13.10 serait peut-être un chois plus sage.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#3 Le 30/03/2014, à 15:39

monsieurzik

Re : Lubuntu & icône réseau wifi en double avec l'applet native [Contourné]

Nan ! Il faut la tester cette version, avec rapports de bug etc ! smile
Et en plus gnome network manager est utilisé par défaut maintenant.

Dernière modification par monsieurzik (Le 30/03/2014, à 15:55)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#4 Le 27/04/2014, à 21:04

polono59

Re : Lubuntu & icône réseau wifi en double avec l'applet native [Contourné]

J'ai le même problème. Il est recensé sur launchpad.

Remarque : l'icône n'est en double que lorsque l'indicateur surveille le wifi (wlan0). Lorsque l'indicateur surveille l'ethernet (eth0) il s'affiche normalement.


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne