Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2014, à 20:28

Dunhkan

[Résolu] Config serveur lamp avec plusieurs utilisateurs

Bonjour,

Je viens vers vous après avoir tenté de config un serveur lamp sur ubuntu 12.04 server (32bits).
Le tout est installé dans une virtualbox, elle même sur un pc de mon réseau tournant sur windows seven.
Tout d'abord, je suis nouveau sur linux, donc je galère un peu, mais je m'en sors.

J'ai réussi a installer et config le serveur apache2, mysql, php, et leurs dépendances, tout ca en passant pas ssl.. j'ai accès a tout via putty, heidisql, et accès a la page par défaut d'apache (it's work) via mes autres pc sur le réseau, donc tout tourne bien..
La ou ca se corse, c'est que je voudrais faire profiter du serveur a plusieurs utilisateurs différents et leur donner la possibilité de travailler sur leur propre site internet, avec nom de domaine différents a chaque fois, sans interférer avec celui des autres.. en gros séparer les dossier "www" pour chacun, et créer une adresse "bidon" en monsite.org, monsite2.org, etc.. Avec la possibilité de travailler dans un dossier de dev et un dossier "prod" séparé pour lorsque le site passera en ligne..
Pour résumer, un dossier "www" différencier pour chaque utilisateurs, un dossier "dev" et un "prod" dans chaque dossier "www".
évidement, les bases sql seront aussi séparée, mais ca je ne pense pas que ce soit un problème...

Je ne cherche pas de solutions toutes faites... je voudrais juste savoir si c'est possible (je me doute que oui, vu que cela doit etre de cette facon que les serveur que l'on loue chez un fournisseur fonctionne), si oui, est ce que cela demande énormément de connaissance intime avec apache et le reste??
Est ce que vous auriez des pistes autres que celle que je trouve sur ce site (qui je trouve sont un peu succincte pour le type de projet que je veux monter).
J'essaie de passer par la config d'apache pour lui indiquer plusieurs virtualhost, mais je n'arrive pas a lui en faire tenir compte.. je ne comprend pas très bien comment fonctionne les liens symboliques..
Je ne sais pas tres bien si il faut que je crée un dossier contenant tout les dossiers "www-usersX", ou bien si cela serait plus facile de leur mettre ce dossier dans leur dossier "home". de plus, ayant lu qu'il était préférable de ne pas utiliser le dossier par défaut "/var/www" par mesure de sécurité.

Brefs.. c'est peu de dire que je suis un peu perdu^^
(et je n'aborderai pas ici la tentative de config du mysecureshell pour le serveur ftp qui refuse de tenir compte de pointer vers un dossier spécifique pour chaque utilisateur autre que leur home)..

heu.. donc en fait, je n'ai pas vraiment de questions précise.. plutôt un petit appel a l'aide (et de motivation^^) sur ce que je dois faire et ou regarder pour trouver les infos qui vont bien..

Merci a tout ceux qui prendront la peine de m'aider smile

Dernière modification par Dunhkan (Le 25/03/2014, à 23:48)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2014, à 03:38

Kooothor

Re : [Résolu] Config serveur lamp avec plusieurs utilisateurs

Salut,

Ce que tu veux c'est ça :
https://httpd.apache.org/docs/2.2/en/mo … erdir.html

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 23/03/2014, à 15:11

Dunhkan

Re : [Résolu] Config serveur lamp avec plusieurs utilisateurs

Ca a l'air d’être ca oui, merci smile

Me reste plus qu'a comprendre, et a trouver le fichier a modif ^^

Hors ligne