Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2014, à 22:20

judas56

Hébergement web pour entreprise

Bonjour,

Je lance mon entreprise et je souhaite acquérir un nom de domaine et un hébergement pour faire un site relativement simple, disposer d'adresses emails (au moins deux),... J'ai une préférence pour les solutions libres, mais le plus important est que mes données soient stockées en France. Avez-vous des recommandations. OVH est un hébergeur français, mais non libre et il a des serveurs dans toute l'Europe et en Amérique du Nord...

Merci pour vos lumières !

Hors ligne

#2 Le 22/03/2014, à 12:35

richardgilbert

Re : Hébergement web pour entreprise

Je ne peux pas t'aider dans ta démarche mais tu pourrais avoir un petit serveur chez toi avec un vieux ordinateur.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 22/03/2014, à 13:58

jplemoine

Re : Hébergement web pour entreprise

Personnellement, j'utilise Gandi : les serveurs sont en France.
Si tu prends le domaine chez eux, pour l’hébergement, tu peux prendre un serveur virtuel pour 2€/mois.
Tu as la main sur la partie serveur (Apache, mysql, PHP) mais la partie système est masquée.
Par contre, je ne sais pas ce que tu appelles un hébergeur libre.
Si tu es sous Linux, tu peux faire du sshfs : une fois monté, ton hébergement apparaît comme un répertoire de ton disque.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 23/03/2014, à 23:18

tiramiseb

Re : Hébergement web pour entreprise

Salut,

En effet, qu'appelles-tu un "hébergeur libre" ?
Un hébergeur restera toujours une société commerciale (ou parfois une association). Souvent, un hébergeur utilise des logiciels libres, si c'est ce que tu veux. C'est notamment le cas de OVH par exemple.

OVH est un hébergeur français, mais non libre

OVH utilise du logiciel libre

et il a des serveurs dans toute l'Europe et en Amérique du Nord...

Donc tu veux une toute petite société qui n'a pas d'ambition à l'international ?
Le fait qu'ils ont des serveurs ailleurs qu'en France te dérange ?
C'est mal barré pour trouver quelque chose qui te convient...

Hors ligne

#5 Le 23/03/2014, à 23:26

lool_lauris

Re : Hébergement web pour entreprise

Salut,

Personnellement, j'utilise Toile Libre => http://www.toile-libre.org/
Il arrive cependant qu'il y ait quelques fois des interruptions de services (c'est assez rare mais ça arrive).


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 23/03/2014, à 23:47

sinbad83

Re : Hébergement web pour entreprise

Cela fait 8 ans que je suis chez OVH pour des associations ou pour moi, jamais eu aucun problème, serveur dédié ou hébergement Web.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 23/03/2014, à 23:54

tiramiseb

Re : Hébergement web pour entreprise

sinbad83: pour ma part en mutualisé je dois avoir avoir eu quelques problèmes de performance, mais c'était peut-être juste un problème de dimensionnement de l'offre choisie...

Hors ligne

#8 Le 24/03/2014, à 19:00

judas56

Re : Hébergement web pour entreprise

Tiramiseb, en effet, en l'état actuel des choses, je préfère que mes données ne se trouvent pas sur le sol américain, par principe. Et puis, je préfère le local, même si ça peut faire rire avec internet, j'en conviens.
Je regarde Toile Libre et merci pour vos retours sur OVH.

Hors ligne

#9 Le 24/03/2014, à 19:59

tiramiseb

Re : Hébergement web pour entreprise

Tiramiseb, en effet, en l'état actuel des choses, je préfère que mes données ne se trouvent pas sur le sol américain

Je ne t'ai jamais parlé de mettre tes données sur le sol américain !

Tu as dit que tu ne veux pas OVH car ils ont des serveurs là-bas.
Mais tu t'en fous de leurs serveurs là-bas si ton site est en France, non !?

Hors ligne