Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2014, à 00:42

kiwi235

XBMC,MiniDLNA, Freemi, Freeplayer .......

Hello,

J'ai tout essayé !!! Rien ne marche !! Boouh !
Je suis sous Ubuntu 12 et des patates... j'ai configuré l'upnp sur l'interface free, débloqué le disque dur sur ma freebox v5 hd crystal, débloqué le port 49200 et 8080 (du moins je crois) !

Premier essai avec freeplayer et/ou homeplayer

J'installes VLC 2.0.8 et Freeplayer dispo sur Synaptic
En mode console je tapes vlc-fbx et voilà le résultat :

VLC media player 2.0.8 Twoflower (revision 2.0.8a-0-g68cf50b)
vlc: unknown option or missing mandatory argument `--http-charset=ISO-8859-1'
Try `vlc --help' for more information.

Sous HomePlayer c'est pire ! Il lance le soft et là ; biim ! deux messages d'erreur ; le premier me dit que le chemin VLC n'est pas trouvé ( '-_- ) et le deuxième message me dit que le port 8080 est bloqué  ou utilisé par un autre logiciel, ce qui est faux puisque rien n'utilises ce foutu port ! '-_-

Deuxième essai : MiniDLNA

MiniDLNA je le connais, il tournait très bien avec ma SFR BOX que j'avais juste avant cette FreeB@"**!! Donc un coup de minidlna force-reload et un minidlna start je vais dans magneto, je vérifies mon disque dur activé et là .... rien ! Nothing ! De la merde ! mad

Troisième essai : XBMC

Idem que ci-dessus !!!!! Et ce même en ayant bien paramétré le logiciel en uPnP !!!

Quatrième et dernier essai : Freemi !

De la merde aussi ! Je vérifies que mono est bien installé, je laches la commande :

mono --runtime=v4.0 /media/STOCKAGE/freemi/freemi/FreeMi.exe

Et là, icone clignotant dans la console et ..........rien ! de la merde quoi !


PS : Sous ma partition Windoz 7 freeplayer fonctionne parfaitement évidemment !

Aidez moi !!!! Pliiiiiizzzzzzzzzzzzz big_smile


"T'es sous Windows ? Pfff... Looser !"

Hors ligne

#2 Le 23/03/2014, à 00:50

jplemoine

Re : XBMC,MiniDLNA, Freemi, Freeplayer .......

Vu que tu as déjà jugé les différents logiciels en affirmant que c'était de la merde, je ne vois pas ce que l'on peut faire puisque ces logiciels fonctionnent sur nos PC.
Donc, j'ai bien envie de te répondre : "retournes (ou restes) sur Windows puisque ça fonctionne sur ce merveilleux OS".

PS : version 12 et des patates : ça nous aide pas à savoir le vrai numéro de version...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2014, à 00:55

kiwi235

Re : XBMC,MiniDLNA, Freemi, Freeplayer .......

Euh.... Désolé pour les "de la merde" mais ce n'est pas les logiciels que je juge mais leur finalité de fonctionnement !
Je veux me passer de windows définitivement et là je suis un peu sur les nerfs en essayant et en n'aboutissant à rien ! Pour tout dire ça fait plus de six ans que je suis sur Linux !

Quand je dis que ca fonctionne sous windoz "évidemment" c'est ironique ! Ca me fout juste les boules que les logiciels tournent trop "facilement" sous windows alors que sur Linux il faut parfois galérer un peu avant que ça ne marche (mieux que sous W7) !

Pour la version je suis en 12.04 LTS !!

Merci d'avance !

Dernière modification par kiwi235 (Le 23/03/2014, à 01:02)


"T'es sous Windows ? Pfff... Looser !"

Hors ligne

#4 Le 23/03/2014, à 01:00

jplemoine

Re : XBMC,MiniDLNA, Freemi, Freeplayer .......

Si aucun logiciel ne fonctionne, ça vient peut-être d'ailleurs...
ouverture de port, firewall,...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 23/03/2014, à 01:08

kiwi235

Re : XBMC,MiniDLNA, Freemi, Freeplayer .......

ben j'ai bien de regarder via surveillance du réseau sous ubuntu, le firewall autorise quasi tout et comme dit j'ai débloqué les ports uPnP (8080 et 49200) à moins que je me démerde comme un manche....

je n'arrive pas à savoir quoi !!!!! j'ai tout désinstallé, réinstallé.... je nage total !!!


"T'es sous Windows ? Pfff... Looser !"

Hors ligne

#6 Le 24/03/2014, à 22:58

tiramiseb

Re : XBMC,MiniDLNA, Freemi, Freeplayer .......

Salut,

Avant de pester sur tous ces logiciels, il faudrait déjà expliquer précisément ce que tu veux faire.
Tu parles de plein de logiciels, de différents ports, de différents protocoles, mais on ne sait même pas ce que tu essaies de faire...

Hors ligne

#7 Le 25/03/2014, à 12:56

Gregy

Re : XBMC,MiniDLNA, Freemi, Freeplayer .......

Et si tu faisais une migration vers une version plus récente ça marcherait peut être mieux non?

Hors ligne

#8 Le 25/03/2014, à 12:57

Gregy

Re : XBMC,MiniDLNA, Freemi, Freeplayer .......

Xbmc fonctionne sur mon PC je n'ai pas a me plaindre.

Hors ligne