Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2014, à 15:50

Nicolo29

Problème installation Ubuntu 13.04 sur pc portable

Bonjour,

Actuellement sur Windows XP, j'ai décidé de passer sur Ubuntu ne pas suivre les recommandations MS pleines de bon sens m'invitant à changer de PC!

J'ai un portable Fujitsu Amilo Xi 1526 1.6Ghz 2Go RAM.
J'ai essayé d'installer Ubuntu 13.04 via une clé USB Bootable: mon pc se lance, détecte la clé usb mais après avoir sélectionné "installer ubuntu" mon écran se brouille (il devient vert ...).
J'ai essayé via un dvd rw et le même problème se passe => écran vert après choix d'installer ubuntu.

L'image ISO utilisée est "ubuntu-13.10-desktop-i386" et j'ai vérifié son intégrité.

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider à passer sur Ubuntu!

Hors ligne

#2 Le 23/03/2014, à 15:53

Kooothor

Re : Problème installation Ubuntu 13.04 sur pc portable

Salut,

Essaie avec la version 12.04.

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 23/03/2014, à 16:23

lucas8100

Re : Problème installation Ubuntu 13.04 sur pc portable

bonjour,

quand ton ordinateur démarre sur ta clé USB essaye d'essayer ubuntu.
des renseignements sur le test ici
ubuntu "s’installera" dans ta mémoire vive pour l'essayer:
image
et de la tu peut te connectera a internet et effectuer l’installation

des renseignements sur l’installation:
http://fr.openclassrooms.com/informatiq … e-d-ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/amorcer_sur_cd_ubuntu

j’espère que ça t'aidera smile

ps: si c'est pas ça ton ordinateur c'est du 32 ou 64 bits?
si c'est du 64 il te faudra cette image ubuntu-13.10-desktop-amd64.iso

et un bon tuto quand on arrive sur ubuntu(ou linux en général): Reprenez le contrôle à l'aide de Linux !

Dernière modification par lucas8100 (Le 23/03/2014, à 16:38)


Lenovo thinkpad edge E330: Windows 8

Hors ligne

#4 Le 23/03/2014, à 19:30

Nicolo29

Re : Problème installation Ubuntu 13.04 sur pc portable

Merci pour votre aide.

J'ai essayé les versions 12.04 et 13.10 32 bits (mon système est 32 bits) mais j'ai toujours le même pb.

Mon pc démarre, je choisis d'intaller ubuntu puis cet écran apparait.
Ecran chargement

Ensuite, des lignes de codes apparaissent et finalement mon ecran tourne au vert puis se bloque... hmm

Hors ligne

#5 Le 24/03/2014, à 00:08

lucas8100

Re : Problème installation Ubuntu 13.04 sur pc portable

je ne sait pas exactement mais est-ce que ce n'est pas ton bios qui est mal paramétré?(si c'est ça je ne peut pas t'aider) mad

ps: je ne suis pas sur du tout

Dernière modification par lucas8100 (Le 24/03/2014, à 00:09)


Lenovo thinkpad edge E330: Windows 8

Hors ligne

#6 Le 24/03/2014, à 03:07

Caribou22

Re : Problème installation Ubuntu 13.04 sur pc portable

Bonjour,
Ça fait plaisir de voir que tout le monde ne se fait pas pigeonner par les recommandations de MS big_smile

Si tu boot correctement sur la clé USB c'est déjà bon signe, mais j'ai l'impression que ta config est un peu juste pour Ubuntu.
Je te conseille d'essayer Xubuntu 12.04, qui est plus léger. Et avec un peu de chance, ça réglera aussi ton problème d'écran vert.

Pour le télécharger : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso

Dernière modification par Caribou22 (Le 24/03/2014, à 03:10)

Hors ligne

#7 Le 24/03/2014, à 03:29

nany

Re : Problème installation Ubuntu 13.04 sur pc portable

Bonjour,

Nicolo29 a écrit :

[…]
J'ai essayé d'installer Ubuntu 13.04 via une clé USB Bootable: mon pc se lance, détecte la clé usb mais après avoir sélectionné "installer ubuntu" mon écran se brouille (il devient vert ...).
J'ai essayé via un dvd rw et le même problème se passe => écran vert après choix d'installer ubuntu.
[…]

Cas typique d’un problème de carte graphique. Il va falloir lancer la session Live en lui ajoutant une option.

Nicolo29 a écrit :

[…]
Mon pc démarre, je choisis d'intaller ubuntu puis cet écran apparait.
http://doc.ubuntu-fr.org/_media/utilisa … png?cache=
[…]

lucas8100 a écrit :

[…]
des renseignements sur le test ici
[…]

Dans la page de doc, il y a écrit :

Pendant le premier écran (celui avec les 2 icônes en bas de l'écran), vous pouvez appuyer sur une touche (n'importe laquelle) pour obtenir le menu avancé (ci-dessous).

puis

Pour exécuter l'une ou l'autre des entrées de menu, déplacez-vous d'abord vers l'entrée désirée à l'aide des flèches directionnelles de votre clavier, puis appuyez sur la touche [Entrée] pour valider votre choix.

Au bas de l'écran des entrées supplémentaires assignées aux touches de fonction ([F1] à [F6]) proposent des options avancées.

Il n’y a alors normalement pas besoin d’utiliser une touche directionnelle pour garder l’entrée « Essayer Ubuntu sans l’installer ».
Il va alors falloir activer l’option « nomodeset » du menu [F6] à l’aide des touches directionnelles et de la barre d’espace.
Le menu se referme avec la touche [Échap].
Il ne reste plus qu’à valider avec la touche [Entrée] pour lancer la session live.
Ne pas hésiter à tester et à aller chercher dans la documentation, notamment à propos des pilotes additionnels.
Si tout va bien (ou à peu prêt) il sera possible de lancer l’installation depuis cette session.
Si le problème est vraiment récurent, je suggère alors de tester la variante Xubuntu.

Hors ligne

#8 Le 24/03/2014, à 18:27

R2D2Que

Re : Problème installation Ubuntu 13.04 sur pc portable

Il peut aussi être nécessaire de sélectionner l'option noapic et/ou nolapic via F6

Hors ligne

#9 Le 25/03/2014, à 20:16

Nicolo29

Re : Problème installation Ubuntu 13.04 sur pc portable

Bonjour

Grâce à vos conseils j'ai réussi à installer Ubuntu en session live, mais lors du redémarrage de mon pc, l'écran restait noir. J'ai donc laisser tombé Ubuntu pour Xubuntu 13.10 et mon pc l'air de mieux le supporter puisque le redémarrage a réussi que je vous réponds depuis ce dernier!

Merci pour votre aide!

Hors ligne