Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2014, à 17:34

Adelin

Portable ne freeze plus depuis compiz: 1:0.9.11+14.04.20140320.1

Bonjour,

J'ai réussi à passer mon toshiba M40-307 sur la 14.04 , juste pour tester.
Mise à jour effectuée depuis la version 13.10.

Il y a eu une mise à jour de gnome lite, gnome , et  compiz, ce dimanche 23 mars.

Je n'en suis pas sûr mais ça a du régler des problèmes que j'avais de gel depuis la version 13.10 d'ubuntu.
Unity-reset et autre commandes n'avaient pas réglé le bogue,
J'avais même  réinstallé compiz et ses dépendances sans succès .

Je me souviens qu'avant de reformater le disque dur de mon portable, j'avais réussi à installer depuis wubi (windows) la version dvd d'Ubuntu 13.10 , et j'avais du la désinstaller pour les mêmes raisons de gel des applications.
J'ai testé avec d'autres barrettes de ddr2 sodim mais ce n'étais pas probant.
J'ai verifié que les broches de mon celeron M 1.5 ghz n'étaient pas cassées, que le ventilateur tourne...
Le disque dur est bien logé dans son emplacement.
J'ai remis un peu moins d'un grain  de riz de Pâte thermique après nettoyage du radiateur et du dessus du cpu à l'alcohol 90°
Même après cette démarche:
Lors de  visionnage des vidéos en html5 ou avec adobe activé/desactivé, je n'avais plus d'image, et le son continuait.
et toujours des gel d'applications avec seul possibilitée d'écrire sudo reboot depuis une invite ctrl alt f1 à F6

J'ai juste une question:

Est-ce un hasard si mon ordi remarche normalement ,et-ce seulement depuis la mise à jour d'une nouvelle version des de gnome et compiz ?


Et sinon: Non il n'y a plus de poussière sur le radiateur géant qui communique entre la puce vga de l'express x 200M et le cpu celeron M 1.5GHZ

Je modifie mon titre, je pense tout particulièrement que dans mon cas le gestionnaire de fenêtres compiz en version 1:0.9.11+14.04.20140320.1 est la version la plus stable sur mon portable qui est vraiment capricieux à tout pont de vue.

J'ai moins de problèmes voir aucun sur mon Asus Z92JC et un ordi de bureau.

Donc quelquechose fait qu'avec des Toshiba comme le M40-307, compiz du 20 mars permet de ne plus freeze.

ça reste à confirmer ?

Dernière modification par Adelin (Le 23/03/2014, à 18:17)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2014, à 22:56

Adelin

Re : Portable ne freeze plus depuis compiz: 1:0.9.11+14.04.20140320.1

j'essaye de trouver un moyen de refaire aparaitre  ce gel , j'ai donc gardé ma session ouverte depuis ce matin.
je tente de reproduire les mêmes actions qui bloquaient.
Je continue d'essayer de regarder des vidéos sur le net, et je pense que ma config est de nouveau stable.

Juste pour dire que la version 14.04 d'Ubuntu me semble plus légère à l'utilisation, je peux de nouveau avec 1GB de ddr2 ouvrir une dizaine d'onglets dans firefox avec gestion du cache mis sur 0MB et navigation privée.
J'utilise de nouveau des applications comme libre office ou mumble sans freeze depuis compiz: 1:0.9.11+14.04.20140320.1

J'aimerai juste envoyer un commentaire à ceux qui travaillent sur compiz, que faut -il faire pour ça ?

Merci beaucoup

re:
Bon  c'était juste du hasard, et je pense que si l'ordinateur est si instable de nouveau,c'est vraiment lié à un problème hardware.
Je vais démonter ce portable entièrement.
Ca me refait penser à mon ancien ordi de bureau avant que je change de carte mère.
Je pensais avoir résolu un problème soit en réinstallant win 7 , soit en testant d'autres pilotes, et rien ne marchait.

Donc en gros j'ai cru bon poster ce message, et c'était innutile, je m'étais precipité, la prochaine fois avant de poster j'attendrai 2 trois jours de plus.

Mais bon, Il y a aussi du positif:  Je viens de comprendre que pour réinitialiser unity et compiz, il fallait le faire sous un terminal detype X Terminal, sinon j'ai plein de lignes d'erreurs concernant l'impossibilité d'écrire dans gconf.

Bref au moins je peux commencer à m'auto dépanner smile


Finalement je viens de démonter entièrement mon ordi portable pour en extraire la carte-mère et en vérifier son état juste par contrôle visuel.

J'ai réussi à réactiver le touchpad, et c'est actif sur ubuntu. Une nappe qui n'était pas bien positionnée.

J'ai voulu aussi dépanner les 2 autres ports USB .

J'ai détruit mon cable usb en enlevant l'étiquette bleu qui sert à maintenir la nappe USB au connecteur .
Je croyais que c'était une bonne idée de faire ainsi, et de repositionner ensuite les pistes du cable puis la languette dans le connecteur mais la colle était trop puissante.
Donc en attendant de trouver un nouveau cable , je e connecte pas l'usb.

J'en reviens donc Ubuntu.

Je viens de passer sur une séssion Gnome à la place D'ubuntu Unity.

Et ça va peut être résoudre mes souçis de gel .

Il ne me reste plus qu'à tester tout ça.

Dernière modification par Adelin (Le 25/03/2014, à 00:22)

Hors ligne

#3 Le 25/03/2014, à 03:06

Adelin

Re : Portable ne freeze plus depuis compiz: 1:0.9.11+14.04.20140320.1

J'ai enfin réussi à réparer les deux ports usb sur le coté droit:
J'ai limé un coté de la nappe plate , avec une lime à ongle.
J'ai quand même perdu 3CM de cables mais  ça a fonctionné.

Donc souris touchpad reparée , Usb reparée.
Mémoire vive changée.
Pate thermique renouvelée et processeur celeron M nettoyé avant application.
Disque dur sans erreur smart après un auto test en mode long.
Je pense peut être à la puce graphique collée au southbridge , Je vois qu'il y a un peu de plastique fondu, c'est peut être ça qui cause mes problèmes de freeze divers.

Donc Gnome seul sans interface unity est plus stable. C'est un fait smile
Mais comme je le pense c'est au jugé surtout si mon ordi est instable.

Dernière modification par Adelin (Le 25/03/2014, à 03:08)

Hors ligne