Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2014, à 14:54

RaptSteph

Les Apples Addict, que leur répondre ?

Bonjours,

Voilà j'ai 2 amis qui sont complètement fous d'Apple. Ca se la pète avec leur iphone qui est soi disant 30 fois mieux que mon S3, avec leur MAC à plus de 1000 € qui est sensé être largement meilleurs que mon pc, leur système d'exploitation est 100 fois plus fluide que Windows ou Linux.

Voila je voudrais juste que vous m'éclairiez sur ce que je pourrais leur répondre ... Je sais qu'un MAC est loin d'être parfait mais je ne sais pas en quoi, et ce qui est mieux sur un Linux ou un Windows.

Voila merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 24/03/2014, à 15:06

Eesti

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Pourquoi leur répondre ? Ils sont content avec leur système d'exploitation. Tu es content avec le tien. Ça sert à rien de faire du prosélytisme pro-linux .  Perso, quand on me saoule avec ce genre de choses j'ai tendance à rejeter massivement par principe la cause qu'on me présente.

Hors ligne

#3 Le 24/03/2014, à 15:19

Bigcake

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Bonjour,

J'irai dans le meme sens que Eesti
J'ai un collègues pro-apple a fond, on a pas mal discuté et on en est venue a comprendre qu'on avait pas les même exigences en matières informatiques
Apple et linux ne comble pas les mêmes besoins

Après, si tu veux concrêtement répondre à des arguments qu'ils te balancent, va falloir que tu nous dise exactement quels sont leur arguments.

Dernière modification par Bigcake (Le 24/03/2014, à 15:21)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#4 Le 24/03/2014, à 15:21

acpiknik

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

L'informatique, c'est pas un concours de b!te...

Chacun à son utilisation, ses habitudes... Il n'y a pas à répondre à des utilisateurs d'Apple satisfait... Par contre, il est important de pouvoir guider un utilisateur non satisfait et là ton expérience personnelle suffit comme argumentaire...

Cela dit les Windows Phone sont meilleur que les iPhones ou les Androphone, pas besoin d'argument. Les smartphones, c'est comme les PC, l'OS minoritaire est forcément meilleur... !!


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 24/03/2014, à 15:23

src

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

C'est pas une discussion c'est un troll. Si tu entres là dedans, tes amis vont te faire la tronche.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#6 Le 24/03/2014, à 15:34

pierrecastor

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

De même, rien. Si ils en sont satisfait, tu ne les ferra pas changer d'avis.

Si ils sont vraiment ce qu'on appel des fanboy, rien ne les atteindra, tu perdra du temps et tes amis.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7 Le 24/03/2014, à 17:37

Elzen

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Niveau système, tu pourrais, potentiellement, leur répondre que leur truc est conçu pour que l'utilisateur s'adapte à la logique du système, tandis que le tien est conçu pour que l'utilisateur puisse adapter le système à sa logique.

Niveau licences, tu pourrais, potentiellement, leur répondre que tu possède réellement ta machine et ce qui la fait tourner, tandis qu'eux n'ont qu'un droit d'utilisations sous contraintes.

Niveau matériel, tu pourrais, potentiellement, leur répondre que s'ils ouvraient leur bécane (bon courage), ils se rendraient compte que c'est du moyen de gamme, malgré le prix.

Mais, comme ça a déjà été dit, tout ça, c'est ce que tu pourrais, potentiellement, répondre si ça avait des chances de servir à quelque chose. Ce qui est rarement le cas face à des fanboys. Donc laisse les simplement être fiers de leur prison dorée, c'est eux que ça regarde.

Hors ligne

#8 Le 24/03/2014, à 18:43

antiRaptSteph

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Certainement que si tu a pris la peine d'en parler sur un forum c'est que tu rage et que tu rêverai d'avoir un Mac! Si les Apple propose ces produits plus chère que les autres c'est pour t'éviter de devoir payer pour des bugs sur ta machine tous les 4 jours... Profondément smile

Hors ligne

#9 Le 24/03/2014, à 18:59

pierrecastor

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

antiRaptSteph a écrit :

Certainement que si tu a pris la peine d'en parler sur un forum c'est que tu rage et que tu rêverai d'avoir un Mac! Si les Apple propose ces produits plus chère que les autres c'est pour t'éviter de devoir payer pour des bugs sur ta machine tous les 4 jours... Profondément smile

1395680374.jpg


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#10 Le 24/03/2014, à 19:38

fifi84

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

J'ai ma fille et mon gendre qui sont 2 fanas d'Apple : 2 Macbook, 2 Iphone, 1 Ipad.
Ce n'est pas du fanatisme, c'est une religion. Pour eux, critiquer Apple c'est blasphématoire et vouloir leur faire utiliser autre chose qu'un "Apple product", c'est vouloir les détourner du "droit chemin" qui les ménera au Paradis .......
Je ne cherche plus à les convaincre.
Et après tout, ils font ce qu'ils veulent de leur argent.

