Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2014, à 21:57

YoucefPhnixLord

[RESOLU]Icone utilisateur au démarrage?

Bonjour!C'est encore moi,le petit geek de 8 cm et 500 kg!J'aimerais qu'au démarrage d'ubuntu,au choix de session on voit l'icône de l'utilisateur a côté du nom.J'avais déjà vu ça quelque part mais...........je sais plus ou.(mode mémoire trollesque:on)Merci d'avance.

Dernière modification par YoucefPhnixLord (Le 23/03/2014, à 11:51)


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2014, à 01:22

Major Grubert

Re : [RESOLU]Icone utilisateur au démarrage?

Ça dépend de ce qui gère ton écran de connexion.

Tu as quelle interface ? Unity ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 23/03/2014, à 10:24

YoucefPhnixLord

Re : [RESOLU]Icone utilisateur au démarrage?

Ayant ubuntu 12.04 LTS normalement l'interface est unity mais j'ai installé gnome pour ma session.


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#4 Le 23/03/2014, à 11:01

Major Grubert

Re : [RESOLU]Icone utilisateur au démarrage?

OK.
Eh bien tu peux peut-être installer le gestionnaire de session de gnome : gdm (gdm3 en fait)
Il est, de mon point de vue, moins réussi que celui par défaut d'Unity (LightDM) mais il inclut par défaut l'image associée à l'utilisateur (voir ici).

sudo apt-get install gdm

Pendant l'installation, tu auras une fenêtre qui s'ouvrira et te demandera si tu veux utiliser LightDM ou GDM. Tu n'auras plus qu'à choisir GDM.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5 Le 23/03/2014, à 11:04

YoucefPhnixLord

Re : [RESOLU]Icone utilisateur au démarrage?

il y a pas moyen de le faire avec lightdm?parce que le truc:tu clique sur ta session,tu vois ton fond d'écran me plaisait beaucoup.

Dernière modification par YoucefPhnixLord (Le 23/03/2014, à 11:04)


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#6 Le 23/03/2014, à 11:36

Major Grubert

Re : [RESOLU]Icone utilisateur au démarrage?

Je ne connais pas bien LightDM. Va donc voir la documentation.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#7 Le 23/03/2014, à 11:51

YoucefPhnixLord

Re : [RESOLU]Icone utilisateur au démarrage?

bon c'est pas grave,je vais installer gdm.merci encore wink


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#8 Le 24/03/2014, à 16:22

abelthorne

Re : [RESOLU]Icone utilisateur au démarrage?

Comme dit Major Grubert, ça dépend du gestionnaire de connexion :
- LightDM avec le greeter (l'interface) Unity affiche le fond d'écran de l'utilisateur et son identifiant
- LightDM avec le greeter GTK affiche un fond d'écran prédéfini et l'identifiant avec une interface GTK (il est utilisé pour Xubuntu, par exemple)
- GDM affiche un fond gris, le nom de l'utilisateur et son image de profil
- il y a d'autres gestionnaires de connexion (celui de KDE, celui de Linux Mint...) mais je ne les connais pas bien et ils ne sont pas forcément utilisables avec n'importe quel environnement de bureau si tu veux garder toutes ses fonctionnalités

À part le greeter GTK pour LightDM qui permet de changer le fond d'écran par défaut et deux ou trois options (l'emplacement de la boîte de dialogue), les écrans de connexion ne sont pas tellement personnalisables. Avec l'ancien GDM on pouvait utiliser différentes "skins" mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec GDM 3. En revanche, il est possible de créer des interfaces pour LightDM et ce serait possible théoriquement d'en créer une qui affiche l'image de profil de l'utilisateur mais je n'en connais pas. J'avais fait quelques expérimentations en HTML + JavaScript avec le greeter WebKit mais sans aller bien loin. Néanmoins, c'est sans doute le plus simple à prendre en main pour quelqu'un qui s'y connaît en peu en développement web et qui voudrait créer sa propre interface pour LightDM.

EDIT : si tu veux creuser un peu le sujet, j'ai trouvé quelques exemples d'autres greeters pour LightDM :
- Un pour Manjaro qui est super moche mais qui a apparemment l'image de l'utilisateur (attention, les instructions sont pour Manjaro et nécessitent d'être adaptées pour Ubuntu).
- Un qui essaie d'avoir la gueule de MacOS X. D'après la vidéo de démo, il a servi de base pour celui de Manjaro (ou l'inverse).
- Si j'en crois cet article, il y a deux skins pour le greeter KDM, dont une qui montre les avatars des utilisateurs.

Bref, faut creuser un peu, LightDM a beaucoup de possibilités pour la création d'interfaces, c'est une sorte de moteur générique. Mais je le répète : attention, ils ne sont pas forcément interchangeables, je ne sais pas à quel niveau les différents réglages relatifs à la session se font dans LightDM (si ça dépend de l'interface utilisée ou non). D'autre part, les articles en question ne sont pas forcément très à jour.

EDIT : rectification : après vérification, le greeter GTK affiche l'avatar de l'utilisateur. Tu peux l'installer avec sudo apt-get install lightdm-gtk-greeter puis tu modifies le fichier de config de LightDM... que je ne retrouve pas mais je suis sur un environnement de test. De mémoire, c'était /etc/lightdm.conf mais je me plante peut-être. Si tu as un /etc/lightdm.conf, donne son contenu. Sinon, liste ce que tu as dans /etc/lightdm

Dernière modification par abelthorne (Le 24/03/2014, à 17:45)

Hors ligne

#9 Le 25/03/2014, à 11:24

YoucefPhnixLord

Re : [RESOLU]Icone utilisateur au démarrage?

merci beaucoup abelthorne


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne