Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2014, à 15:08

Gaara

[résolu] lancer un script python dans un script bash en parallèle

Bonjour,

Je souhaite ajouter une ligne dans un script bash pour lancer un script python, et qu'ainsi les deux scripts tournent en même temps.
Le script python doit récupérer les infos du log générées par le script bash, et les traiter.

python mon_script.py

Le problème, c'est que le script bash attend la fin du script python pour continuer...
Quelle serait la commande adaptée? (qui serait l'équivalent de subprocess.Popen en python)

Merci !

Dernière modification par gaara92 (Le 26/03/2014, à 17:38)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#2 Le 22/03/2014, à 17:56

pingouinux

Re : [résolu] lancer un script python dans un script bash en parallèle

Bonjour,
Essaye

python mon_script.py &

Hors ligne

#3 Le 22/03/2014, à 20:18

Gaara

Re : [résolu] lancer un script python dans un script bash en parallèle

Ok merci pingouinux, c'est ce que j'avais vaguement lu sur stack overflow mais je voulais avoir une confirmation.
Je reviendrais demain pour dire si ça marche. (le script est lancé une fois par jour avec cron)

Edit: Je confirme que ça fonctionne très bien!

Dernière modification par gaara92 (Le 26/03/2014, à 17:37)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne