Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2014, à 11:41

jemo

DigiKam avec LXDE

Bonjour,

J'ai installé, depuis quelques jours LXDE.
Lorsque j'utilise des logiciels de photos assez lourds comme DigiKam, RawTherapee ou GIMP, le CPU est au maximum : ça rame !

Il semble qu'il soit possible d'alléger DigiKam lors de l'installation. Pour moi, il est installé !
Comment pourrais-je m'y prendre ?

Merci de me donner des explications très basiques car je ne suis pas expert !

Hors ligne

#2 Le 23/03/2014, à 13:38

Kooothor

Re : DigiKam avec LXDE

Salut,

Même si tu n'installes pas tout les composants d'un logiciel, cela ne va pas réduire sa consommation CPU.
T'as quoi comme CPU ?

Hors ligne

#3 Le 23/03/2014, à 21:02

Domeee

Re : DigiKam avec LXDE

DigiKam est un logiciel KDE => forcément il va te ramener plein de dépendances de cet environnement et ça va alourdir ton système.
Donc si tu utilises LXDE pour être léger, c'est raté !
Au fait, c'est quoi ton système ? Tu dis que tu as installé LXDE : tu tournes avec Lubuntu ou LXLE ou bien tu as rajouté l'environnement LXDE par dessus un autre *buntu ?
Plus que le CPU, c'est la RAM qui risque de faire défaut (pour GIMP par ex, mais je suppose que digikam doit être pas mal non plus) => tu as combien de RAM ?
J'ai un celeron 2,4Ghz qui tourne pas trop mal mais seulement 512Mo de RAM, Gimp tourne mais faut pas être pressé.
T'as essayé Xnview ? C'est sûrement moins complet que Digikam et faut bricoler un peu pour l'installer, mais sinon ça marche correctement sur une machine pas très rapide.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2014, à 23:03

jemo

Re : DigiKam avec LXDE

Merci de vos réactions Kooothor et Domeee,

J'ai été absent depuis et reprends la suite.