Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2014, à 09:13

papywil

[RESOLU] création d'un lanceur sur Ubuntu 13.10

Bonjour à tous,

Je suis sur Ubuntu 12.04 mais j'aide un ami à s'installer sur Ubuntu 13.10 et ce n'est pas de la tarte car les changements sont nombreux et pas souvent ergonomiques. Je souhaite installer un lanceur qui permettra d'activer une commande de sauvegarde. Je suis la procédure suivante : Alacarte > Nouvel élément. J'introduis nom et ligne de commande par browse. Auparavant la fenêtre comprenait un petit menu déroulant intitulé "application". Il a disparu. Je confirme. Rien en se produit.
Pourriez-vous m'aider à créer un lanceur sur 13.10 avec un peu de patience car je dois retourner appliquer sur l'ordi de cet ami ? Merci.

Dernière modification par papywil (Le 28/03/2014, à 18:28)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2014, à 09:17

Josepe36

Re : [RESOLU] création d'un lanceur sur Ubuntu 13.10

Bonjour
Je vous conseil de suivre ce qui est indiquer là http://doc.ubuntu-fr.org/raccourci-lanceur
je préconiserai la méthode "Méthode en ligne de commande"


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#3 Le 24/03/2014, à 09:23

Meowcate

Re : [RESOLU] création d'un lanceur sur Ubuntu 13.10

Bonjour,

Si tu me permets de répondre un peu à côté de ta question, si tu ne trouves pas les changements ergonomiques tu peux changer le bureau pour quelque chose qui te conviendrait mieux.
Je t'y suggère d'installer le bureau Cinnamon avec le gestionnaire de fichiers Nemo qui te donnera une ergonomie plus proche de Gnome ou KDE que tu utilisais, et qui rétablira d'anciennes options retirées de Nautilus, comme la création d'un lanceur par clic droit.

Si tu souhaites cependant rester sur Unity afin de mieux le découvrir, tu peux trouver des informations dans la documentation du site pour créer des lanceurs avec Unity.

Hors ligne

#4 Le 28/03/2014, à 18:31

papywil

Re : [RESOLU] création d'un lanceur sur Ubuntu 13.10

Merci à vous deux pour vos contributions. Le problème venait du fait que dans Propriétés > Permissions j'avais oublié de cocher la case "Autoriser l'ex&cution du fichier comme un programme".

Hors ligne