Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2005, à 12:34

Totor

[Résolu] samba en PDC

Bonjour,

J'essaie de configurer samba en PDC avec des machines XP en clients. Cependant, je suis confronté au problème suivant : l'inscription de la machine client dans le domaine ne fonctionne pas.

Pour configurer samba, je me suis inspiré du tuto à cette adresse http://www.adella.org/spip/article.php3?id_article=20

Telle que la configue est, il semble que le script renseigné pour le paramètre "add user script" ne soit pas exécuté car du côté d'XP, l'inscription dans le domaine provoque l'erreur suivante :

Le nom d'utilisateur est introuvable

Le log de samba ne me dit rien (il faudrait peut re que je le rende plus verbeux)

J'ai donc voulu créé manuellement le user correspondant à la machine. :

sudo /usr/sbin/useradd -d /dev/null -g ordinateurs -c 'PC moi' -s /bin/false -M moi$

Résultat : pas de souci, le user est créé (j'ai vérifié dans le /etc/passwd)

ensuite, je souhaite le définir dans samba :

sudo smbpasswd -a -m moi

Résultat :

NULL guest account!?!?
NULL guest account!?!?
Failed to initialise SAM_ACCOUNT for user moi$. Does this user exist in the UNIX password database ?
Failed to modify password entry for user moi$

A noter aussi que j'ai du enlever le user 'root' des "invalid users" dans la configue samba car sinon, j'avais une erreur "Accès refusé" sous XP.

Je suis preneur de la solution "création du user automatiquement par samba", mais je me contenterai de la solution "création à la mimine" ....

Merci !
NB : je n'ai pas joints volontairement mon smb.conf, mais le fairai à la demande !

Dernière modification par Totor (Le 16/10/2005, à 14:49)


-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#2 Le 16/10/2005, à 14:49

Totor

Re : [Résolu] samba en PDC

Trouvé smile : il faut indiquer un "guest account" !
c'est nul ça ! Justement, je n'en voulais pas !:rolleyes:


-- Lucid Lynx --

Hors ligne