Dans un autre domaine, je viens de reprendre un site internet déjà fait par un "webmaster".
Devant mes questions sur des pages en html et php qui me posaient quelques "soucis", la réponse du Monsieur : "J'utilise du matériel de professionnel, Moi, j'utilise un Mac et Dreamweaver !" sur un ton qui n'appelait pas de réponse....... Dans ce cas là, le mépris et l'indifférence sont la meilleure réponse.

Et pour ceux ce ça intéresse, j'ai eu des Mac depuis 1989 jusqu'en 1998 : SE/30, Quadra 700 et le dernier, un Power Mac 6100......

Dernière modification par fifi84 (Le 24/03/2014, à 19:45)


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#11 Le 24/03/2014, à 20:04

wido

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

et dire que mon beau frère a vendu son iphone 4 pour un nokia à 50e, ça cache quelque chose...

Hors ligne

#12 Le 24/03/2014, à 20:45

Morgiver

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Mon frère et mon père sont tous deux fana de Apple ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais pour faire ce qu'ils font :

- Je paye ma machines deux fois moins cher qu'eux.
- Je ne paye pas mon OS
- Je ne participe pas à la misère sociale des ouvriers de Foxconn, ni à leur exploitation jusqu'au suicide.
- Je ne participe pas à l'encouragement du vol d'idées et refuse le mensonge des "révolutions" Apple.
- J'encourage le développement de solutions gratuites et ouvertes à tous.
- J'encourage la créativité pour tous.
- J'encourage le partage et l'entraide.
- Je les emmerdes.

smile

Hors ligne

#13 Le 24/03/2014, à 21:11

F50

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Morgiver a écrit :

- Je paye ma machines deux fois moins cher qu'eux.
- Je ne paye pas mon OS
- Je ne participe pas à la misère sociale des ouvriers de Foxconn, ni à leur exploitation jusqu'au suicide.
- Je ne participe pas à l'encouragement du vol d'idées et refuse le mensonge des "révolutions" Apple.
- J'encourage le développement de solutions gratuites et ouvertes à tous.
- J'encourage la créativité pour tous.
- J'encourage le partage et l'entraide.
- Je les emmerdes.

Voilà qui est très très très bien résumé! Chapeau bas Morgiver. big_smile

P.S. En plus, je n'aurais pas financé un chnouffé au LSD (Steve Job l'intox), en payant pour une imitation basée sur un noyau BSD.

#14 Le 24/03/2014, à 22:10

ares

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Elzen a écrit :

(...)
Mais, comme ça a déjà été dit, tout ça, c'est ce que tu pourrais, potentiellement, répondre si ça avait des chances de servir à quelque chose. Ce qui est rarement le cas face à des fanboys. Donc laisse les simplement être fiers de leur prison dorée, c'est eux que ça regarde.

En plus les fanboys pourraient te retorquer que Apple déploie une initiative de santé spectaculaire qui tient toutes ces promesses.
En effet la mise en place de filet anti-suicide dans les usines fabricant pour Apple a réduit le nombre de morts !
Les usines "Apple" fonctionnent mieux et de façon optimales.... même chez Orange y'a pas cette technologie bye Apple.
Moi je dis... « c'est une révolution ! »

Hors ligne

#15 Le 24/03/2014, à 22:15

c-cube

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Bonjour RaptSteph,

Est-ce que tes deux amis ont un peu d'humour ?

Non parce que les Apple addict… voilà quoi ! wink


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#16 Le 24/03/2014, à 23:49

antiRaptSteph

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

c-cube a écrit :

Bonjour RaptSteph,

Est-ce que tes deux amis ont un peu d'humour ?

Non parce que les Apple addict… voilà quoi ! wink

Les amis en question n'ont pas d'humour! Seulement de la raison! Retourne jzoué à tjé jzeux avec ton windows et poster des messages sur des forum pro-linux!
tongue
Plein d'amitié et de la part de tout ceux qui t'entoure steph, on devrais lancer une grande collecte pour faire changer ton morceau de plastique Dell! ^^
Et arrête de te liguer avec le prof de réseau! On sait très bien que vous avez tors!  Logo Apple

Hors ligne

#17 Le 25/03/2014, à 02:39

psic

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Je serais d'avir de rien avoir à leur répondre...
mais si tu veux des exemples, je fais de la MAO sous linux grace à des supers logiciels libre et gratuit.
Je fais de la vidéo sous Linux avec des supes logiciels libre et gratuit..
et des la retouche d'image, etc...
Ok ces logiciels existent aussi sous MAC....
Pour avoir essayer d'avoir un mac, c'est chouette, c'est jolie, c'est un peu cher, mais c'est tout de meme du bon matos... par contre, je peux te dire pourquoi je n'ai pas continué... Tout ce que je faisais sur ces bécanes, surtout de la vidéo, était inexportable sous d'autre OS, et ça c'est trés enervant....
Le deuxième truc très enervant, c'est que mon système était stable... tant qu'il etait au top de la mise à jour...et enfin, je généralise pas, mais les mecs dans les boutiques macintosh, c'est des baltringue!

