Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2014, à 01:18

Dabome

Développement HACK

Bonjour à tou-s -tes

Je ne suis pas programmeur du tout mais, je me demandais si parmi certains avaient déjà entendu parler de Hack, langage développé par Facebook et qui se ferait (déjà) appelé "le nouveau PhP"...

Qu'en pensez-vous ?
Utiliserez-vous ce langage ?


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#2 Le 24/03/2014, à 01:31

Kooothor

Re : Développement HACK

Salut,

Ma pensée rejoint celle qui est exprimée ici : http://www.marco.org/2014/03/21/hack

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 24/03/2014, à 22:05

tiramiseb

Re : Développement HACK

Salut,

Mon avis est le suivant : ce n'est pas en faisant évoluer un mauvais langage qu'on crée un bon langage.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2014, à 23:44

Kooothor

Re : Développement HACK

@tiramiseb : t'es dur. PHP n'est pas un mauvais language. C'est sûr que si tu le compares à des languages plus récents, il tient pas la route. Mais si la plupart des sites utilisent PHP (dont celui sur lequel nous discutons) c'est qu'il y a des raisons !

Hors ligne

#5 Le 25/03/2014, à 08:06

Morgiver

Re : Développement HACK

@Tiramiseb :
Que proposes-tu comme alternative aux développeurs PHP ? Pas seulement au niveau du langage, mais aussi au niveau de ses outils. Par exemple moi j'utilise Symfony (ma question est sérieuse hein).
J'pense qu'un langage est bon aussi par la diversité de ses outils déjà développés par la communauté de développeurs.

Sinon pour ce truc facebook, en voyant le screenshot de code, j'me suis demandé si il n'avait juste pas envie de s'approprier un langage de programmation.

EDIT : J'ai bien un bouquin de Python sur l'étagère, mais pas encore eu le temp d'en profiter tongue

Dernière modification par Morgiver (Le 25/03/2014, à 08:06)

Hors ligne

#6 Le 25/03/2014, à 10:02

tiramiseb

Re : Développement HACK

PHP n'est pas un mauvais language.

Rappelons-nous tout de même qu'à la base c'est un petit truc qu'un gars a fait pour bidouiller dans son coin (Personal Home Page).

C'est sûr que si tu le compares à des languages plus récents, il tient pas la route.

Je compare à des langages plus anciens.
Je pense notamment à Python, sorti 4 ans avant.

si la plupart des sites utilisent PHP (dont celui sur lequel nous discutons) c'est qu'il y a des raisons !

Oui :
- il est facile à aborder car accepte plein de trucs crado ;
- l'écrasante majorité des hébergeurs ne proposent que ce langage-là.

Que proposes-tu comme alternative aux développeurs PHP ? Pas seulement au niveau du langage, mais aussi au niveau de ses outils

Python. Django. Flask. SQLAlchemy. etc.

J'pense qu'un langage est bon aussi par la diversité de ses outils déjà développés par la communauté de développeurs.

D'où la puissance de Python (41503 packages sur PyPI - the Python Package Index).

EDIT : J'ai bien un bouquin de Python sur l'étagère, mais pas encore eu le temp d'en profiter

Je te conseille fortement de t'y mettre.

Hors ligne