Hors ligne

#18 Le 25/03/2014, à 02:44

Grünt

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

inutile de leur parler, c'est une perte de temps.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#19 Le 25/03/2014, à 07:52

src

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Tu peux simplement répondre de manière diplomatique.
Genre oui ce sont de bons produits assez beaux, l'OS est sympa, mais personnellement tu es adepte d'une autre type d'interface, ou tu as d'autres usages (administration de réseaux ou serveurs par exemples).
Idem pour l'iPhone bon produit mais tu as posé tes critères lors de l'achat de ton appareil et il se trouve qu'Android répondait mieux à tes attentes.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#20 Le 25/03/2014, à 11:32

cinaptix

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

A propos, c'est bientôt l'ouverture...

1395739720.png


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#21 Le 25/03/2014, à 11:48

kD

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Hé bien disons que MAC ca tourne mieux pourquoi ? Hé bien deja la flotte matériel est moins importante que le PC, donc normal que l'OS tourne a la perfection, mais après tu a moins de choix, tu va devoir faire un crédit sur 10 ans pour ton macbook, ouai...

A la limite, t'es potes tu peux leur dire de baisser leur froc et de s'assoir sur leur mac, c'est fait pour et c'est comme ça que ça s'utilise.


Asus T300CHI Intel® Core™ M 5Y71 - 4Go ram -- Xubuntu 16.04.1 -- 64 bits

Hors ligne

#22 Le 25/03/2014, à 12:18

ChienPanzer

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

neutral Moi! je m'acheterais bien une licence windows ou bien joli mac mais je n'ai pas les moyens alors je reste sur Linux.

Linux c'est les Resto du Coeur de l'informatique pour moi.


1010011010

Hors ligne

#23 Le 25/03/2014, à 12:49

sucarno

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

RaptSteph a écrit :

Bonjours,

Voilà j'ai 2 amis qui sont complètement fous d'Apple. Ca se la pète avec leur iphone qui est soi disant 30 fois mieux que mon S3, avec leur MAC à plus de 1000 € qui est sensé être largement meilleurs que mon pc, leur système d'exploitation est 100 fois plus fluide que Windows ou Linux.

Voila je voudrais juste que vous m'éclairiez sur ce que je pourrais leur répondre ... Je sais qu'un MAC est loin d'être parfait mais je ne sais pas en quoi, et ce qui est mieux sur un Linux ou un Windows.

Voila merci d'avance smile

Ou bien, je te conseillerai de faire un crédit sur 10 ans, pour acheter Un Macbook et l'iphone5 et l'ipad4 ; et comme ça, ils t'embêteront plus.
En plus, tu sentiras mieux pourquoi ça se pète fort chez eux ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#24 Le 25/03/2014, à 13:06

cinaptix

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

bitman a écrit :

neutral Moi! je m'acheterais bien une licence windows ou bien joli mac mais je n'ai pas les moyens alors je reste sur Linux.

Linux c'est les Resto du Coeur de l'informatique pour moi.

Le libre est loin de n'être qu'une question de gratuité.

J'avais lu ça sur un forum :

« Utiliser Windows, c'est comme se balader sur un chemin dont les bords sont limités par un haut grillage. Utilisez un Mac c'est comme se balader sur une route dont les côtés sont limités par de hauts murs en béton. Utiliser Linux, c'est comme se balader librement dans la nature. »


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#25 Le 25/03/2014, à 13:23

acpiknik

Re : Les Apples Addict, que leur répondre ?

Apple se fait taper dessus pour les conditions de travail mais rare sont les marques qui ne sous traite rien de cette façon. Il faut être honnête je ne pense pas possible de dire que notre matériel, quel qu'il soit évite se cheminement... Il suffit de voir l'homogénéité des chargeurs des Androphones...
Apple suit une politique marketing gagnante, mais il propose aussi du matériel avec un rendu de qualité, une expérience utilisateur agréable, il est bien plus honnête que Google ou Microsoft sur l'enfermement de ses utilisateurs.

De mon expérience personnelle j'ai pas mal lorgné les produits Apple, en attendant d'avoir les sous, je me suis dirigé vers Ubuntun ne supportant plus Windows. Maintenant que j'ai largement les moyens pour un Apple, je préfère largement mon Ubuntu (et occasionnellement Windows 7 c'est vrai... Mon téléphone est un Symbian en court de remplacement par un Windows Phone. Cependant, si un proche devait me demander conseil sur un PC, avec 2000 € de budget et une utilisation basique, je répondrais un Apple sans hésitation.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne